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Message  Jtdnutellah Mar 2 Oct - 18:24

Enfin des nouvelles pelles Very Happy superr esperons quelle donne que du bon Smile !
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Message  Tilala (el bourro) Jeu 4 Oct - 7:12

lichen
Admin.



Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 04/10/07 :
Sorts :

* Les malus de soins ne permettent plus d'occasionner des dommages avec les sorts de soins dont la valeur devenait négative.
* Roulette : le sort nécessite 1 PA au niveau 3.
* Invocation de Bouftou : l'invocation a désormais un comportement plus agressif vis à vis des ennemis.
* Armure venteuse : les effets du coup critique au niveau 6 du sort sont corrigés.
* Gueule de Bois : le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
* Protection Aveuglante : les effets sont correctement appliqués lorsque le sort est lancé sur un allié.
* Dérobade : les effets sont correctement appliqués lorsque le sort est lancé sur un allié.

Objets :

* La recette des Charentaises à poils est désormais accessible aux cordonniers (et non plus aux tailleurs).
* La recette de le Farine de Xavier le Boulanger est disponible dans la liste des recettes des Boulangers.
* Les potions de foyer de guilde ne permettent plus de sortir des donjons.

Monstres :

* Coffre Maudit du Flib : les points de vie du monstre et la puissance de ses sorts sont réduits.
* Kimbo : l'expérience donnée par le Kimbo en fin de combat est augmentée. Les résistances élémentaires du Kimbo sont augmentées.
* Kaskargo : le sort Bave du Kaskargo occasionne moins de dégâts à ses propres alliés.
* Maître Zoth : le nombre de points de mouvement est réduit.

Territoires :

* Ile des naufragés : le niveau moyen des groupes de monstres est réduit sur cette île.

Divers :

* Les joueurs qui disposent de points de déshonneur peuvent les perdre en gagant des points d'honneur lors des conquêtes de territoire.

Conquête de territoires :

* Les personnages ne perdent plus de points d'honneur lorsqu'ils désactivent leur mode Joueur contre Joueur (PVP). Cette modification permet à tous les joueurs de conserver leurs points d'honneur sans en perdre lorsqu'ils n'ont pas l'intention de participer aux conquêtes de territoires.
* Les personnages alignés ne subissent plus aucun malus dans les zones d'alignement ennemi (les malus sont actuellement affichés avec des valeurs nulles, et l'affichage des malus sera retiré de l'interface du prochain client).
* Lors d'une attaque de prisme, le lanceur du combat ne peut retirer un allié de l'équipe des attaquants que si l'équipe est pleine. Cette modification permet d'éviter qu'un personnage empêche ses alliés de l'aider.
* Les Zaaps situés dans une zone hostile sont désormais accessibles par tous les joueurs alignés.
* Les personnages ne peuvent plus gagner de points d'honneur lorsqu'ils sont en combat contre des monstres ou en défi. Cette modification permet d'éviter que des joueurs ne rentrent en combat contre des monstres ou en défi pour gagner des points d'honneur sans pouvoir être attaqués.
* Les joueurs alignés doivent être en supériorité numérique dans un territoire pour pouvoir attaquer un prisme.
* Il n'est plus possible de rejoindre un même combat de type joueur contre joueur (PVP) avec plusieurs comptes d'alignement différent. Cette modification devrait empêcher les joueurs d'utiliser des comptes "mules" pour lancer des attaques sur leurs propres prismes.
* Les personnages alignés qui viennent défendre un prisme, ne gagnent plus d'honneur si les adversaires abandonnent l'attaque en début de combat.



Une bonne nouvelle Smile acompagné d'une prouesse technique qui montre que les devs pourraient interdire le multi compte si ca ne leur rapporté pas assez Rolling Eyes
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Message  feca-ma-tete Jeu 4 Oct - 18:47

C'est bien connu que les multi compte c est la richesse de Ankama

*pense a la sky'familly ou acrium*

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Message  Tilala (el bourro) Mar 9 Oct - 21:41

Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 09/10/07 :
Objets :

* Puissant parchemin de vitalité : la recette est simplifiée.
* Objets de classe : les bonus des objets ne disparaissent plus aléatoirement.
* Une centaine de nouveaux objets supplémentaires sont désormais disponibles.

Sorts :

Crâ :

* Tir Eloigné : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.
* Oeil de Lynx : la durée des effets passe de 4 à 5 tours aux niveaux 5 et 6.
* Maîtrise de l'Arc : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.

Ecaflip :

* Roue de la Fortune : le sort ne fait perdre que de 1 à 5 % des points de vie du lanceur. Le sort ne fait plus perdre de points de vie en coup critique.
* Réflexes : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.

Eniripsa :

* Mot Blessant : les dommages sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
* Mot Interdit : les dommages sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.

Enutrof :

* Chance : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.
* Cupidité : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.

Féca :

* Armure Incandescente : la durée des effets passe de 4 à 8 tours. L'intervalle minimum de relance passe de 6 à 8 tours. Ce sont désormais les caractéristiques du Féca qui sont prises en compte lors du calcul des réductions de dommages par les alliés.
* Renvoi de Sort : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.
* Armure Terrestre : la durée des effets passe de 4 à 8 tours. L'intervalle minimum de relance passe de 6 à 8 tours. Ce sont désormais les caractéristiques du Féca qui sont prises en compte lors du calcul des réductions de dommages par les alliés.
* Armure Aqueuse : la durée des effets passe de 4 à 8 tours. L'intervalle minimum de relance passe de 6 à 8 tours. Ce sont désormais les caractéristiques du Féca qui sont prises en compte lors du calcul des réductions de dommages par les alliés.
* Armure Venteuse : la durée des effets passe de 4 à 8 tours. L'intervalle minimum de relance passe de 6 à 8 tours. Ce sont désormais les caractéristiques du Féca qui sont prises en compte lors du calcul des réductions de dommages par les alliés.
* Science du bâton : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.

Iop :

* Compulsion : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.

Osamodas :

* Bénédiction Animale : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.

Sacrieur :

* Dérobade : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.

Sadida :

* Connaissance des Poupées : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.

Sram :

* Concentration de Chakra : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.
* Pulsion de Chakra : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.

Territoires :

* Rivière Kawaii : la zone est de nouveau peuplée par des monstres.
* Montagne basse des Craqueleurs : la zone est de nouveau peuplée par des monstres.
* Clairière de Brouce Boulgour : la zone est de nouveau peuplée par des monstres.
* La Millifutaie : la zone est de nouveau peuplée par des monstres.
* Le chemin de fer abandonné : la zone est de nouveau peuplée par des monstres.
* Orée de la Millifutaie : la zone est de nouveau peuplée par des monstres.
* La campagne : la zone est de nouveau peuplée par des monstres.
* Le Bosquet du petit talus : la zone est de nouveau peuplée par des monstres.
* Souterrains d'Amakna : la zone est de nouveau peuplée par des monstres.
* Donjon des Larves : le donjon n'est plus inclus dans la zone de la Montagne des Craqueleurs, et dispose de sa propre zone : Le donjon des Larves. Cette zone est d'alignement fixe, les joueurs alignés ne seront donc plus téléportés en dehors du donjon lors d'une reconnexion.
* Les personnages alignés ne peuvent plus profiter des bonus d'alignement liés aux points d'honneur (bonus d'expérience, de récolte et de butin) dans les zones dont l'alignement est fixe (arène des cités par exemple).

Monstres :

* Guerrier Zoth : les bonus de dommages lors de ses attaques sont attribués au Guerrier Zoth et non plus à ses ennemis.
* Gamine Zoth : le sort de soin de la Gamine Zoth fonctionne correctement.
* Champa Vert : les points d'expérience donnés en fin de combat sont augmentés. Le nombre d'objets et de ressources qui peuvent être récupérés en fin de combat est augmenté.
* Champa Bleu : les points d'expérience donnés en fin de combat sont augmentés. Le nombre d'objets et de ressources qui peuvent être récupérés en fin de combat est augmenté.
* Champa Marron : les points d'expérience donnés en fin de combat sont augmentés. Le nombre d'objets et de ressources qui peuvent être récupérés en fin de combat est augmenté.
* Champa Rouge : les points d'expérience donnés en fin de combat sont augmentés. Le nombre d'objets et de ressources qui peuvent être récupérés en fin de combat est augmenté.
* Sergent Zoth : les effets du sort Kulbutage du Sergent Zoth ne s'appliquent désormais qu'en début de tour du personnage ciblé par le sort.

Bonus d'expérience et de butin sur les groupes de monstres :

* Les bonus d'expérience et de butin sur les groupes de monstres qui n'ont pas été vaincus, augmentent désormais deux fois plus vite, et peuvent atteindre 200 % de bonus.

Conquête de territoires :

* Les joueurs d'alignement neutre ne reçoivent plus les messages liés aux conquêtes de territoires.

Les nouveaux enclos et les nouvelles maisons seront ajoutés dans les semaines à venir.
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Message  Tilala (el bourro) Mer 10 Oct - 16:23

Sept
Admin.



Cette épée, arrivée en jeu depuis peu, demande pour être portée d'avoir un CM > 5
Il s'agit d'une erreur, qui sera corrigée dans une prochaine version du client.
Il ne faut pas lire CM, mais PM.

J'en profite pour rappeler, puisque c'est une erreur fréquente que vous nous reportez souvent, que le symbole > signifie "strictement supérieur à"
En l'occurence, PM > 5 signifie donc qu'il faut au moins avoir 6 PM pour équiper cette épée.
Bon jeu à tous !

Sept
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Message  Tilala (el bourro) Mar 23 Oct - 16:21

Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 23/10/07 :
Nous avons pris la décision de simplifier l'accès à l'île d'Otomaï et à la fonctionnalité qui permet de redistribuer les points de caractéristiques d'un personnage.
Nous comptons rendre la traversée jusqu'à l'île d'Otomaï plus simple pour les personnages dont le niveau est faible.
Nous avons également l'intention de rendre plus accessibles les quêtes de l'île d'Otomaï qui permettent aux personnages de redistribuer leurs points de caractéristiques.
Territoires :

* Plage de Corail : le niveau maximum des groupes de monstres est diminué.

* Ile des naufragés : le niveau moyen des groupes de monstres est diminué.

* Bateau vers l'île des Naufragés : le niveau moyen des groupes de pirates qui attaquent le bateau est diminué.

* Ile de Moon : l'accès à l'île est désormais réservé aux personnes dont le niveau est supérieur à 29.

* Massif de Cania : la composition des groupes de monstres est désormais plus hétérogène.

* Le château d'Amakna : ce territoire est désormais d'alignement neutre et ne peut plus être conquis.

* Souterrain du Château d'Amakna : ce territoire est désormais d'alignement neutre et ne peut plus être conquis.

* Elevage de Bouftous du Château d'Amakna : ce territoire est désormais d'alignement neutre et ne peut plus être conquis.

* Contours d'Astrub : ce territoire peut désormais être conquis par les joueurs alignés.

* Le berceau : ce territoire peut désormais être conquis par les joueurs alignés.

* Porte de Sufokia : ce territoire ne peut plus être conquis par les joueurs alignés.

* Donjon des Rats de Bonta : ce donjon est désormais d'alignement neutre, les personnages d'alignement ennemi ne sont plus téléportés en dehors du donjon lorsqu'ils se connectent.

* Donjon des Rats de Brâkmar : ce donjon est désormais d'alignement neutre, les personnages d'alignement ennemi ne sont plus téléportés en dehors du donjon lorsqu'ils se connectent.

Quêtes :

* Les personnages dont le niveau est inférieur à 141 ne sont plus contraints de réaliser toutes les quêtes de l'île d'Otomaï pour redistribuer leurs points de caractéristiques. Les quêtes que les joueurs doivent réaliser dépendent désormais du niveau de leur personnage. La restitution de caractéristiques ne nécessite plus d'effecteur des quêtes dont le niveau de difficulté est trop élevé par rapport au niveau du personnage qui souhaite réinitialiser ses caractéristiques.

* Otomaï explique désormais quelles quêtes le joueur doit accomplir, en fonction du niveau de son personnage.

* Les joueurs qui ont terminé les quêtes "Le nouveau monde" et "L'île des naufragés" (permettant d'accéder à l'île d'Otomaï) peuvent désormais accompagner des joueurs qui n'ont pas fait cette quête, sur le bateau attaqué par les pirates et sur l'île des naufragés.

* Les joueurs qui ont terminé la quête "Le fils caché" peuvent désormais accompagner dans le laboratoire, les joueurs qui n'ont pas encore terminé cette quête.

* Les joueurs qui ont terminé la quête "La femme perdue" peuvent désormais accompagner dans la jungle sombre, les joueurs qui n'ont pas encore terminé cette quête.

Monstres :

* Craqueleur Poli : le sort Polissage fonctionne correctement et affecte un malus aux coups critiques à l'adversaire. Le Craqueleur Poli dispose d'un nouveau sort supplémentaire à distance. Les points de mouvement sont augmentés.

* Champa : la famille de monstres des Champas dispose de nouveaux sorts.

* Monstres de l'île d'Otomaï : les objets peuvent désormais être récupérés en plusieurs exemplaires sur un même monstre.

Ateliers :

* Le mode marchand n'est plus utilisable dans l'atelier d'alchimie d'Astrub.

Objets :

* Marteau du Bricoleur : la recette est simplifiée.
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Message  Tilala (el bourro) Mar 6 Nov - 6:45



Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 06/11/07 :
Objets :

* Pelle Zébuth : le critère pour équiper l'arme est simplifié.

* Chapeau de l'Aventurier : la recette est modifiée.

* Anneau Stalgik : l'augmentation du nombre maximum de lancers par tour du sort Maladresse est remplacé par une augmentation de la portée maximale du sort Maladresse.

Monstres :

* Abrakleur clair : le sort Radicule fonctionne correctement.

* Craqueleur Poli : les effets du sort "Je vous en prie" sont réduits.

* Kitsous Nae : la population de Kitsous Nae a été augmentée dans la zone de Pandala Air.

Territoires :

* Le zaap situé aux coordonnées -1,24 fait désormais partie de la zone "Plaine des Scarafeuilles".

* Les deux premières salles du donjon des Kitsous sont désormais dans une zone d'alignement neutre.

* Une nouvelle zone sous-terraine est disponible, elle relie le zaap de la Lande de Sidimote et le Zaap du Bord de la forêt maléfique. Ce nouveau passage permet aux joueurs de rejoindre rapidement la Lande de Sidimote depuis la région d'Amakna.

* Un nouveau PNJ situé au zaap de la Lande de Sidimote, permet aux joueurs neutres ou d'alignement Brâkmarien, de se déplacer rapidement et gratuitement jusqu'au zaap de la cité de Brâkmar.

Maisons :

* Une centaine de nouvelles maisons peuvent être achetées dans les cités de Bonta et de Brâkmar.

Sorts :

* Lien Spiritueux : le Pandawasta dispose désormais d'un comportement plus agressif, et tentera moins souvent d'esquiver ses adversaires. Son agilité est augmentée. Ses caractéristiques sont désormais affichées dans la description du sort.

* Boîte de Pandore : le bonus de coup critique est augmenté au niveau 6 du sort. La portée du sort est désormais "boostée".

* Clé Réductrice : la portée du sort est "boostée". La portée minimale du sort passe à 1 case. Le sort réduit la portée de 5 cases au lieu de 4 à 5 au niveau 6.

* Lancer de Pelle : la portée minimale du sort passe à 1 case.

* Sac animé : les résistances et les points de vie sont augmentés. L'intervalle minimum de relance passe de 10 à 7 tours au niveau 6.

* Pelle Fantomatique : la portée du sort passe de 8 à 9 cases au niveau 6.

* Maladresse : le sort n'est plus limité à une seule utilisation par tour. Les effets du sort sont moins aléatoires aux niveaux 5 et 6 du sort.

* Accélération : le sort est moins aléatoire au niveau 6.

* Pelle du Jugement : la portée minimale du sort passe à 1 case.

Divers :

Le système anti "gold farming" a été amélioré, il ne fonctionne plus dans les arènes, ni dans les donjons, et son fonctionnement est désormais moins contraignant pour les joueurs.
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Message  Sky Mar 6 Nov - 7:41

c'est quoi ce systeme gold machin ?
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Message  Eclise Mar 6 Nov - 7:47

drop en boucle sur une map sans bouger^^

en gros finis les pattes d'araknes en skouatant toujours la même map :p
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Message  Hypolite Mar 6 Nov - 8:31

Le systeme "gold farming" fesait qu'au bout de 4-5 combats sur la même carte tu ne dropais plus ni n'xp plus.
A titre indicatif en arene sur des Pierres de BR je perdais 1/3 d'xp au bout de quelques combats sur la map.
Donc pour drop et xp il fallait changer de map toutes les 3 min. Un peu lourd quoi, c'est bien qu'ils l'ai modifié...
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Message  feca-ma-tete Mar 6 Nov - 12:02

ahhhhhhhhhhhhhhhh c'est pour sa que je ne droppé plus de sang de vampire....
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Message  Tilala (el bourro) Mar 6 Nov - 18:14

Oui mais ca ils l'avaient installés incidieusement puisque en fait ca ne devait pas influencer sur le mode de jeu des joueurs.


Vraiment bravo la com chez ankama.
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Message  Tilala (el bourro) Sam 10 Nov - 13:14

Sylfaen
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En réponse à l’extension de DOFUS et l’affluence toujours grandissante des joueurs sur notre jeu, mais surtout dans un soucis d'amélioration de notre service, Ankama a pris la décision de changer d’hébergeur.

Après plusieurs années chez le même hébergeur, nous nous offrons la possibilité de passer à une solution plus sûre et plus stable. Ankama a grandit et s’est développé, et souhaite aujourd’hui travailler avec des leaders sur le marché, capables de répondre à nos attentes et à celles des joueurs. C’est pour cette raison qu’après une réflexion poussée et mûrie, nous avons décidé que nous confierions désormais nos sites et nos serveurs de jeu à un hébergeur international, connu pour son efficacité et surtout chargé d’expérience en matière d’hébergement de jeux en ligne massivement multijoueurs.

Dès lors que le changement sera effectif, nous serons en mesure de proposer des services bien plus stables et rapides, les temps de latence en jeu seront considérablement réduits, nos sites bénéficieront d’un bien plus grand confort de navigation, et nous pourrons accueillir bien plus de joueurs simultanément sans que les performances en soient affectées.

Ce changement est prévu pour début 2008, mais nous avons d’ores et déjà des serveurs en place chez notre nouvel hébergeur. En effet, le bêta-test du serveur héroïque sera également l’occasion de tester notre nouvelle plate-forme matérielle.
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Message  Tilala (el bourro) Sam 10 Nov - 13:17

Je ne me rappelle plus où j'ai lu l'annonce mais un nouveau serveur va apparaitre.


HEROIQUE


Nouveauté: Un perso mort, l'est définitivement. L'exp et le drop seront over abusay.


Ce serveur sera une beta test des nouveaux hebergeurs de dofus. Aucun lag, aucune deco. Bref on nous promet du rêve!
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Message  Seigneur-Balrog-III Sam 10 Nov - 16:09

Yeah ! =D
Si ce système sera plus puissant sur le jeu, j'en suis reconnaissant de cette nouveauté !

Et c'est peut être sur le site de la Communauté que tu l'as lu, puisque cela fait parti des news du jeu ^_^
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Message  dream Sam 10 Nov - 17:07

Voila une idée innovante Wink J aimerais bien essayer ça si l xp est reellement monstrueux

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Message  Eclise Sam 10 Nov - 18:10

Ce n'est pas sans me rappeler le mode "hardcore" de Diablo II mais bon à voir
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Message  Hypolite Sam 10 Nov - 19:25

J'ai pensé la même chose que toi Eclise ^^ Diablo II.
Sa sera donc juste un serveur PVP en gros...
Perso préfère continuer à up mon perso actuel et ne plus en changer.
Le problème du mode Héroïque; c'est que si tu as un problème de connexion et déco, ben personnage Delete ^^.
Ou même si un type allié te tu et déco après pour t'embêter, hop personnage supprimé...
Sa risque d'être prise de tête avec tout les idiot que comporte dofus ^^.
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Message  Jtdnutellah Sam 10 Nov - 22:50

ça va être leger leger....en gros tu passe 10 ans a monter un perso, qui peu se faire delete a tout moment par un type niveau 1 qui veut faire chier Neutral
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Message  Seigneur-Balrog-III Dim 11 Nov - 15:30

J'pense qu'ils ont surement réfléchis à ce genre de problème, il va y avoir peut être des changements dans ce genre de cas, lesquels, je ne sais pas =/
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Message  Tilala (el bourro) Lun 12 Nov - 23:46

lichen
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Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 13/11/07 :
Sorts :

* Invocation de Bwork Mage : le sort "Eclair en Série" du Bwork Mage n'affecte plus les alliés, et le malus d'échecs critiques dure plusieurs tours. Le Bwork Mage n'invoque plus de Tofu Maléfique.

* Invocation de Craqueleur : le coup critique du sort "Ecrasement" fonctionne correctement.

* Invocation de Prespic : le coup critique du sort "Moquerie" fonctionne correctement.

Maisons :

Le nombre d'emplacement des coffres des maisons ajoutées lors de la dernière mise à jour, passe de 30 à 80.
Objets :

* Amulette du Craqueleur : les prérequis pour équiper cette amulette sont supprimés.

* Chance à Mulette : les prérequis pour équiper cette amulette sont supprimés.
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Message  Tilala (el bourro) Lun 12 Nov - 23:46


BillFR

Développeur serveur,
Ankama Games
Empereur


Détails :

Citation:
La version 1.21 bêta 1 est disponible en test.
Voici la liste des nouveautés et des modifications apportées par cette version 1.21 bêta 1 :
Changement de plateforme matérielle

Afin d'améliorer les conditions de jeu, de réduire les temps de latence, et d'améliorer la stabilité des connexions entre nos serveurs de jeu et vos clients DOFUS, nous avons préparé plusieurs améliorations matérielles et logicielles.
Ainsi, la bêta 1.21 bêta 1, s'effectuera sur une plateforme matérielle totalement nouvelle.
Si les tests que nous allons effectuer sur cette nouvelle plateforme matérielle s'avèrent concluants, l'intégralité des serveurs de jeu, de connexion, et de bases de données, bénéficieront des mêmes améliorations matérielles dans les prochains mois.
Nous en profiterons pour vous expliquer plus en détail ces modifications matérielles majeures.
En outre, notre équipe de développement a revu une partie du fonctionnement du moteur serveur de DOFUS afin d'optimiser le traitement des informations à envoyer vers les clients DOFUS. Ces optimisations logicielles devraient permettre de réduire de façon notable les temps de latence en jeu.
Le mode de jeu héroïque :

Nous avons décidé de créer ce nouveau mode jeu afin de vous proposer une expérience de jeu complètement différente.
Ce nouveau mode de jeu n'est disponible que sur le serveur héroïque, vous ne pourrez pas jouer en mode héroïque sur un serveur classique.
Sur ce type de serveur, la mort d'un personnage est définitive, si vous perdez un combat contre des monstres ou contre d'autres personnages joués par des joueurs, vous ne pourrez plus utiliser votre personnage.
En revanche, si vous perdez lors d'un combat, mais que votre équipe sort victorieuse du combat, votre personnage ne sera pas considéré comme mort et vous pourrez continuer à jouer avec ce personnage.
De même, si vous perdez lors d'un défi avec un autre joueur, vous ne risquerez pas de perdre votre personnage.
En mode héroïque, les gains d'expérience en combat et pour les métiers sont multipliés par trois. Les probabilités de récupérer des objets sur les monstres sont également multipliées par trois.
La progression des personnages dans ce mode de jeu est donc considérablement accélérée.
En outre, les joueurs pourront gagner 5 % de l'expérience totale des personnages qu'ils vaincront en mode "joueur contre joueur".
Les règles d'agression ne changent pas par rapport à un serveur classique, les joueurs d'un alignement différent peuvent s'affronter, et l'agression d'un joueur d'alignement neutre entraîne un gain de point de déshonneur pour le joueur aligné.
Lors des combats "joueur contre joueur", les gagnants récupèrent l'intégralité des objets équipés et présents dans l'inventaire de leurs adversaires.
Lors d'un combat contre un groupe de monstres, si ces derniers gagnent, les objets des personnages joueurs sont récupérés par le groupe de monstres.
Les groupes de monstres peuvent ainsi accumuler énormément d'objets qui appartenaient aux joueurs.
Ces objets peuvent être récupérés en affrontant le groupe de monstres concerné, et en gagnant le combat.
Si un joueur perd un combat contre un protecteur de ressources, les objets de son personnage sont cachés parmi les ressources alentour. Les joueurs qui viennent récolter ces ressources pourront ainsi avoir la chance de trouver des objets.
Lors de la mort définitive d'un personnage, les objets qui étaient présents dans sa banque ou dans ses coffres de maisons, ne sont pas supprimés. Seuls les objets équipés et présents dans son inventaire au moment de sa défaite sont distribués aux vainqueurs.
Les quêtes ou les zones qui nécessitent que le joueur soit en état de fantôme seront gérées au cas par cas dans ce mode jeu.
Les différentes règles de ce nouveau système de jeu ne sont pas encore définitives et seront ajustées pendant la phase de bêta-test en fonction des retours de la communauté.
Attention, les règles que vous allez tester sur ce serveur de test, sont les règles qui ne s'appliqueront qu'au serveur Héroïque. Ces règles spécifiques ne s'appliqueront pas aux serveurs classiques.

Modifications générales apportées au client DOFUS :

* Une "mini carte" de la zone dans laquelle vous vous trouvez, peut être affichée dans l'emplacement réservé à la boussole et à votre avatar.

* L'interface d'affichage des inventaires de montures est améliorée, le sexe des montures est affiché, et il est possible de filtrer les montures par sexe, par couleur, de filtrer les montures qui peuvent être montées, ainsi que les montures fécondes.

* Les objets présents dans les hôtels de vente sont désormais triés par niveau croissant (nous n'avons pas intégré un tri des objets par ordre alphabétique pour ne pas affecter de façon démesurée les performances du client).

* Le client DOFUS sera désormais capable d'accéder aux serveurs de jeu, même lorsque la mise à jour des fichiers de langue est impossible. Les joueurs auront donc la possibilité de continuer à jouer même lorsque les fichiers de langue qu'ils utilisent ne sont pas à jour ou lorsque leur client ne parvient pas à vérifier s'ils sont à jour.

* L'affichage des inventaires a été optimisé, les objets présents dans l'inventaire s'affichent désormais de façon plus rapide.

* L'interface de groupe a été améliorée et optimisée, les icônes des personnages ne sont plus rafraîchis lorsqu'un des personnages du groupe est soigné.

* Une jauge de points de vie des joueurs et des monstres est désormais disponible dans la "timeline" lors des combats.

* Lorsque la commande "%pos%" est utilisée, un lien vers la boussole est automatiquement ajouté dans le canal de discussion.

* Les invocations des joueurs et des monstres sont désormais différenciées dans la "timeline".

* Les canaux de discussion qui ont été désactivés d'une session à l'autre sont correctement gérés, un canal désactivé n'est plus activé par défaut lors de la relance du client.

* Les prismes de conquête sont désormais affichés sur la carte globale du jeu.

* Les joueurs qui sont ignorés ne peuvent plus inviter dans leur groupe, proposer un défi ou un échange aux joueurs qui les ont ignorés.

* Les joueurs qui proposent un défi, un échange, ou une invitation pour rentrer dans un groupe, peuvent être directement ignorés depuis une interface d'invitation (pour rejoindre un groupe, une guilde, un défi ou lancer un échange).

* La réalisation de recettes non connues (sans prévisualisation) nécessite désormais une confirmation (cette fonctionnalité peut être désactivée dans le menu des options du jeu).

* Il n'est plus possible d'utiliser un objet du mauvais type dans l'interface de forgemagie afin d'éviter les erreurs de manipulation.

* Les cases ciblables sont désormais différenciées en combat lors de l'utilisation d'un sort ou d'une arme (cette option est désactivée par défaut en raison de la baisse de performances qu'elle entraîne).

* Le menu des options du jeu a été amélioré et complètement réorganisé.

* Le message de rappel en cas d'inactivité prolongée en combat peut être désactivé dans les options du jeu.

* La barre de raccourci déplaçable peut être automatiquement désactivée en dehors des combats dans le menu des options du jeu.

* Lorsque certains sorts ne peuvent plus être lancés car le personnage n'est pas dans l'état requis, le nombre de tours de relance du sort reste affiché.

* Les sorts qui ne peuvent pas être lancés car le personnage n'est pas dans l'état requis, sont désormais affichés d'une autre couleur.

* Le bug déclenché par la téléportation d'un personnage porté par un Pandawa est corrigé.

* Deux nouveaux boutons "min" et "max" permettent de sélectionner rapidement la quantité maximum ou minimum lors de la sélection d'une quantité.

* Un nouveau bouton pour libérer son âme est disponible dans le message qui annonce la mort du personnage, afin d'éviter les problèmes de personnages transformés en tombe, et qui ne pouvaient plus libérer leur âme car ils étaient coincés derrière des éléments de décors.

* La date de dernière connexion des membres de guilde non connectés, est affichée dans l'interface de guilde (il suffit de placer son curseur sur un personnage).

* Sur la première carte du donjon Bulbe, le plot de sortie du donjon est supprimé.

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Message  Seigneur-Balrog-III Mar 13 Nov - 0:02

Mwai... En clair, on mettra beaucoup plus de temps à monté un perso... ( beh je penses pas qu'un perso soit immortel Mad ... )

Si on le monte bien etc, et qu'il est à un bon niveau, on est content et un jour y'a un bug ou je ne sais quoi qui fait qu'on perd, on la profond =/

Faut tester mwa je dis ( logique ) et peut etre que ce sera mieux que l'on ne croit
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Message  Hypolite Mar 13 Nov - 9:38

Hé ben, sa en fait des choses.. Bon perso j'ai changé d'avis sur le serveur Héroïque, j'irai y faire un tour manière de tester quelques classes et de voir les améliorations possibles sur mes persos actuel que je n'avais pas envisagé.
Puis bon ^^" sa peut être sympas.
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Message  Tilala (el bourro) Mar 20 Nov - 8:54

1400 tricheurs pris la main dans le sac.
1400 tricheurs pris la main dans le sac
Il y a quelques jours, des membres de l’équipe DOFUS chargés du monitoring de nos serveurs ont repéré les agissements d’une personne distribuant un « bot » permettant soi-disant de progresser plus rapidement dans DOFUS.

En fait de « bot », il s’agissait d’un « keylogger » dont l’unique fonction était de voler les identifiants des personnes assez stupides pour l’utiliser. Si bien entendu l’auteur de ce programme a été banni et tous ses comptes ont été fermés, nous avons également appliqué une sanction aux 1.400 « victimes » presque tout aussi coupables que le 1er individu.

Même si nos ingénieurs sont intervenus très rapidement, nous recommandons également à ces 1.400 personnes de ne pas contacter notre support pour des objets ou personnages éventuellement « disparus » peu de temps après l’utilisation du programme incriminé. Notre support risque de ne pas apprécier des plaintes de personnes incapables de respecter des consignes maintes fois répétées.

N’utilisez pas de programmes de triche, vous serez sanctionné et vous risquez de dévoiler vos identifiants à des personnes encore plus malhonnêtes que vous. Rappelez-vous qu’un tricheur, c’est déjà la moitié d’un voleur. Et enfin, aidez-nous à combattre la triche et les escrocs en signalant les comportements anormaux auprès du Support.

Source

Que pensez vous de ça ?
Ankama est très cru dans les mots, se sont 1400 stupides joueurs, qui pensaient pouvoir roxer leur maman avec un programme tiers !
Ils ne sanctionnent pas trop souvent, mais quand ils mitraillent, ils ne font pas dans la dentelle. Et c'est tant mieux.

Après on ne sait pas le nombre de non abonnés dans le tas et la moyenne des levels... vu le truc, ça sent les 1400 noobs d'Astrub.
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