Les news officielles
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Re: Les news officielles
Voici le message OFFICIEL
La mise à jour 1.17 sera disponible le 13/02/07.
Elle apportera de nouveaux donjons, objets, panoplies, et fonctionnalités.
La mise à jour 1.17 bêta est disponible dès maintenant sur notre serveur de test.
Tous les joueurs qui ont été abonnés et qui n'ont jamais été sanctionnés sont sélectionnés pour participer au test de la version bêta 1.17.
Les reports de bugs ou de problèmes constatés dans la version 1.17 bêta sont à envoyer directement au support, dans la section dédiée au serveur de test.
Les commentaires à propos de la version 1.17 bêta sont à poster dans la section "Serveur de test" des forums disponible ici.
La version 1.17 bêta n'est téléchargeable que via le protocole BitTorrent.
Lien vers la version EXE du client 1.17 bêta :
http://gamedata.ankama-games.com/dofuste(..)
Lien vers la somme de contrôle MD5 pour la version EXE du client 1.17 bêta :
http://gamedata.ankama-games.com/dofuste(..)
Lien vers la version ZIP du client 1.17 bêta :
http://gamedata.ankama-games.com/dofuste(..)
Lien vers la somme de contrôle MD5 pour la version ZIP du client 1.17 bêta :
http://gamedata.ankama-games.com/dofuste(..)
Voici la liste non exhaustive des ajouts et modifications apportées par la mise à jour 1.17 :
Graphismes :
Les cartes de la zone d'Amakna ont été revues, l'aspect visuel des bâtiments et de la végétation a été amélioré.
Métiers :
* Il est désormais possible de répéter en boucle une recette, en spécifiant le nombre d'objets à créer.
* Les artisans ont désormais un pourcentage de réussite maximal pour les recettes dont la complexité (nombre de cases) est strictement inférieure de trois cases à la complexité maximale des recettes qu'ils peuvent créer.
* Les artisans ne gagnent plus d'expérience sur les recettes dont la complexité (nombre de cases) est strictement inférieure de trois cases à la complexité maximale des recettes qu'ils peuvent créer.
* Les gains d'expérience lors de la réalisation des recettes dont la complexité est importante sont augmentés.
Exemple : un artisan de niveau 60 (capable de réaliser des recettes à 6 cases) ne gagnera plus d'expérience en réalisant des recettes à 1, 2, et 3 cases, mais disposera d'un taux de réussite de 99 % lorsqu'il réalisera des recettes à 1, 2, et 3 cases. En revanche, il gagnera beaucoup plus d'expérience en réalisant des recettes à 4, 5, et 6 cases.
Forgemagie :
* Les runes de signature ne sont plus considérées comme un bonus non naturel, et ne dégradent plus les chances de forgemagie.
* La probabilité minimum de changer d'élément sur une arme passe de 5 à 10 %.
* La probabilité de réussite lors de la forgemagie d'un objet est augmentée.
* La probabilité de réussite lors de l'ajout de bonus non naturels (bonus qui n'étaient pas présents à l'origine sur l'objet) en forgemagie est augmentée.
* Il n'est plus possible de gagner de l'expérience, lorsqu'une tentative de forgemagie échoue.
* Les forgemages ont désormais un taux de réussite de base de 94 % (ils sont donc considérés comme des maîtres artisans), lorsqu'ils améliorent des objets dont le niveau est inférieur ou égal à leur niveau de forgemagie. Ils disposent du taux de réussite normal (dépendant de leur niveau de forgemagie) lorsqu'ils améliorent des objets dont le niveau est supérieur à leur niveau de forgemagie.
* Les forgemages ne peuvent pas modifier des objets dont le niveau est supérieur au double de leur niveau de compétence en forgemagie.
Monstres :
* Les Boulangers Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.
* Les Forgerons Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.
* Les Mineurs Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.
* Les caractéristiques et les sorts de l'ensemble des protecteurs des ressources ont été modifiées.
* Les résistances élémentaires ainsi que les dégâts des Chevaliers ont été augmentés.
La quantité des monstres suivants a été augmentée dans la zone du sanctuaire des dragoeufs :
* Ignerkocropos l'Affamé
* Aerotrugobur le Malveillant
* Aqualikros l'Impitoyable
* Terraburkal le Perfide
La taille de la zone d'agression des monstres suivants a été réduite :
* Ignerkocropos l'Affamé
* Aerotrugobur le Malveillant
* Aqualikros l'Impitoyable
* Terraburkal le Perfide
* Dragoss Noir
* Dragoss Noir Eveillé
* Dragoss Blanc Eveillé
* Dragoss Doré Eveillé
* Dragoss de Saphire
* Dragoss Blanc
* Dragoss Doré
* Dragoss de Saphire Eveillé
* Dragueuse
* Dragoeuf Guerrier
* Dragoeuf Volant
Client :
Nouveautés :
* Le client DOFUS utilise désormais la version 8 du player Flash, ce qui devrait améliorer les performances globales du client.
* Le raccourci "/me" permet d'afficher en jeu, du texte entre deux étoiles, et de l'annoncer dans le canal de discussion général, sous forme d'une action.
* Double cliquer sur un objet dans l'inventaire permet de l'équiper automatiquement.
* Certains raccourcis ne sont désormais plus personnalisables, pour éviter les erreurs de manipulation.
* Il est désormais possible de sélectionner du texte dans la fenêtre du chat (l'option est désactivée par défaut).
* L'inventaire affiche désormais un aperçu de l'apparence de son personnage.
* Un lien "Ajouter à mes ennemis" s'affiche désormais lorsque l'on clique sur un joueur.
* Le système de sélection de serveur a été revu et permet désormais de choisir un serveur de façon automatique.
* Placer des points de capital de sorts demande désormais une confirmation.
* Une nouvelle interface accessible depuis l'interface des caractéristiques de base, permet d'accéder à la liste complète de toutes les caractéristiques des personnages, de façon détaillée.
* Un nouveau bouton de repport de bug est disponible directement en jeu sur le serveur de test.
* Il est désormais possible de sortir d'une file d'attente.
* Les sorts et l'arme équipée affichent désormais, en plus de leurs probablités de coups critiques de base, leurs probabilités de coups critiques réels (en fonction de l'agilité, des bonus de l'équipement, de l'alignement, et des boosts actuels du personnage).
* Un bouton a été ajouté dans l'interface lors des combats pour activer le mode "transparence".
* Un bouton a été ajouté dans l'interface lors des combats pour désactiver l'affichage des monstres et des joueurs, afin de pouvoir correctement cibler les cases derrières les monstres de taille importante.
* Lors des créations d'objets en mode coopératif, les artisans peuvent désormais avoir un aperçu des caractéristiques de l'objet qu'ils viennent de confectionner.
* Un nouvel onglet d'informations est disponible directement sur la page d'identification du client DOFUS, il permet d'accéder rapidement aux dernières informations à propos de l'état des serveurs et des maintenances.
Corrections :
* Le problème transformant certaines cases en cases bloquantes lors des combats devrait être résolu.
* L'utilisation du pavé numérique fonctionne à nouveau pour le code des maisons.
* Utiliser la combinaison de touche Alt+TAB n'ajoute plus de tabulation dans la zone de texte.
* Il n'est plus nécessaire de changer de case avec sa souris au début d'un tour pour que le trajet de déplacement s'affiche.
* L'aperçu de l'objet fabriqué s'affiche désormais correctement dans l'interface sécurisée d'artisanat.
* La variable %xp% arrondit désormais correctement l'expérience.
* Certains éléments d'interface pouvaient clignoter lors de l'ouverture d'une nouvelle interface, ceci ne devrait plus se produire.
* La fenêtre détaillant les caractéristiques d'un objet depuis un lien de la fenêtre de discussion s'affiche désormais au premier plan, même lorsque l'historique des conversations est maximisée.
* Les icônes d'éléments ne restent plus affichées dans l'aperçu des caractéristiques d'un objet lorsque l'on change d'onglet.
Sorts :
Divers :
* Les sorts de protection préviennent désormais correctement les sorts Intimidation, Flèche de recul et Destin d'Ecaflip.
* Le prix des potions d'oubli de sorts est divisé par 4.
Pandawa :
* Bambou Malchanceux : le sort dure 3 tours au lieu de 2.
* Maître Pandawa : son comportement est amélioré.
Iop :
* Vitalité : le sort peut être relancé tous les 5 tours.
* Tempête de Puissance : les effets graphiques ont été corrigés et s'appliquent désormais sur la cible et non plus sur le lanceur du sort.
Sacrieur :
* Sacrifice : les effets du sort durent désormais 5 tours, et le sort est relançable tous les 6 tours.
Sadida :
* Ronce : le sort est limité à deux lancers par tours au niveau 6. Les dégâts du niveau 6 sont réduits.
* Tremblement : la zone d'effet du sort n'est plus illimitée.
* Vent Empoisonné : la zone d'effet du sort n'est plus illimitée.
* La Surpuissante : les Fourbes invoquées ne retirent plus de portée, mais peuvent diminuer les résistances aux pertes de points d'action des ennemis. Le nombre maximum de points de mouvement que les Fourbes peuvent retirer passe de 3 à 2.
* La Bloqueuse : les points de vie, l'agilité, et les résistances sont augmentées à tous les niveaux du sort.
Xélor :
* Contre : les dommages renvoyés au niveau 6 du sort sont réduits. Les effets du sort ont une durée de 3 tours et le sort n'est relançable que tous les 6 tours.
* Protection Aveuglante : les dommages renvoyés au niveau 6 du sort sont réduits. Les effets du sort ont une durée de 3 tours et le sort n'est relançable que tous les 6 tours.
* L'ensemble des sorts de la classe Xélor disposent désormais du même type de coup critique, qui correspond aux effets classiques du sort, auxquels s'ajoute un gain de 1 point d'action pendant un tour pour le lanceur du sort. La probabilité de coup critique de l'ensemble des sorts de la classe Xélor est d'une chance sur 100.
Eniripsa :
* Mot d'Effacement : le sort est remplacé par Mot d'Envol qui permet à chaque tour de gagner de la porté pendant 1 tour.
* Prévention : le minimum de réduction de dommages au niveau 6 du sort est réduit. Le sort peut être lancé autrement qu'en ligne droite au niveau 6 du sort du sort.
Sram :
* Piège Empoisonné : la taille du piège au niveau 6 du sort est réduite. L'intervalle de relance du sort est réduit à tous les niveaux du sort.
* Invisibilité : l'invisibilité ne permet plus d'attaquer aux dagues et de rester invisible.
Enutrof :
* Tanière des Roches : le sort est remplacé par Avidité qui permet d'augmenter sa prospection et celle de ses alliés pendant plusieurs tours.
Crâ :
* Maîtrise de l'arc : le sort dispose désormais d'un coup critique.
Les points de sorts dépensés dans les sorts Contre, Protection Aveuglante, Sacrifice, Invisibilité (Sram, Enutrof et Eniripsa), Ronce, Tremblement, Vent Empoisonné, La surpuissante, Piège Empoisonné et Prévention seront intégralement rendus lors de la mise en ligne de la version 1.17.
Objets :
* Jakchir Arc : la probabilité d'échec critique passe à 1/2. La portée minimale de l'arc passe à 4 cases.
* Xyothine : le bonus de coup critique passe de 10 à 7.
* Arc Huledela : le bonus de coup critique passe de 15 à 10.
* Sabre Ayassalama : utilisable par la classe des Sacrieurs.
* Panoplie Abraknyde : les bonus donnés par la panoplie ont été revus à la baisse.
* Panoplie Prespic : les dommages renvoyés ne sont désormais plus prévenus.
* Panoplie Dragoeuf : les bonus lorsque deux objets de la panoplie sont équipés, sont réduits.
* Arc Hisedesange : l'arc passe à une main.
Les armes suivantes passent a 2 mains :
* Baguette Houffe-craitien
* Baguette Iots
* Baguette Ourderie
* Baguette Rhon
* Xyothine
* Pelle à Gâteau
* Marteau Ronto
* Racine Hécouanone
* Dague Lutination
* Dague Régah
* Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons
* Dagues du Dragoeuf
* Dagues Lassay
* Dagues Maydhyn China
* Dagues R'Hoh
* Dagues Réceuses
* Dagues Rhumes
* Les Dagues du Bouwin
* Sertisseur de Ramougre
Divers :
* Les potions de cité de Bonta et de Brâkmar transportent désormais les joueurs dans la milice de leur citée et non plus au zaap. Les anciennes potions confectionnées avant cette modification, ne sont pas affectées.
* Les banques de Bonta et de Brâkmar ont été refaîtes et séparées en trois parties, afin d'améliorer la fluidité du jeu dans ces zones.
* Plusieurs bouches d'égouts ont été rajoutées dans les cités de Bonta et de Brâkmar. Elles permettent d'accéder aux égouts de ces cités plus facilement.
Tilala (el bourro)- Admin
- Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 20/09/2006
Re: Les news officielles
Citation:
Des milliers de Français devraient éteindre leurs lumières pendant cinq minutes le 01/02/07 entre 19h55 et 20h00 GMT+1 afin d'attirer l'attention sur le réchauffement climatique de la planète.
Le fonctionnement du réseau électrique français risquerait d'être perturbé pendant cette période.
Les serveurs de jeu seront donc coupés entre 19h40 et 20h10 GMT+1 afin de minimiser les risques de dysfonctionnements électriques.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre patience.
Posté le 1/02/2007 à 16:20:19
Et par la meme occase on placera une maj secrete ou on pourri tout le monde et on renversera notre café sur le serveur (bah oui yaura plus de lumiere) qui provoquera un court circuit qui provoquera un roll back de 3mois. Merci aurevoir tout le monde remballe.
Tilala (el bourro)- Admin
- Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 20/09/2006
Re: Les news officielles
Les fecas vont être busay par rapport aux autres HEHEHEHEHEHE
Gaara-samaa- Bouftou habitué
- Nombre de messages : 57
Localisation : Unknown
Date d'inscription : 11/12/2006
Re: Les news officielles
Bonjour,
Certaines personnes utilisant les systèmes MacOS et différentes versions de Linux pouvaient rencontrer des problèmes de crash avec la version 1.17.0 Beta 1 de DOFUS.
Vous pouvez mettre à jour votre version de test pour corriger ce problème à l'aide de ce petit patch :
> Patch correctif pour DOFUS 1.17.0 Beta 1 Linux/Mac (1 943 854 octets)
Notez que ce patch est également compatible avec Windows, mais non indispensable.
Merci de vous réferer au fichier LIS-MOI.txt pour la procédure d'installation.
Nimaoh
Vous pouvez suivre les différentes évolutions des modifications annoncées en vous rendant dans la section "Serveur de test", sur ce sujet :
http://forum.dofus.com/topic.php?lang=fr(..).
Lichen
Voici la liste des fonctionnalités et du contenu que nous voudrions que vous testiez en priorité :
Les Donjons :
* Le donjon des Abraknydes.
* Le donjon du Chêne Mou : les sorts et le comportement du monstre ont été modifiés, afin d'offrir plusieurs façons différentes de vaincre cette créature, nous avons besoin que vous testiez s'il n'existe pas de failles exploitables dans le comportement de ce monstre.
D'autres donjons seront disponibles sur le serveur de test en fin de semaine normalement.
Ainsi que l'ensemble des nouveautés listées ici.
Nous aimerions également, que vous testiez la forgemagie, en commençant par exemple au niveau 1 dans un métier de forgemagie.
Message de Bill :
Un reboot ce matin a apporté de nouveaux PNJ dans la zone de test, et la correction des effets de zone (qui réduisaient les dégâts en zone selon l'éloignement) sur les sorts déclenchés (Vent >Empoisonné, ou Tremblement par exemple) qui n'auraient pas dû subir cette réduction, puisqu'il ne s'agit pas d'un effet instantané mais d'un effet déclenché après le sort initial du lanceur.
Un reboot du serveur de test aura lieu en fin de journée, et modifiera le système actuel d'esquive PA/PM.
Le système précédent permettait d'être intouchable au delà de 100% de résistance, même si l'attaquant possédait une sagesse très élevée, et la résolution de l'esquive était binaire (réussite ou >échec, mais sans aucun résultat intermédiaire).
Le nouveau système d'esquive permet de retirer plus facilement quelque PA ou PM, mais difficilement l'intégralité des PA ou PM que le sort pourrait potentiellement retirer.
Voici une rapide explication du système :
Lors du retrait de X Pa/Pm, désormais pour chaque Pa/Pm parmi les X initiaux, un jet d'esquive sera fait. La résistance au retrait de la cible sera, entre chaque jet, réduite en proportion par un >coefficient qui dépend de la sagesse du lanceur du sort. On verra s'afficher (avec le client béta 2 prochainement disponible) la quantité de Pa/Pm esquivés, et les restants qui seront, eux, >retirés à la cible. Entre 2 sorts différents, le taux d'esquive de la cible sera bien entendu revenu à son maximum.
Pour schématiser ce principe :
Une personne avec 0% d'esquive : aucun changement, n'esquivera jamais.
Une personne avec 50% d'esquive : si l'attaquant a 0 en sagesse, 50% d'esquive pour chacun des X Pa/Pm du sort
Une personne avec 50% d'esquive : si l'attaquant a 200 en sagesse, 40% d'esquive pour le 1e Pa/Pm, 32% pour le 2e, 25.6% pour le 3e... et ainsi de suite.
(les valeurs données ici sont indicatives et donnent une idée de la progression, en aucun cas il s'agit de valeurs définies ni définitives)
En résumé :
Ce système ne change rien pour les personnes n'ayant pas ou peu d'esquive de base.
Ce système permet d'éviter l'invulnérabilité aux retraits des personnes >= 100%
Ce système permet de rendre plus rentables les sorts de retraits, puisqu'ils ne seront pas esquivés intégralement.
Ce système renforce donc l'intéret des sorts à retrait massif de Pa/Pm, qui augmentent leur probabilité d'en retirer une partie, au détriment de la chance de retirer l'intégralité.
Exemple concret :
Sur un personnage à 100% d'esquive, le lanceur ayant 200 de sagesse avec un sort retirant 5 Pa aura une très grande probabilité de retirer au moins 1 Pa, une grande probabilité d'en retirer >2, une probabilité moyenne d'en retirer 3, une faible probabilité d'en retirer 4, et une très mince chance d'en retirer 5.
Plusieurs monstres et invocations verront leur sagesse initiale revue en fonction de ce nouveau système afin de pouvoir en profiter également.
Les sorts Xélors vont subir la modification suivante :
Les sorts vont retrouver leurs anciens coups critiques (ceux actuellement disponibles sur les serveurs de jeu), avec les anciennes probabilités de coup critique.
Chacun des sorts Xélor aura une chance sur 10 de donner un bonus d'un PA pour le tour en cours.
Cette modification sera mise en ligne sur le serveur de test en fin de journée pour être testée.
oOoXeLoRoOo- Abraknide rodé
- Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: Les news officielles
[/quote]oOoXeLoRoOo a écrit:
Plusieurs monstres et invocations verront leur sagesse initiale revue en fonction de ce nouveau système afin de pouvoir en profiter également.
pas mal ça le craq reprendra de l interet en pvp
je vous le dit un jour on sera abusay les osa
dream- Bouftou habitué
- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/12/2006
Re: Les news officielles
Modifications apportées lors du reboot du 9 février :
Modification (réduction de puissance) des sorts de retrait massifs de PA et PM
* Mot d'immobilisation
* Mot de silence
* Glyphe d'immobilisation
* Glyphe de silence
* Piège d'immobilisation
* Piège de silence
Modification du sort 'Avidité' énutrof pour un sort de dégats en zone limitée
Objets :
* Amulette de Xélor : les prérequis pour l'équiper sont supprimés.
Modification des métiers : désormais il est possible d'obtenir de l'expérience sur des combinaisons jusque 3 cases inférieures à son maximum.
* La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Préparer un plat de viande" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.
* La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Faire du pain" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.
* La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Moudre" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.
* La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Préparer une potion" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.
* La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Préparer un poisson" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.
* La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Coudre un chapeau" passe de 40 à 50 % au niveau 1 du métier.
* La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Moudre" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.
* La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Vider un poisson" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.
oOoXeLoRoOo- Abraknide rodé
- Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: Les news officielles
Grrrrrr j'aimais bien ma glyphe immo >.<
Gaara-samaa- Bouftou habitué
- Nombre de messages : 57
Localisation : Unknown
Date d'inscription : 11/12/2006
Re: Les news officielles
lichen
Admin.
La mise à jour 1.17 sera disponible le 13/02/07.
Elle apportera de nouveaux donjons, objets, panoplies, et fonctionnalités.
Voici la liste des ajouts et modifications apportées par la mise à jour 1.17 :
Graphismes :
Les cartes de la zone d'Amakna ont été revues, l'aspect visuel des bâtiments et de la végétation a été amélioré.
Métiers :
* La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Préparer un plat de viande" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.
* La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Faire du pain" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.
* La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Moudre" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.
* La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Préparer une potion" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.
* La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Préparer un poisson" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.
* La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Coudre un chapeau" passe de 40 à 50 % au niveau 1 du métier.
* La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Moudre" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.
* La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Vider un poisson" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.
* De nouvelles recettes ont été crées pour les Chasseurs et les Bouchers.
* Il est désormais possible de répéter en boucle une recette, en spécifiant le nombre d'objets à créer.
* Les artisans ont désormais un pourcentage de réussite maximal pour les recettes dont la complexité (nombre de cases) est strictement inférieure de deux cases à la complexité maximale des recettes qu'ils peuvent créer.
* Les artisans ne gagnent plus d'expérience sur les recettes dont la complexité (nombre de cases) est strictement inférieure de quatre cases à la complexité maximale des recettes qu'ils peuvent créer.
* Les gains d'expérience lors de la réalisation des recettes dont la complexité est importante sont augmentés.
* Les recettes qui ne rapportent plus d'expérience sont affichées en gris.
* Les recettes qui rapportent de l'expérience et dont la probabilité de réussite est de 99 % sont affichées en vert.
* Les recettes qui rapportent de l'expérience et dont la probabilité de réussite n'est pas de 99 % sont affichées en rouge.
Exemple : un artisan de niveau 60 (capable de réaliser des recettes à 6 cases) ne gagnera plus d'expérience en réalisant des recettes à 1, et 2 cases, mais disposera d'un taux de réussite de 99 % lorsqu'il réalisera des recettes à 1, 2, 3, et 4 cases. En revanche, il gagnera beaucoup plus d'expérience en réalisant des recettes à 5 et 6 cases.
Forgemagie :
* Les runes de signature ne sont plus considérées comme un bonus non naturel, et ne dégradent plus les chances de forgemagie.
* La probabilité minimum de changer d'élément sur une arme passe de 5 à 10 %.
* La probabilité de réussite lors de la forgemagie d'un objet est augmentée.
* La probabilité de réussite lors de l'ajout de bonus non naturels (bonus qui n'étaient pas présents à l'origine sur l'objet) en forgemagie est augmentée.
* Il n'est plus possible de gagner de l'expérience, lorsqu'une tentative de forgemagie échoue.
* Les forgemages ont désormais un taux de réussite de base de 94 % (ils sont donc considérés comme des maîtres artisans), lorsqu'ils améliorent des objets dont le niveau est inférieur ou égal à leur niveau de forgemagie. Ils disposent du taux de réussite normal (dépendant de leur niveau de forgemagie) lorsqu'ils améliorent des objets dont le niveau est supérieur à leur niveau de forgemagie.
* Les forgemages ne peuvent pas modifier des objets dont le niveau est supérieur au double de leur niveau de compétence en forgemagie.
Monstres :
* Les Boulangers Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.
* Les Forgerons Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.
* Les Mineurs Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.
* Les caractéristiques et les sorts de l'ensemble des protecteurs des ressources ont été modifiées.
* Les résistances élémentaires ainsi que les dégâts des Chevaliers ont été augmentés.
La quantité des monstres suivants a été augmentée dans la zone du sanctuaire des dragoeufs :
* Ignerkocropos l'Affamé
* Aerotrugobur le Malveillant
* Aqualikros l'Impitoyable
* Terraburkal le Perfide
La taille de la zone d'agression des monstres suivants a été réduite :
* Ignerkocropos l'Affamé
* Aerotrugobur le Malveillant
* Aqualikros l'Impitoyable
* Terraburkal le Perfide
* Dragoss Noir
* Dragoss Noir Eveillé
* Dragoss Blanc Eveillé
* Dragoss Doré Eveillé
* Dragoss de Saphire
* Dragoss Blanc
* Dragoss Doré
* Dragoss de Saphire Eveillé
* Dragueuse
* Dragoeuf Guerrier
* Dragoeuf Volant
Corrections générales :
* Le chef de groupe peut de nouveau parler à l'ensemble des membres de son groupe.
Client :
Nouveautés :
* Le client DOFUS utilise désormais la version 8 du player Flash, ce qui devrait améliorer les performances globales du client.
* Les raccourcis "/me", "/em" et "/emote" permettent d'afficher en jeu, du texte entre deux étoiles, et de l'annoncer dans le canal de discussion général, sous forme d'une action.
* Double cliquer sur un objet dans l'inventaire permet de l'équiper automatiquement.
* Certains raccourcis ne sont désormais plus personnalisables, pour éviter les erreurs de manipulation.
* Il est désormais possible de sélectionner du texte dans la fenêtre du chat (l'option est désactivée par défaut).
* L'inventaire affiche désormais un aperçu de l'apparence de son personnage.
* Un lien "Ajouter à mes ennemis" s'affiche désormais lorsque l'on clique sur un joueur.
* Le système de sélection de serveur a été revu et permet désormais de choisir un serveur de façon automatique.
* Placer des points de capital de sorts demande désormais une confirmation.
* Une nouvelle interface accessible depuis l'interface des caractéristiques de base, permet d'accéder à la liste complète de toutes les caractéristiques des personnages, de façon détaillée.
* Un nouveau bouton de repport de bug est disponible directement en jeu sur le serveur de test.
* Il est désormais possible de sortir d'une file d'attente.
* Les sorts et l'arme équipée affichent désormais, en plus de leurs probablités de coups critiques de base, leurs probabilités de coups critiques réels (en fonction de l'agilité, des bonus de l'équipement, de l'alignement, et des boosts actuels du personnage).
* Un bouton a été ajouté dans l'interface lors des combats pour activer le mode "transparence".
* Un bouton a été ajouté dans l'interface lors des combats pour désactiver l'affichage des monstres et des joueurs, afin de pouvoir correctement cibler les cases derrières les monstres de taille importante.
* Lors des créations d'objets en mode coopératif, les artisans peuvent désormais avoir un aperçu des caractéristiques de l'objet qu'ils viennent de confectionner.
* Un nouvel onglet d'informations est disponible directement sur la page d'identification du client DOFUS, il permet d'accéder rapidement aux dernières informations à propos de l'état des serveurs et des maintenances.
* Il est désormais possible de copier/coller à l'aide des raccourcis Ctrl+C/Ctrl+V dans toutes les zones de texte du jeu
* Le nombre de PA ou de PM perdus mais esquivés est désormais affiché à la place de "<Personnage> a esquivé le sort".
* Il est désormais possible de choisir si l'on désire afficher l'aperçu de son personnage dans l'inventaire ou non, via le menu d'options.
* Lors de la création d'un objet, seul ou à plusieurs, toute nouvelle création s'affiche désormais par défaut.
* L'état des filtres de la carte du monde est désormais sauvegardé entre deux sessions de jeu.
* Il est désormais possible de cibler un ennemi ou un allié à partir de son image dans la liste de déroulement du combat.
Corrections :
* Le problème transformant certaines cases en cases bloquantes lors des combats devrait être résolu.
* L'utilisation du pavé numérique fonctionne à nouveau pour le code des maisons.
* Utiliser la combinaison de touche Alt+TAB n'ajoute plus de tabulation dans la zone de texte.
* Il n'est plus nécessaire de changer de case avec sa souris au début d'un tour pour que le trajet de déplacement s'affiche.
* L'aperçu de l'objet fabriqué s'affiche désormais correctement dans l'interface sécurisée d'artisanat.
* La variable %xp% arrondit désormais correctement l'expérience.
* Certains éléments d'interface pouvaient clignoter lors de l'ouverture d'une nouvelle interface, ceci ne devrait plus se produire.
* La fenêtre détaillant les caractéristiques d'un objet depuis un lien de la fenêtre de discussion s'affiche désormais au premier plan, même lorsque l'historique des conversations est maximisée.
* Les icônes d'éléments ne restent plus affichées dans l'aperçu des caractéristiques d'un objet lorsque l'on change d'onglet.
* Le client ne crash plus sous MacOS ou Linux avec le lecteur Flash 9.
* Lorsqu'un craft est répété de nombreuses fois, le client ne se ralentir plus et ne se bloque plus.
* Naviguer dans l'historique du chat (haut/bas) ou des correspondants (Maj+Haut/Maj+Bas/Pge Up/PgDown) place désormais correctement le curseur à la fin du texte.
* Le titre de la fenêtre confirmant la création d'un compte Ankama Games n'est plus "Erreur".
* Il n'est plus possible de se connecter au serveur "undefined", en revanche il est possible de se connecter au "Serveur de connexion".
* Une valeur d'agilité négative ne provoque plus l'affichage de "1/NaN" dans l'aperçu des coups critiques actuels.
* L'épée indiquant que le joueur est en combat ne s'affiche désormais que si le joueur est en combat et si vous êtes présent dans sa liste d'amis.
* En cas d'erreur de configuration de sécurité au lancement de DOFUS, le lien proposant une solution fonctionne désormais correctement.
* Lorsqu'une action (/emote) se termine par plus d'un point, le dernier point n'est plus supprimé dans l'affichage de la bulle.
* La couleur des actions (/emote) est désormais plus proche de celle du canal global (noir), et les actions s'affichent désormais en italique.
* Le séparateur des miliers s'affichent désormais correctement.
* Certaines lignes d'effet vides affichaient "undefined"; ce n'est plus le cas.
* L'icône des points d'action ne s'affiche plus dans une couleur transparente dans les détails d'une créature en combat.
* Le bouton permettant de transférer des Kamas d'un inventaire à l'autre (à la banque, en fouillant une poubelle, ou dans un coffre par exemple) fonctionne à nouveau.
* Passer le curseur sur un objet au sol alors que l'on effectue un zoom sur un personnage n'affiche plus de tooltip.
* Le message précisant qu'un milicien est venu à la rescousse d'un neutre après une agression ne s'affiche plus 'undefined'.
Sorts :
Modifications générales :
* Les sorts de protection préviennent désormais correctement les sorts Intimidation, Flèche de recul et Destin d'Ecaflip.
* Le prix des potions d'oubli de sorts est divisé par 4.
Le système d'esquive de perte de PA et de PM a été revu.
Le nouveau système d'esquive permet de retirer plus facilement quelque PA ou PM, mais difficilement l'intégralité des pertes que le sort peut occasionner.
Lors du retrait de X PA/PM, désormais pour chaque PA/PM parmi les X initiaux, un jet d'esquive est effectué.
Le pourcentage d'esquive de la cible sera, entre chaque jet, réduit en proportion par un coefficient qui dépend de la sagesse du lanceur du sort (ce coefficient est actuellement égal à 0.1).
Ce nouveau système ne change rien pour les personne n'ayant pas ou peu d'esquive de base.
Ce système permet d'éviter l'invulnérabilité aux retraits pour les personnages dont les résistances aux pertes de PA/PM sont supérieures ou égales à 100%
Ce système permet de rendre plus rentables les sorts de retraits, puisqu'ils ne seront pas esquivés intégralements.
Ce système renforce donc l'intéret des sorts à retrait massif de PA/PM.
Ainsi, un personnage avec 400 en sagesse réduira lors de la première tentative de perte de PA/PM, de 40 % les résistances à la perte de PA/PM de son adversaire.
Lors de la deuxième tentative, il réduira de nouveau de 40 % les résistances de son adversaire et ainsi de suite.
Entre 2 sorts différents, le taux d'esquive de la cible sera bien entendu revenu à son maximum.
Dernière édition par le Lun 12 Fév - 23:47, édité 1 fois
Re: Les news officielles
Pandawa :
* Bambou Malchanceux : le sort dure 3 tours au lieu de 2.
* Maître Pandawa : son comportement est amélioré.
Iop :
* Vitalité : le sort peut être relancé tous les 5 tours.
* Tempête de Puissance : les effets graphiques ont été corrigés et s'appliquent désormais sur la cible et non plus sur le lanceur du sort.
Sacrieur :
* Sacrifice : les effets du sort durent désormais 5 tours, et le sort est relançable tous les 6 tours.
Sadida :
* Ronce : le sort est limité à deux lancers par tours au niveau 6. Les dégâts du niveau 6 sont réduits.
* Tremblement : la zone d'effet du sort n'est plus illimitée.
* Vent Empoisonné : la zone d'effet du sort n'est plus illimitée.
* La Surpuissante : les Fourbes invoquées ne retirent plus de portée, mais peuvent diminuer les résistances aux pertes de points d'action des ennemis. Le nombre maximum de points de mouvement que les Fourbes peuvent retirer passe de 3 à 2.
* La Bloqueuse : les points de vie, l'agilité, et les résistances sont augmentées à tous les niveaux du sort.
* La Folle : la sagesse est augmentée à tous les niveaux de l'invocation.
* La Fourbe : la sagesse est augmentée à tous les niveaux de l'invocation.
Osamodas :
* Craqueleur : la sagesse est augmentée à tous les niveaux de l'invocation.
* Prespic : la sagesse est augmentée à tous les niveaux de l'invocation.
Posté le 12/02/2007 à 15:54:21
lichen
Admin.
Xélor :
* Contre : les dommages renvoyés au niveau 6 du sort sont réduits. Les effets du sort ont une durée de 3 tours et le sort n'est relançable que tous les 6 tours.
* Protection Aveuglante : les effets du sort ont une durée de 3 tours et le sort n'est relançable que tous les 6 tours.
* L'ensemble des sorts de la classe Xélor ont désormais une chance sur 10 de faire gagner 1 PA au lanceur du sort.
Eniripsa :
* Mot d'Effacement : le sort est remplacé par Mot d'Envol qui permet à chaque tour de gagner de la porté pendant 1 tour.
* Prévention : le minimum de réduction de dommages au niveau 6 du sort est réduit. Le sort peut être lancé autrement qu'en ligne droite au niveau 6 du sort du sort.
* Mot de Silence : le retrait de PA du sort est réduit.
* Mot d'Immobilisation : le retrait de PM du sort est réduit.
Sram :
* Piège Empoisonné : la taille du piège au niveau 6 du sort est réduite. L'intervalle de relance du sort est réduit à tous les niveaux du sort.
* Invisibilité : l'invisibilité ne permet plus d'attaquer aux dagues et de rester invisible.
* Piège de Silence : le retrait de PA du sort est réduit.
* Piège d'Immobilisation : le retrait de PM du sort est réduit.
Féca :
* Glyphe de Silence : le retrait de PA du sort est réduit.
* Glyphe d'Immobilisation : le retrait de PM du sort est réduit.
Enutrof :
* Tanière des Roches : ce sort est remplacé par le sort Remblai qui permet d'occasioner des dégâts de type "terre" en zone.
Crâ :
* Maîtrise de l'arc : le sort dispose désormais d'un coup critique.
Les points de sorts dépensés dans les sorts Contre, Protection Aveuglante, Piège de Silence, Piège d'Immobilisation, Mot de Silence, Mot d'Immobilisation, Glyphe de Silence, Glyphe d'Immobilisation, Sacrifice, Invisibilité (Sram, Enutrof et Eniripsa), Ronce, Tremblement, Vent Empoisonné, La surpuissante, Piège Empoisonné, et Prévention seront intégralement rendus lors de la mise en ligne de la version 1.17.
Objets :
* Jakchir Arc : la probabilité d'échec critique passe à 1/2. La portée minimale de l'arc passe à 4 cases.
* Xyothine : le bonus de coup critique passe de 10 à 7.
* Arc Huledela : le bonus de coup critique passe de 15 à 10.
* Sabre Ayassalama : utilisable par la classe des Sacrieurs.
* Panoplie Abraknyde : les bonus donnés par la panoplie ont été revus à la baisse.
* Panoplie Prespic : les dommages renvoyés ne sont désormais plus prévenus.
* Panoplie Dragoeuf : les bonus lorsque deux objets de la panoplie sont équipés, sont réduits.
* Arc Hisedesange : l'arc passe à une main.
* Amulette de Xélor : les prérequis pour l'équiper sont supprimés.
* Il suffit désormais de 50 jetons de la Foire du Trool pour actionner la machine Bwork.
* Les jetons de la Foire du Trool sont désormais considérés comme des objets de quête.
Les armes suivantes passent a 2 mains :
* Baguette Houffe-craitien
* Baguette Iots
* Baguette Ourderie
* Baguette Rhon
* Xyothine
* Pelle à Gâteau
* Marteau Ronto
* Racine Hécouanone
* Dague Lutination
* Dague Régah
* Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons
* Dagues du Dragoeuf
* Dagues Lassay
* Dagues Maydhyn China
* Dagues R'Hoh
* Dagues Réceuses
* Dagues Rhumes
* Les Dagues du Bouwin
* Sertisseur de Ramougre
Divers :
* Les potions de cité de Bonta et de Brâkmar transportent désormais les joueurs dans la milice de leur citée et non plus au zaap. Les anciennes potions confectionnées avant cette modification, ne sont pas affectées.
* Les banques de Bonta et de Brâkmar ont été refaîtes et séparées en trois parties, afin d'améliorer la fluidité du jeu dans ces zones.
* Plusieurs bouches d'égouts ont été rajoutées dans les cités de Bonta et de Brâkmar. Elles permettent d'accéder aux égouts de ces cités plus facilement.
Nous tenons à remercier tous les joueurs qui nous ont aidé à tester cette version et à l'améliorer.
Posté le 12/02/2007 à 15:55:34
lichen
Admin.
Mise à jour des modifications apportées :
Monstres :
* Guerrier Pandikaze : chaque grade du monstre dispose désormais de faiblesses dans deux éléments.
* Arakne Majeure : l'expérience gagnée en tuant cette créature est augmentée.
* Tanukouï San : l'expérience gagnée en tuant cette créature est augmentée.
Monstres dont l'esquive à la perte de PA et de PM a été baissée :
* Craqueleur
* Prespic
* Mineur Sombre
* Grand Pa Wabbit
* Wabbit Squelette
* Noeul
* Craqueleur des plaines
* Craqueboule
* Dragon Cochon
* Cochon de Farle
* Kanniboul Jav
* Kanniboul Thierry
* Abraknyde
* Abraknyde Ancestral
* Abraknyde Sombre
* Abraknyde Vénérable
* Abrakne Sombre
* Araknotron
* Chaman d'Egoutant
* Guerrier Pandikaze
* Pandulkaze
* Maître Pandore
* Tanukouï San
* Fantôme Soryo Firefoux
* Fantôme Tanukouï San
* Fantôme Pandule
* Fantôme Pandore
* Arakne Majeure
* Trooll
* Le Chouque
* Tikokoko
* Trukikol
* Darkli Moon
* Moon
* Fantôme Léopardo
* Fantôme Maho Firefoux
* Fantôme Pandikaze
* Fantôme Tanuki Chan
* Fantôme Yokai Firefoux
Monstres dont la sagesse a été augmentée :
* Craqueleur
* Prespic
* Mineur Sombre
* Grand Pa Wabbit
* Wabbit Squelette
* Noeul
* Craqueleur des plaines
* Craqueboule
* Dragon Cochon
* Cochon de Farle
* Kanniboul Jav
* Kanniboul Thierry
* Abraknyde
* Abraknyde Ancestral
* Abraknyde Sombre
* Abraknyde Vénérable
* Chêne Mou
* Abrakne Sombre
* Araknotron
* Kanigrou
* Chaman d'Egoutant
* Guerrier Pandikaze
* Maître Pandore
* Tanukouï San
* Fantôme Soryo Firefoux
* Fantôme Tanukouï San
* Fantôme Pandule
* Le Chouque
* Tikokoko
* Trukikol
* Moon
* Tofu Royal
* Fantôme Pandikaze
Posté le 12/02/2007 à 21:31:54
lichen
Admin.
Problème connu
En raison de problèmes techniques rencontrés lors de l'utilisation du système de craft automatisé, cette fonctionnalité sera temporairement désactivée jusqu'à la maintenance hebdomadaire prochaine, en attendant que nous ayons corrigé ces problèmes.
Re: Les news officielles
lichen
Admin.
Depuis la mise à jour des serveurs du 20/02/07 l'utilisation du système de chemin de fer entre les mines bloque le client DOFUS.
En attendant que ce problème soit corrigé, il faut relancer son client DOFUS pour débloquer son personnage.
En outre, la compétence "Confectionner une clef" n'est pas disponible depuis les ateliers de bricoleurs.
Il ne faut pas essayer de confectionner une clef en utilisant la compétence "bricoler", puisque cette compétence ne permet plus de fabriquer des clefs.
Ces deux problèmes devraient être résolus après la maintenance du 21/02/07 qui débutera à 9h00 GMT+1 et se terminera vers 9h30 GMT+1.
Admin.
Depuis la mise à jour des serveurs du 20/02/07 l'utilisation du système de chemin de fer entre les mines bloque le client DOFUS.
En attendant que ce problème soit corrigé, il faut relancer son client DOFUS pour débloquer son personnage.
En outre, la compétence "Confectionner une clef" n'est pas disponible depuis les ateliers de bricoleurs.
Il ne faut pas essayer de confectionner une clef en utilisant la compétence "bricoler", puisque cette compétence ne permet plus de fabriquer des clefs.
Ces deux problèmes devraient être résolus après la maintenance du 21/02/07 qui débutera à 9h00 GMT+1 et se terminera vers 9h30 GMT+1.
Tilala (el bourro)- Admin
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Date d'inscription : 20/09/2006
Re: Les news officielles
je rajouterais qu'il y a desormais un ladder dispo sur le site de la communauté!
Tilala (el bourro)- Admin
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Date d'inscription : 20/09/2006
oOoXeLoRoOo- Abraknide rodé
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Date d'inscription : 19/11/2006
Re: Les news officielles
Nimaoh
Admin.
Une nouvelle mise à jour non obligatoire pour DOFUS est désormais disponible.
Cette mise à jour améliore certaines fonctionnalités du client autour de la Forgemagie et corrige plusieurs problèmes d'affichage.
Pour télécharger cette version, veuillez vous rendre sur la page de téléchargement de DOFUS.
Voici la liste des ajouts et modifications apportés par la mise à jour 1.17.1 :
Graphismes :
* Une nouvelle aura est disponible pour les joueurs de niveau 200.
Interface :
* L'interface de forgemagie est entièrement revue et sécurisée. Il est désormais bien plus clair et intuitif d'améliorer des objets, et il n'est plus possible d'en perdre dans une mauvaise manipulation.
* L'interface détaillant les capacités d'un sort a été revue et est désormais plus informative. Elle indique entre autre le niveau requis pour acquérir chacun des niveaux d'un sort, ainsi que des informations sur la zone d'effet de ceux-ci.
* Il est désormais possible de choisir si l'on désire ou non afficher les auras des joueurs.
Corrections :
* Les comptes possedant plus de cinq personnages sur un même serveur (par exemple suite à une restoration) peuvent désormais accéder correctement à tous leurs personnages.
* L'utilisation de l'interface de saisie de quantité devrait à nouveau être possible sous Mac et Linux.
* L'interface de saisie de quantité réponds désormais correctement à la touche Entrée.
* La sélection automatique du serveur de jeu ne considère plus tous les serveurs de la communauté française comme pleins ou inactifs lorsqu'ils ne le sont pas.
* Le bouton "Etat des serveurs" ne s'affiche plus lorsqu'il n'y a aucun problème à signaler sur les serveurs.
* Le raccourcis "Envoi d'un message sur le canal de guilde" est désormais associé à la combinaison Alt Gr+Entrée.
* Le bug passant le texte du chat en gras ou en italique devrait être corrigé.
* Il n'est plus possible de lister tous les objets concernés par un hôtel de vente via la fonction de recherche de celui-ci.
* Il n'est plus possible de coller un lien d'objet dans le chat via la fonction de recherche de l'hôtel de vente.
* La date et l'heure des messages d'état des serveurs est revenue dans le présent.
* Double-cliquer sur son familier pour l'équiper pouvait dans certain cas faire monter sur sa dinde; cela ne devrait plus arriver.
* Les recettes ne s'affichent plus en double dans certains métiers.
* Il est désormais possible de cibler une créature avec sa vignette également lorsque l'on attaque au corps à corps.
* Il n'est plus possible d'afficher les données du "sort" de corps à corps en double-cliquant sur sou raccourcis.
Tilala (el bourro)- Admin
- Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 20/09/2006
Re: Les news officielles
La version 1.18.0 bêta 1 est disponible en téléchargement uniquement en utilisant le protocole BitTorrent :
Version 1.18.0 bêta 1 au format exe
Somme de contrôle MD5
Version 1.18.0 bêta 1 au format Zip
Somme de contrôle MD5
Les reports de bugs ou de problèmes constatés dans la version 1.18.0 bêta sont à envoyer directement au support, dans la section dédiée au serveur de test.
Les commentaires à propos de la version 1.18.0 bêta sont à poster dans la section "Serveur de test" des forums disponible ici.
Cette version n'est pour l'instant disponible qu'en français, les textes sont encore en cours de traduction.
Tous les joueurs dont le compte est abonné et qui n'ont jamais été sanctionnés peuvent tester cette bêta version.
Voici la liste des changements et des améliorations apportées par cette version :
Nouvelle zone :
Une nouvelle zone est disponible pour les joueurs débutants et pour les nouveaux personnages, la zone d'Incarnam.
Elle offre des monstres, un donjon et une multitude quêtes adaptés aux joueurs de faible niveau (inférieur au niveau 15), ainsi qu'un aperçu du fonctionnement de quelques métiers.
Le tutorial a été remplacé par un nouveau système d'aide interactive qui permet aux joueurs d'apprendre à jouer tout en découvrant le jeu.
De nouveaux objets et panoplies sont également disponibles dans cette zone afin de permettre aux personnages débutants de pouvoir s'équiper plus simplement dès le début de leur aventure.
Objets :
* La recette de la Clef de la salle du Minotot est simplifiée.
* La recette de la Clef du Labyrinthe du Minotoror est simplifiée.
* La recette des Larvabottes est simplifiée.
* Le malus de résistance eau du Bouclier Akwadala est remplacé par un bonus de résistance eau (les boucliers créés avant cette correction ne sont pas modifiés).
* Les bonus de la panoplie du Kitsou sont augmentés.
* Les bonus de la panoplie du Koalak sont augmentés.
* Le prérequis du Sabre Yondanwa est simplifié, le nombre de PA nécessaires pour utiliser l'arme passe de 6 à 5.
Clefs de donjon :
* La recette de la Première partie de la clef du labyrinthe du Dragon Cochon est modifiée.
* La recette de la Clef du labyrinthe du Dragon Cochon est simplifiée.
* La recette de la Clef du labyrinthe du Minotoror est simplifiée.
* La recette de la Clef de la salle du Minotot est simplifiée.
Les clefs suivantes peuvent désormais êtres confectionnées par les Bricoleurs (les recettes ne sont cependant pas accessibles actuellement sur le serveur de test) :
* Clef du Donjon des Bouftous
* Clef du Donjon des Forgerons
* Clef du Donjon des Squelettes
* Clef du Donjon du Bworker
* Clef des Pandikazes
* Clef de la caverne des Bulbes
* Clef du Donjon des Kitsounes
* Clef du Donjon des Firefoux
* Clef du Donjon Abraknyde
* Clef du Donjon du Koulosse
* Clef du Donjon des Tofus
* Clef du Donjon du Maître Corbac
* Clef du Donjon des Craqueleurs
* Clef du Donjon des Bworks
* Clef du Donjon des Scarafeuilles
* Clef Secrète du Tofulailler Royal
* Clef des Champs
* Clef du Donjon des Canidés
* Clef de l'antre du Dragon Cochon
* Clef du Donjon du Chêne Mou
Sorts :
* Le sort "Ronce" dispose d'un coup critique au niveau 1 du sort.
* La portée minimale du sort "Bluff" des Ecaflips passe de 0 à 1 case. Les dégâts sont plus aléatoires aux niveaux 1,2,3,4,5 et 6. Le sort passe de 3 à 4 PA au niveau 5. Les dégâts du coup critique sont augmentés. Les points de sort dépensés dans ce sort sont rendus.
* Les dégâts minimaux du sort "Lancer de Pelle" des Enutrofs sont augmentés aux niveaux 1,2,3 et 4 du sort.
Donjons :
* La composition des groupes de monstres des salles 1 et 6 du Donjon du Chêne Mou est modifiée.
Monstres :
* Les dommages occasionnées par les attaques du Dragoeuf Volant sont augmentés.
* La Dragueuse utilise correctement ses sorts "Drague" et "Coup de Foudre".
* Les caractéristiques du Minotot sont augmentées.
* L'expérience donnée par les Guerriers Pandikazes est augmentée.
* Le nombre de Rats d'Hyoactifs dans les égouts de Bonta et de Brâkmar est augmenté.
* Les pertes de PA occasionnées par les attaques de Tikokokos sont réduites.
* L'apparence des Araknes, des Champs Champs, des Bouftons Blancs, des Bouftons Noirs, des Sangliers, des larves, des Bouftous, des Moskitos, des Chefs de guerre Bouftous, des Bouftous Royaux, des Tofus, des Tournesols Sauvages, des Pissenlits Diaboliques, des Roses Démoniaques est améliorée.
La probabilité de réapparition ("respawn") des monstres suivants est augmentée :
* Ignelicrobur le Guerrier
* Terrakoubiak le Guerrier
* Aerohouctor le Guerrier
* Aquabralak le Guerrier
* Aqualikros l'Impitoyable
* Terraburkal le Perfide
* Ignerkocropos l'Affamé
* Aerotrugobur le Malveillant
Hôtels de vente :
* Il est désormais possible de vendre et d'acheter des pioches et des faux dans les hôtels de vente.
Général :
* Un nouveau transporteur Brigandin est disponible près de la cité de Sufokia, sur l'île de Moon, et sur l'île des Wabbits.
* L'utilisation de potion d'oubli de métier fait désormais apparaître un message de confirmation avant l'oubli du métier.
Tilala (el bourro)- Admin
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Date d'inscription : 20/09/2006
Re: Les news officielles
La nouvelle version 1.18.0 de DOFUS sera disponible le 05/04/07 !
Voici la liste des ajouts et modifications apportés par cette nouvelle version :
Nouvelle zone :
Une nouvelle zone est disponible pour les joueurs débutants et pour les nouveaux personnages, la zone d'Incarnam.
Elle offre des monstres, un donjon et une multitude de quêtes adaptés aux joueurs de faible niveau (inférieur au niveau 15), ainsi qu'un aperçu du fonctionnement de quelques métiers.
Le tutorial a été remplacé par un nouveau système d'aide interactive qui permet aux joueurs d'apprendre à jouer tout en découvrant le jeu.
De nouveaux objets et panoplies sont également disponibles dans cette zone afin de permettre aux personnages débutants de pouvoir s'équiper plus simplement dès le début de leur aventure.
Un canal de discussion dédié à cette zone, pour l'entraide entre les débutants a été rajouté. Les joueurs présents en dehors de la zone d'Incarnam peuvent lire les messages du canal mais ne peuvent pas intervenir directement, ils peuvent cependant apporter leur aide aux joueurs débutants en les contactant directement via le système de messages privés.
PNJ :
* Les potions d'oubli des sorts "Boomerang Perfide" et "Apprivoisement de monture" peuvent être achetées auprès du PNJ Otomaï.
Objets :
* La recette des Larvabottes est simplifiée.
* Le malus de résistance eau du Bouclier Akwadala est remplacé par un bonus de résistance eau (les boucliers créés avant cette correction ne sont pas modifiés).
* La recette de la Première partie de la clef du labyrinthe du Dragon Cochon est modifiée.
* Les bonus de la panoplie du Kitsou sont augmentés.
* Les bonus de la panoplie du Koalak sont augmentés.
* Le prérequis du Sabre Yondanwa est simplifié, le nombre de PA nécessaires pour utiliser l'arme passe de 6 à 5.
Clefs de donjon :
* La recette de la Première partie de la clef du labyrinthe du Dragon Cochon est modifiée.
* La recette de la Clef du labyrinthe du Dragon Cochon est simplifiée.
* La recette de la Clef du labyrinthe du Minotoror est simplifiée.
* La recette de la Clef de la salle du Minotot est simplifiée.
Les clefs suivantes peuvent désormais êtres confectionnées par les Bricoleurs :
* Clef du Donjon des Bouftous
* Clef du Donjon des Forgerons
* Clef du Donjon des Squelettes
* Clef du Donjon du Bworker
* Clef des Pandikazes
* Clef de la caverne des Bulbes
* Clef du Donjon des Kitsounes
* Clef du Donjon des Firefoux
* Clef du Donjon Abraknyde
* Clef du Donjon du Koulosse
* Clef du Donjon des Tofus
* Clef du Donjon du Maître Corbac
* Clef du Donjon des Craqueleurs
* Clef du Donjon des Bworks
* Clef du Donjon des Scarafeuilles
* Clef Secrète du Tofulailler Royal
* Clef des Champs
* Clef du Donjon des Canidés
* Clef de l'antre du Dragon Cochon
* Clef du Donjon du Chêne Mou
* Clef du Donjon des Rats de Brâkmar
* Clef du Donjon des Rats de Bonta
Sorts :
* Le sort "Ronce" dispose d'un coup critique au niveau 1 du sort.
* La portée minimale du sort "Bluff" des Ecaflips passe de 0 à 1 case. Les dégâts sont plus aléatoires aux niveaux 1,2,3,4,5 et 6. Le sort passe de 3 à 4 PA au niveau 5. Les dégâts du coup critique sont augmentés. Les points dépensés dans ce sort sont rendus.
* Les dégâts minimaux du sort "Lancer de Pelle" des Enutrofs sont augmentés aux niveaux 1,2,3 et 4 du sort.
* Les Pandawas ne peuvent plus porter d'allié ou d'ennemi lorsqu'ils sont sur une monture.
Donjons :
* La composition des groupes de monstres des salles 1 et 6 du Donjon du Chêne Mou est modifiée.
Monstres :
* Les dommages occasionnées par les attaques du Dragoeuf Volant sont augmentés.
* La Dragueuse utilise correctement ses sorts "Drague" et "Coup de Foudre".
* Les caractéristiques du Minotot sont augmentées.
* L'expérience donnée par les Guerriers Pandikazes est augmentée.
* Le nombre de Rats d'Hyoactifs dans les égouts de Bonta et de Brâkmar est augmenté.
* Les pertes de PA occasionnées par les attaques de Tikokokos sont réduites.
* Les monstres peuvent attaquer correctement les ennemis qui les portent.
* Le Chêne Mou utilise correctement ses attaques.
* L'apparence des Araknes, des Champs Champs, des Bouftons Blancs, des Bouftons Noirs, des Sangliers, des larves, des Bouftous, des Moskitos, des Chefs de guerre Bouftous, des Bouftous Royaux, des Tofus, des Tournesols Sauvages, des Pissenlits Diaboliques, des Roses Démoniaques est améliorée.
La probabilité de réapparition ("respawn") des monstres suivants est augmentée :
* Ignelicrobur le Guerrier
* Terrakoubiak le Guerrier
* Aerohouctor le Guerrier
* Aquabralak le Guerrier
* Aqualikros l'Impitoyable
* Terraburkal le Perfide
* Ignerkocropos l'Affamé
* Aerotrugobur le Malveillant
Hôtels de vente :
* Il est désormais possible de vendre et d'acheter des pioches et des faux dans les hôtels de vente.
* De nouvelles catégories d'objets sont disponibles dans les hôtels de vente des ressources : Patte, Aile, Oeuf, Oreille, Carapace, Oeil, Gelée, Coquille.
* Une nouvelle catégorie d'objets est disponible dans les hôtels de vente des bûcherons : Bourgeon.
Général :
* Un nouveau transporteur Brigandin est disponible près de la cité de Sufokia, sur l'île des Wabbits et sur l'île de Moon.
* L'utilisation de potion d'oubli de métier fait désormais apparaître un message de confirmation avant l'oubli du métier.
* Une nouvelle banque est disponible dans le village des Eleveurs et dans la cité de Sufokia.
Modération des noms de personnages et des noms de guilde :
Les noms de personnages nouvellement créés doivent respecter les règles suivantes :
* Les noms doivent avoir une longueur minimale de 2 caractères (exemple de nom qui n'est plus valide : "Y").
* Les noms doivent avoir une longueur maximale de 20 caractères.
* Les noms ne peuvent contenir qu'un seul tiret au maximum (exemple de nom qui n'est plus valide : "---Enihiliste---").
* Les noms ne peuvent pas contenir d'espaces.
* Les premiers et derniers caractères d'un nom ne peuvent pas être des tirets (exemple de nom qui n'est plus valide : "-Fecatrelle-").
* Les noms doivent commencer par une majuscule (exemple de nom qui n'est plus valide : "fougeranium").
* Les noms (sans tiret) ne peuvent pas contenir plus d'une majuscule (exemple de nom qui n'est plus valide : "RobertaKsidermie").
* Le caractère qui suit un tiret peut être en majuscule (exemple de nom valide : "Roberta-Ksidermie").
* Les noms ne peuvent pas se terminer par une majuscule (exemple de nom qui n'est plus valide : "Roberta-K").
* Les noms ne peuvent pas comporter de noms de classe (exemple de nom qui n'est plus valide : "Sadida-Lida").
* Les noms doivent contenir au moins une voyelle (exemple de nom qui n'est plus valide : "Sdkkkll").
* Les noms ne peuvent pas contenir plus de 2 caractères consécutifs identiques (exemple de nom qui n'est plus valide : "Bizzz")
Les noms de guildes nouvellement créées doivent respecter les règles suivantes :
* Les noms de guilde doivent avoir une longueur minimale de 2 caractères.
* Les noms de guilde doivent avoir une longueur maximale de 30 caractères.
* Les espaces sont autorisés dans les noms de guilde.
* Les premiers et derniers caractères d'un nom de guilde ne peuvent pas être des tirets (exemple de nom qui n'est plus valide : "-Les Iops Intelligents-").
* Les noms de guilde doivent commencer par une majuscule (exemple de nom qui n'est plus valide : "les Cras Dhausse").
* Les noms de guilde (sans espace ou sans tiret) ne peuvent pas contenir plus d'une majuscule (exemple de nom qui n'est plus valide : "LesFecatrellesVertes").
* Le caractère qui suit un tiret ou un espace peut être en majuscule (exemple de nom valide : "Les Fecatrelles Vertes" ou "Les Fecatrelles-Vertes").
* Les noms de guilde ne peuvent pas se terminer par une majuscule (exemple de nom qui n'est plus valide : "Roberta-K").
* Les noms de guilde doivent contenir au moins 1 voyelle (exemple de nom qui n'est plus valide : "Sdkkkll").
* Les noms de guilde ne peuvent pas contenir plus de 2 caractères consécutifs identiques (exemple de nom qui n'est plus valide : "Bizzz").
Toute l'équipe d'Ankama remercie les nombreux joueurs qui ont testé cette nouvelle mise à jour et qui nous ont aidé à l'améliorer.
Tilala (el bourro)- Admin
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Date d'inscription : 20/09/2006
Re: Les news officielles
lichen
Admin.
Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 19/04/07 :
PNJ :
* La bijoutière d'Astrub Shani Sings est de nouveau disponible.
* Oshima laisse désormais sortir du sanctuaire des familiers, les joueurs venus ressusciter leur fantôme Bébé Pandawa et leur fantôme Walk.
Objets :
* La hâche du bûcheron, les Mains Vertes, la Faux du paysan et la Pioche du Mineur sont de nouveau disponibles chez les PNJ qui proposent d'apprendre ces métiers.
* La probabilité d'obtenir des Peaux de Bworkettes est augmentée.
* La probabilité d'obtenir des Scalps de Bwork Mage est augmentée.
Monstres :
* Le sort "Fureur du Bouftou" du Chef de Guerre Bouftou est corrigé, il n'affecte plus les alliés en zone.
* L'expérience donnée par le Dark Vlad est augmentée.
* Les 5 grades du Dark Vlad peuvent désormais apparaître dans le labyrinthe de la forêt maléfique.
* L'Abraknyde Ancestral invoque désormais des Araknes majeures et non plus des Araknelles.
* La probabilité de réapparition des Roses Obscures est augmentée.
Donjons :
* Il n'est plus possible de récupérer les reliques du Mominotor et du Déminoboule en dehors du labyrinthe du Minotoror.
Bonus temporaires :
* Les bonus temporaires ("buffs") disponibles dans les dojos des villages de conquête de Pandala ont désormais une durée de 30 combats au lieu de 5.
Hôtels de vente :
* Les Friandises peuvent êtres vendues et achetées dans les hôtels de vente des Boulangers.
Montures :
* La Dragodinde Amande Dorée est montable à partir du niveau 60 et non plus à partir du niveau 40.
Et mettez vous bien en tête que dorenavant les MAJ auront lieu le JEUDI.
Tilala (el bourro)- Admin
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Re: Les news officielles
La version finale de la mise à jour 1.18.2 sera disponible le 10 mai 2007, et sera une version obligatoire.
Elle apporte des corrections aux problèmes de performance rencontrés par les clients 1.18.0 et 1.18.1, ainsi que son lot de nouvelles fonctionnalités.
Une version BÊTA de la mise à jour 1.18.2 est disponible dès aujourd'hui sur notre serveur de test.
Tous les joueurs n'ayant jamais reçu de sanction en jeu peuvent se connecter grâce au client de test (informations de téléchargement plus bas). Les personnages des serveurs normaux ont été transférés sur le serveur de test.
Les rapports concernants les bugs rencontrés sur cette mise à jour sont à envoyer directement au support, dans la section dédiée au serveur de test.
Les commentaires à propos de la version 1.17.1 bêta sont à poster dans la section "Serveur de test" des forums disponible ici.
La version 1.18.2 bêta n'est téléchargeable que via le protocole BitTorrent, comme toutes les versions de test.
Installeur pour Windows 1.18.2 Bêta 1 (Somme de contrôle MD5) :
* DofusInstaller_v1_18_2_Beta_1.exe.torrent
Archive ZIP 1.18.2 Bêta 1 (Somme de contrôle MD5) :
* Dofus_v1_18_2_Beta_1.zip.torrent
Voici la liste des ajouts et modifications apportés par la mise à jour 1.18.2 :
Graphismes :
* Les illustrations de début de tour ainsi que l'illustration du panneau d'information sur un personnage reprennent désormais les couleurs du personnage concerné.
Interface :
* Il est désormais possible d'être averti lors de la connexion d'un ami qui vous a également dans sa liste d'ami, en cochant l'option associée dans la liste d'amis.
Corrections :
* Les problèmes de performance des clients 1.18.0 et 1.18.1 devraient être résolus.
* Tous les sons sont de retour.
* Il n'est plus possible de mettre de rune de signature en forgemagie avant d'avoir atteint le niveau 100 de métier.
* Diverses corrections dans plusieures fonctionnalités du client.
Nota bene : Cette liste de modification ne contient que les ajouts et améliorations technique et sera completée par la liste des ajouts et améliorations de gameplay à venir avec la 1.18.2 dans le courant de la semaine.
Posté le 30/04/2007 à 18:04:10
lichen
Admin.
Et la grosse bonne nouvelle:
Boucliers :
* Les boucliers (équipables, pas les sorts de boucliers) ne réduisent désormais que les attaques de type "corps à corps" (avec des armes) et ne réduisent plus les attaques des sorts, afin de revaloriser l'utilisation des sorts lors des combats "joueurs contre joueurs" (PVP).
Tilala (el bourro)- Admin
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Re: Les news officielles
tu m a fai peur pour rien avec ta demolition des cac mais ses rien que pour le pvp ouf
bibi- Bouftou habitué
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Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Les news officielles
Oui oui !!
Heureuseument imagine sinon les dj ...
Heureuseument imagine sinon les dj ...
Tilala (el bourro)- Admin
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Date d'inscription : 20/09/2006
Re: Les news officielles
En meme temps y'a ecrit les modifs du gameplay arriveront dans la semaine : p.
tinala- Dragoeuf usé
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Age : 36
Localisation : valdoise
Date d'inscription : 22/09/2006
Re: Les news officielles
Oui il n'y a pas tout puisceque ce sont les cac qui vont etre rabaissé et pas les boucliers.
Tilala (el bourro)- Admin
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Date d'inscription : 20/09/2006
Re: Les news officielles
Soyez raisonnable, car nous n'aurons aucune pitié et le support ne rendra jamais un compte banni pour vol de compte
Ankama games rappel les regles de securité quant au vol de compte. Des points important y sont rapellés. Allez donc faire un tour sur le site officiel.
Tilala (el bourro)- Admin
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Date d'inscription : 20/09/2006
Re: Les news officielles
lichen
Admin.
La version 1.18.2 sera disponible en téléchargement le 15/05/07.
Voici la liste des changements apportés par la version 1.18.2 (version obligatoire) :
Interfaces :
* L'affichage des interfaces est considérablement accéléré.
* L'interface de création de personnage a été totalement revue : elle permet une sélection aléatoire des couleurs des personnages, ainsi qu'une prévisualisation des couleurs personnalisées sur les illustrations des personnages. La génération aléatoire d'un ensemble de couleurs intègre une gestion avancée des couleurs complémentaires. N'hésitez pas à créer de nouveaux personnages pour nous reporter vos impressions sur cette nouvelle interface !
* Les couleurs par défaut des personnages sont affichées correctement.
* La case pour cocher l'option "avertir lors de la connexion d'un ami" fonctionne désormais correctement.
* Un filtre a été ajouté dans l'interface de guilde pour visualiser rapidement les membres connectés.
* Un bouton a été ajouté dans l'interface des hôtels de vente pour passer rapidement de l'interface de vente à celle d'achat et vice versa.
Donjons :
* Il n'est plus possible d'entrer dans les donjons Squelette et Forgeron en étant dans l'état fantôme.
Montures :
* Les bonus de la Dragodinde Dorée sont augmentés.
* Les montures mâles ne peuvent plus perdre la liste de leurs ancêtres.
* Le nombre maximum de montures par étable est désormais limité à 100.
* Le nombre de reproductions maximum par monture est fixé à 20.
* Les montures peuvent désormais être reproduites dès le niveau 5.
* Les montures disposent désormais d'un bonus de 20 % d'expérience supplémentaire lorsque leur propriétaire gagne de l'expérience en combat. Par exemple, un personnage qui donne 0 % d'expérience à sa monture lors des combats, lui permettra tout de même d'en gagner 20 % sans avoir à sacrifier d'expérience. Un joueur qui donnera 90 % de son expérience à sa monture, lui en fera gagner 110 % au total en n'en sacrifiant que 90%.
* Le PNJ "Garde Montay" du Château d'Amakna propose désormais d'échanger des certificats de montures contre des parchemins d'expérience et de caractéristiques.
* Les joueurs sont prévenus grâce à un message vert lorsque la date de péremption d'un parchemin de monture est dépassée.
Monstres :
* La probabilité de réapparition des Déminoboules et des Mominotors est augmentée.
* Les effets du sorts Flêche d'huile des Chafers Archers sont corrigés.
* L'expérience donnée par le Craqueleur Légendaire en fin de combat est augmentée.
* Le nombre maximum d'invocations simultannées par Kitsou est désormais fixé à 1.
* Le sort "Rascasse" du Rat Blanc ne dispose plus d'un coup critique.
* La taille de la zone d'agression des gardes des villages élémentaires de Pandala est corrigée.
* Le sort "Graine Empoisonnée" des Tofounes est corrigé.
* Les bruitages lors des attaques des Tofus sont corrigés.
* L'expérience donnée par le Koulosse en fin de combat est augmentée.
* Le Tofu pousse ses cris dans toutes les directions.
Quêtes :
* L'Epouvantail de la quête "Battre le blé" à Incarnam est de nouveau disponible.
* Les joueurs qui ont récupéré une analyse de sang de Wabbit sans déclencher la quête associée au préalable peuvent désormais obtenir le familier Wabbit.
* Le nombre de certificats de montures récupérés dans la quête "Chargez" est corrigé.
* La récompense de la quête "Retrouver Qil Bil" est désormais identique à celle décrite dans l'avis de recherche.
* Les quêtes de Woger l'Hermite, Le temple d'Akwadala et Soki le petit Chacha sont corrigées.
Familiers :
* Le prix à payer pour reprendre son familier dépend uniquement du nombre d'heures que le familier a passées dans le chanil (10 kamas par heure).
* Le familier Péki peut désormais être utilisé par les Sacrieurs.
* Les problèmes horaires pour nourrir les familiers sont corrigés.
Percepteurs :
* Il faut désormais attendre 10 minutes après le rédémarrage d'un serveur de jeu, pour pouvoir agresser les percepteurs.
Objets :
* L'Hyldegarde : le critère pour l'équiper est simplifié, la probabilité d'échec critique est réduite, la porté est augmentée, le coût en PA est réduit.
* Les problèmes de duplication des effets de soin sur certaines armes sont corrigés.
PNJ :
* Les échanges auprès du Garde Montay sont corrigés.
Chanil :
* Les échanges de Chacha au chanil avec le PNJ Oshimo fonctionnent correctement.
* Les prix du Chanil sont expliqués dans les dialogues d'Oshimo.
* Les joueurs qui ne possèdent pas assez de kamas pour retirer leur familier du Chanil, reçoivent désormais un message d'avertissement.
Métiers :
* L'apprentissage des métiers qui se déroulait en temps limité est corrigé.
Divers :
* Les sons du Porkass ne sont plus joués dans la ville de Brâkmar.
* La consommation mémoire du client DOFUS est réduite et reste beaucoup plus stable au fil du temps.
* Les sons des coups critiques, d'attaque au corps à corps, et d'échecs critiques fonctionnent correctement.
* L'heure des serveurs de jeu francophones est synchronisée sur l'heure française.
* Les joueurs sont prévenus par un message vert lors de la connexion d'un ami (lorsque la présence dans la liste d'amis est réciproque).
* Les informations données par la commande "/whois" sont plus précises.
* Un système de filtrage des insultes est disponible. Ce système est en test.
Tilala (el bourro)- Admin
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Date d'inscription : 20/09/2006
Re: Les news officielles
Tilala (el bourro) a écrit:lichen
Admin.
* Un système de filtrage des insultes est disponible. Ce système est en test.
c est sympas ça sauf que ceux qui en balancent a tour de bras les écrivent avec plus de chifres que de letres, bon courage pour le filtre
que du bon cette maj
dream- Bouftou habitué
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Re: Les news officielles
Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 22/05/07 :
Objets :
* Il y a désormais un message de confirmation sur l'utilisation d'un parchemin de maîtrise.
* Il y a désormais un message de confirmation sur l'utilisation d'une potion d'oubli de maîtrise.
PNJ :
* Lors de la demande de divorce auprès du Prêtre d'Amakna, les 50000 kamas sont correctement retirés de l'inventaire du joueur.
Familiers :
* Les familiers Walk et Bébé Pandawa dans l'état maigrichon retrouveront automatiquement un état normal.
* Les familiers avec une date minimum avant échange anormale (supérieure à 62 jours) devraient être échangeables au bout de 24 heures.
* Les familiers ne sont plus liés à leur nouveau propriétaire lorsqu'ils sont échangés après la date minimum avant échange.
Maisons :
* Les maisons abandonnées (dont le propriétaire ne s'est pas connecté en jeu depuis plus de 3 mois) sont automatiquement remises en vente. Le contenu des coffres est transféré dans la banque du propriétaire, mais le coût d'achat de la maison n'est pas remboursé.
3 mois ca me parait court pour des gens qui ont sués à les avoir...
Je rajoute qu'il subsiste des problèmes de ralentissement.Nos biens aimés deve travaillent d'arrache pied pour nous fournir la meilleure qualité de jeu qu'il soit. (merci le filtre a insulte..qui ne filtre que les gens qui savent écrire xD pt1 denculait de mes 2!)
Tilala (el bourro)- Admin
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