Les news officielles
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Re: Les news officielles
Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 22/05/07 :
Objets :
* Il y a désormais un message de confirmation sur l'utilisation d'un parchemin de maîtrise.
* Il y a désormais un message de confirmation sur l'utilisation d'une potion d'oubli de maîtrise.
PNJ :
* Lors de la demande de divorce auprès du Prêtre d'Amakna, les 50000 kamas sont correctement retirés de l'inventaire du joueur.
Familiers :
* Les familiers Walk et Bébé Pandawa dans l'état maigrichon retrouveront automatiquement un état normal.
* Les familiers avec une date minimum avant échange anormale (supérieure à 62 jours) devraient être échangeables au bout de 24 heures.
* Les familiers ne sont plus liés à leur nouveau propriétaire lorsqu'ils sont échangés après la date minimum avant échange.
Maisons :
* Les maisons abandonnées (dont le propriétaire ne s'est pas connecté en jeu depuis plus de 3 mois) sont automatiquement remises en vente. Le contenu des coffres est transféré dans la banque du propriétaire, mais le coût d'achat de la maison n'est pas remboursé.
Tilala (el bourro)- Admin
- Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 20/09/2006
Re: Les news officielles
Auteur : Message :
lichen
Admin.
La version finale de la mise à jour 1.18.3 sera disponible prochainement et sera une version non obligatoire. Il ne sera pas nécessaire de la télécharger pour continuer à jouer à DOFUS si vous avez déjà la version 1.18.2 installée sur votre ordinateur.
Tous les joueurs n'ayant jamais reçu de sanction en jeu peuvent se connecter grâce au client de test (informations de téléchargement plus bas). Les personnages des serveurs normaux ont été transférés sur le serveur de test.
Téléchargement BitTorrent
* Installeur Windows : DofusInstaller_v1_18_3_Beta_1.exe.torrent
* Archive ZIP : Dofus_v1_18_3_Beta_1.zip.torrent
Téléchargement FTP
Miroir de téléchargement sur le FTP de Free.fr
* Installeur Windows : DofusInstaller_v1_18_3_Beta_1.exe
* Archive ZIP : Dofus_v1_18_3_Beta_1.zip.torrent
Sommes de contrôle MD5
* Installeur Windows : c69e7c50630aebb15a1ce6e896a02896
* Archive ZIP : db5363ca984f1589285bfcdca2157b31
Les rapports concernants les bugs rencontrés sur cette mise à jour sont à envoyer directement au support, dans la section dédiée au serveur de test.
Les commentaires à propos de la version 1.18.3 bêta sont à poster dans la section "Serveur de test" des forums disponible ici.
La version 1.18.3 bêta n'est téléchargeable que via le protocole BitTorrent, comme toutes les versions de test.
Ce serveur de test utilise une plateforme technique complètement différente, n'hésitez pas à nous transmettre vos impressions sur les forums (dédiés au serveur de test) à propos des conditions de jeu que vous expérimenterez sur ce nouveau serveur (fréquence des déconnexions, et temps de latence par exemple).
Voici la liste des ajouts et modifications apportés par la mise à jour 1.18.3 :
Montures :
* La couleur des ailes des Eniripsas lorqu'ils chevauchent une Dragodinde est corrigée.
Familiers :
* Un nouveau familier similaire au Dragoune est disponible directement en jeu.
* Oshimo échange désormais un fantôme de familier et une poudre d'Eniripsa contre un nouveau familier en parfaite santé, mais sans aucun bonus.
Quêtes :
* Une vingtaine de nouvelles quêtes ont été ajoutées dans le village des Bworks dans et le château d'Allister.
* La quête "Pandala : ses villages" est corrigée, les joueurs récupèrent désormais les Bois de Bambou et le bouclier.
Monstres :
* Les résistances élémentaires, et aux pertes de PM et de PA du Yokaï Firefoux sont diminuées. Le nombre de PM aux grades 2,3,4, et 5 est réduit.
* Les points de vie des Poutch Ingball sont augmentés.
PNJ :
* Le personnage Hel Munster vend désormais une aiguille de costumage.
Enclos :
* Les enclos aux coordonnées (-30 -65), (-38,-53), (-34,-55), et (-29,42) peuvent désormais être achetés.
Objets :
* La probabilité de récupérer un Poil de Skeunk en tuant la créature Skeunk est augmentée.
Client :
* La gestion de la mémoire par le client DOFUS est améliorée, les fuites mémoire générées par Flash lors de la lecture des fichiers sonores sont corrigées.
* Il est désormais possible de connaître son ping moyen via la commande /aping.
* L'affichage des Kamas lors d'un échange ne dépasse plus de la fenêtre.
* L'option permettant d'activer la sélection dans le chat, causant des problèmes de mise en page, à été désactivée.
Divers :
* Il n'est plus possible de faire une demande de divorce si son personnage n'est pas marié avec un autre personnage.
Tilala (el bourro)- Admin
- Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 20/09/2006
Re: Les news officielles
lichen
Admin.
La mise à jour 1.19 est une mise à jour obligatoire, elle sera disponible en téléchargement le 19/06/07.
Voici la liste des nouveautés et des modifications apportées par cette mise à jour :
Nouvelles zones :
* Les calanques d'Astrub et la Baie de Cania sont enfin accessibles ainsi que tous les nouveaux monstres qui y vivent.
* Un nouveau donjon pour les débutants est disponible : le donjon ensablé. Vous pourrez y rencontrer de nouvelles créatures, le terrible Mob l'Eponge, et y récupérer une nouvelle panoplie.
Montures :
* La couleur des ailes des Eniripsas lorqu'ils chevauchent une Dragodinde est corrigée.
Familiers :
* Un nouveau familier similaire au Dragoune est disponible directement en jeu.
* Oshimo échange désormais un fantôme de familier et une poudre d'Eniripsa contre un nouveau familier en parfaite santé, mais sans aucun bonus.
* Un nouveau familier aux bonus inédits est disponible dans le donjon de Sphincter Cell.
Quêtes :
* La quête "Pandala : ses villages" est corrigée, les joueurs récupèrent désormais les Bois de Bambou et le bouclier.
* La quête "Course polaire" est corrigée, les bons objets sont retirés en fin de quête.
* La quête "Charger la mule" est corrigée, les bons objets sont retirés en fin de quête.
* Le langage écureuil est correctement traduit en anglais.
* Une vingtaine de nouvelles quêtes ont été ajoutées dans le village des Bworks dans et le château d'Allister.
Monstres :
* Les résistances élémentaires, et aux pertes de PM et de PA du Yokaï Firefoux sont diminuées. Le nombre de PM aux grades 2,3,4, et 5 est réduit.
* Les points de vie des Poutch Ingball sont augmentés.
* Le sort "Fronde" des Brigandines est corrigé.
* Le sort "Elagage de cou" des Brigandins est corrigé.
* Le nombre maximum de créatures invocables est réduit pour les monstres suivants : Abrakne, Abrakne Sombre, Abraknyde, Abraknyde Ancestral, Abraknyde Sombre, Branche Invocatrice, Chêne Mou, Tronknyde.
* Le niveau et l'expérience donnée par le monstre Sphincter Cell sont augmentés.
PNJ :
* Le personnage Hel Munster vend désormais une aiguille de costumage.
Enclos :
* Les enclos aux coordonnées (-30 -65), (-38,-53), (-34,-55), et (-29,42) peuvent désormais être achetés.
Objets :
* La probabilité de récupérer un Poil de Skeunk en tuant la créature Skeunk est augmentée.
* L'apparence du chapeau Holoune est améliorée.
* Le prix du chapeau Makroute est correctement affiché lors d'un achat auprès d'un PNJ.
* Le poids de l'épée "Fausse Griffe de Ceangal" est corrigé.
Panoplies :
* Le familier Vilain Petit Corbac fait désormais partie de la panoplie du Corbac.
* Le familier Tortue fait désormais partie de la panoplie Tortue.
* Le familier Koalak Sanguin fait désormais partie de la panoplie Koalak.
* Les bonus de la panoplie Koalak sont augmentés.
Divers :
* Il n'est plus possible de faire une demande de divorce si son personnage n'est pas marié avec un autre personnage.
Client :
* La gestion de la mémoire par le client DOFUS est améliorée, les fuites mémoire générées par Flash lors de la lecture des fichiers sonores sont corrigées.
* L'affichage des Kamas lors d'un échange ne dépasse plus de la fenêtre.
* L'affichage des coups critiques en jeu est modifié.
* Le son des coups critiques est modifié (différent de celui des messages privés).
* Il est désormais possible d'enregistrer son login Ankama Games dans les options avancées de l'écran d'identification.
* Les textes ne passent plus en gras et en italique dans la console de chat (la sélection de texte dans la console de chat est cependant temporairement désactivée).
* Nous avons ajouté une fenêtre de confirmation lorsque l'on désire interrompre une cinématique.
* Un filtre dans le mode vente des hôtels de vente permet de n'afficher que ce que l'on peut vendre dans l'hôtel de vente consulté.
* Il y a désormais un message de confirmation lors de l'attribution d'un cadeau à un personnage.
* Les couleurs des illustrations d'un mode marchand ou d'un PNJ marchand sont désormais fidèles aux couleurs des personnages.
* Une nouvelle commande /aping ("Average Ping") permet de connaître son ping moyen sur les derniers packets échangés avec le serveur.
* Le client ne change plus son mode plein écran lorsque l'on entre en jeu.
* Le port de communication utilisé par défaut par le client est désormais le port 443 (5555 auparavant). Il est toujours possible d'utiliser le port de communication 5555 en modifiant les options avancées du client sur l'interface d'identification).
* L'interface d'attribution de cadeau ne s'affiche plus si l'on ne dispose pas de personnage.
* L'utilisation de la touche "Echap" dans la zone de chat annule le focus dans cet élément de l'interface, même lorsque l'on utilise l'exécutable dofus.exe.
* Un nouveau filtre est disponible pour les modes marchands et les hôtels de vente : "Tout afficher". Ce filtre est sélectionné par défaut. La banque et les coffres, pour des raison de performance, n'en profitent pas.
* Utiliser l'attaque au corps au corps de façon répétée rapidement ne devrait plus provoquer de "freeze" du client.
* Il est désormais possible d'ignorer les messages d'un joueur pendant la durée de sa session directement depuis la fenêtre de chat.
Tilala (el bourro)- Admin
- Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 20/09/2006
Re: Les news officielles
Certaines personnes transformées en monstre (donjon abra, donjon familier) ne pouvaient rejoindre d'autres personnes en combat.
Ce bug a été corrigé vers 15h en ligne, il suffit aux gens qui sont transformés et en ligne depuis avant cette heure peuvent déconnecter/reconnecter pour rafraichir leur personnage, et ne subiront plus ce bug.
Nous sommes désolés de la gène occasionnée.
Tilala (el bourro)- Admin
- Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 20/09/2006
Re: Les news officielles
Page 1
Auteur : Message :
lichen
Admin.
Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 26/06/07 :
Objets :
* La probabilité de récupérer la clef du Donjon Ensablé est augmentée.
Divers :
* La déconnexion pour inactivité fonctionne correctement.
* Les joueurs peuvent de nouveau cibler une case et faire un "smiley" en combat.
* Les maisons abandonnées (celles dont le propriétaire ne s'est pas connecté en jeu depuis plus de 3 mois) seront automatiquement remises en vente. Le contenu des coffres sera transféré dans la banque du propriétaire, mais le coût d'achat de la maison ne sera pas remboursé.
Tilala (el bourro)- Admin
- Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 20/09/2006
Re: Les news officielles
L'équipe d'animation Dofus est heureuse de vous annoncer la lancement d'une ligue de PvP (combat joueur contre joueur) par équipe.
Cette ligue, nommée Muloutor, sera présente sur l'ensemble des serveurs de jeu francophone.
L'intérêt de cette ligue est de permettre à votre équipe de grimper parmis les différentes divisions et catégories le composant, entre les saisons.
En effet, le Muloutor marchera par saison de deux mois et sera donc accessible tout au long de l'année.
Le fonctionnement du Muloutor vous permettra également d'évoluer dans celui-ci tout en continuant d"évoluer avec votre personnage.
N'hésitez plus si vous aimez affronter d'autres personnages en équipe et que vous voulez gouter à une nouvelle forme de combat joueur contre joueur, formez vite une équipe et inscrivez vous!
Pour plus d'information et pour les inscriptions, rendez-vous sur le forum.
Tilala (el bourro)- Admin
- Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 20/09/2006
Re: Les news officielles
A prendre avec des pincettes. Rien de définitif:
Posté par Ankama Studio
Depuis plusieurs mois déjà, nous travaillons sur la prochaine extension de DOFUS.
Nous avons l'intention de la rendre disponible sur le serveur de test vers la fin de l'été, cette extension devrait être disponible sur les serveurs de jeu à partir du 21 août 2007.
Cette extension majeure apportera du contenu destiné aux personnages de niveau 30 à 200.
Cette île tropicale permettra aux joueurs de découvrir de nouvelles créatures et objets inédits.
La résolution des problèmes techniques actuels reste notre priorité, nous continuons cependant de faire évoluer le jeu en parallèle afin de renouveler son intérêt.
Nos graphistes, animateurs et gamedesigners ne sont pas concernés par la résolution des problèmes techniques, ils continuent donc de faire évoluer le contenu du jeu.
Afin de nous concentrer sur les problèmes techniques, les fonctionnalités importantes à venir qui nécessitent l'intervention de notre équipe de développement, sont retardées ou annulées.
Nous nous assurons ainsi que les mises à jour et extensions de contenus ludiques ne viennent pas perturber le développement des améliorations techniques et la correction des problèmes du jeu.
Vous pouvez consulter la liste des améliorations techniques prévues par notre équipe de développement ici.
Voici une liste non exhaustive des fonctionnalités que nous comptons ajouter avec cette prochaine extension (certaines de ces fonctionnalités sont encore en cours de conception et de développement, et ne seront peut-être intégrées au jeu que dans les mises à jour suivantes) :
Les sorts de niveau 6
Les derniers sorts de niveau 6 de chaque classe seront ajoutés. Certains sorts seront équilibrés en fonction de leur utilisation actuelle.
Modification des bonus de classe pour les armes et des maîtrises
Nous comptons réduire l'importance en jeu des attaques de type "corps à corps".
Nous prévoyons de revoir à la baisse les effets actuels des maîtrises, et nous voulons modifier les bonus de classe pour chaque type d'arme afin de renforcer les spécificités de chaque classe.
Les points de sorts dépensés dans les maîtrises seront rendus.
Le nombre de points de vie de certains monstres sera revu à la baisse afin de compenser la perte de puissance occasionnée par la modification des maîtrises et des bonus de classe pour les armes.
Modification sur le système de percepteurs
Nous avons l'intention de revaloriser les combats entre les guildes grâce au système de percepteurs.
Le coût de pose des percepteurs sera toujours indexé sur le niveau des guildes, mais sera considérablement réduit afin d'offrir aux guildes une façon d'organiser des combats PVP (joueurs contre joueurs) à moindre frais.
Cependant, nous prévoyons d'instaurer un temps minimum entre deux collectes de percepteurs (à priori indexé sur le niveau de la guilde, plus une guilde est puissante plus elle devra attendre deux récoltes de percepteurs).
Notre objectif concernant les percepteurs, est de permettre à la majorité des guildes de pouvoir en placer sans devoir investir des sommes importantes.
Le délai minimum entre deux collectes de percepteurs permettra de donner plus d'intérêt aux attaques de percepteurs.
Nouveau système d'oubli de sorts
Sur l'île d'Otomaï, les joueurs auront la possibilité d'accéder à des donjons qui leur permettront d'oublier tous les niveaux d'un sort gratuitement (la seule condition nécessaire sera de finir le donjon vivant !).
Plus le niveau du joueur sera important, plus il devra s'aventurer dans des donjons difficiles pour oublier les niveaux d'un sort.
Nouveau système de réinitialisation des caractéristiques
Toujours sur l'île d'Otomaï, les joueurs auront la possibilité de réinitialiser leurs caractéristiques en s'aventurant dans des donjons adaptés à leur niveau, et en accomplissant des quêtes annexes.
Les joueurs auront la possibilité de réinitialiser les caractéristiques de leur personnage de deux façons :
* Ils pourront réattribuer tous leurs points de caractéristiques, mais perdront tous les points gagnés grâce à des parchemins.
* Ils pourront choisir de ne répartir que les points dépensés au dessus de 101 points dans chaque caractéristique.
Les caractéristiques ne pourront pas être réinitialisés individuellement.
Les joueurs pourront réinitialiser leurs caractéristiques autant de fois qu'ils le voudront, mais devront refaire à chaque fois, l'ensemble des quêtes nécessaires et devront de nouveau s'aventurer dans les donjons associés à cette fonctionnalité.
Nouvelles panoplies de classe
Chacune des nouvelles panoplies de classe que nous rajouterons sera destinée à une seule classe de personnage.
Les effets de ces panoplies seront spécifiques pour chaque classe.
Les couleurs de ces panoplies s'adapteront automatiquement aux couleurs des personnages qui les équiperont.
Système de revalorisation automatique des groupes de monstres
Chaque groupe de monstres du jeu offrira plus d'expérience et plus de ressources ou d'objets s'il n'a pas été vaincu depuis un certain temps.
Plus le groupe de monstres sera resté en vie longtemps, plus les bonus seront importants.
Ce système nous permettra de revaloriser dynamiquement les groupes de monstres qui ont le moins de succès, de repeupler les zones désertées du jeu et d'inciter les joueurs à choisir avec plus d'attention leurs groupes.
Panoplies fabriquées par les artisans
La quasi totalité des panoplies du jeu qui peuvent être récupérées sur les monstres, pourront être également confectionnées par les artisans.
Nouvelles maisons et nouveaux enclos
Nous ajouterons de nombreux enclos d'élevage et maisons dans cette prochaine extension. Les nouvelles maisons seront essentiellement ajoutées dans la nouvelle zone, et les nouveaux enclos seront eux répartis entre les anciennes et les nouvelles zones.
Maisons de guildes
Les propriétaires de maisons auront la possibilité de transformer (temporairement ou définitivement) leur maison en maison de guilde.
De nouveaux droits seront disponibles pour gérer ces maisons de guilde :
* Un droit pour pouvoir se téléporter dans une maison de guilde (en utilisant une potion de foyer de guilde !).
* Un droit pour pouvoir rentrer dans une maison de guildes.
* Un droit pour accéder aux coffres de la maison de guilde.
Les guildes pourront décider d'afficher ou non leur blason sur la porte de leur maison de guilde.
Les guildes auront la possibilité de posséder plusieurs maisons de guilde (une maison de guilde pour 10 niveaux de guilde, comme pour les enclos d'élevage).
Nouveau système de PVP et de conquête de territoires
Nous avons décidé de revoir complètement le système de PVP ("joueurs contre joueurs") actuel.
Il ne sera plus possible de gagner des points d'honneur lors des agressions entre joueurs.
Les joueurs ne pourront gagner des points d'honneur qu'en effectuant des actions collectives de défenses et de conquêtes de zones.
Chaque zone du jeu (exemple : "Le coin des Bouftous", "La Péninsule des Gelées" etc.) pourra être contrôlée par un alignement (à l'exception d'une minorité de sous-zones particulières).
Les joueurs gagneront des bonus pour les gains d'expérience, d'objets et de récolte dans les zones contrôlées par leur alignement.
Les points d'honneur permettront aux joueurs de gagner des bonus supplémentaires dans les zones contrôlées par leur alignement.
Les joueurs neutres ou d'un alignement adverse ne subiront aucun malus dans ces zones, mais ne profiteront pas de ces bonus.
L'intérêt des villages de conquête sera augmenté car ces derniers deviendront des points clefs, et le nombre de villages de conquête qu'un alignement possède déterminera le nombre de zones qu'il peut contrôler.
La prise de contrôle d'une zone s'effectuera via la pose d'un prisme dans la zone concernée. Les joueurs devront défendre ces prismes ou les attaquer suivant leur alignement.
C'est la participation des joueurs qui sera avant tout récompensée lors de ces affrontements, quel que soit leurs niveaux, les joueurs auront un rôle à jouer dans ces batailles où la supériorité numérique sera déterminante.
Afin de ne pas désavantager les alignements moins populaires, nous intègrerons plusieurs mécanismes d'auto-régulation qui permettront d'assurer un certain équilibre entre les différents alignements.
Les joueurs des alignements les plus faibles auront par exemple des prismes plus puissants, gagneront plus rapidement des points d'honneur et en perdront moins rapidement.
L'infériorité numérique globale d'un alignement sera également prise en compte dans des défenses et conquêtes de zones afin de mieux équilibrer les affrontements.
La supériorité numérique d'un alignement ne sera pas déterminante pour les défenses et les conquêtes de sous-zones, mais la participation relative des joueurs de chaque alignement le sera.
Ainsi, une participation importante des joueurs d'un alignement pourra contrer sans difficulté les assauts des joueurs les plus puissants, si ces derniers ne sont pas assez nombreux.
Les joueurs ne pourront pas perdre de points d'honneur s'ils échouent lors de l'attaque ou de la défense d'une sous-zone.
Seuls les joueurs qui ne participent pas aux défenses de territoires perdront un pourcentage de leurs points d'honneur.
Lors des attaques ou des défenses, les joueurs présents dans la zone concernée, pourront rejoindre le combat avec le prisme très rapidement en s'y téléportant. Les joueurs qui ne seront pas présents dans la zone pourront s'y rendre rapidement, mais devront faire une partie du trajet eux-mêmes.
Seules les zones limitrophes déjà contrôlées pourront être conquises. Nous prévoyons de revoir l'organisation et le découpage de certaines zones du jeu pour rendre ce nouveau système de PVP plus intéressant.
Les villages de conquête seront considérés comme des zones alignées, et pourront donc être utilisés pour étendre le nombre de zones contrôlées.
Voici les objectifs généraux de ce nouveau système de PVP :
* Favoriser les combats de PVP multijoueur.
* Réduire les déséquilibres engendrés par les écarts parfois importants entre le nombre de joueurs présents dans les différents alignements.
* Récompenser avant tout la participation des joueurs.
* Permettre à tous les joueurs quel que soit leur niveau, de participer et de jouer un rôle déterminant lors de la conquête ou de la défense de territoires.
* Rendre le système de conquête de territoires et de zones dynamique.
* Permettre aux joueurs d'avoir une réelle influence sur leur univers de jeu, sa gestion et son organisation.
* Fédérer les joueurs d'un même alignement autour d'objectifs communautaires.
* Renouveler régulièrement les enjeux PVP lorsque nous rajoutons de nouvelles zones (à chaque mise à jour ou extension).
* Apporter des objectifs stratégiques majeurs, impliquant de nombreux joueurs, sur de longues périodes.
Ce nouveau système de PVP est encore en cours d'équilibrage, certains concepts seront revus et modifiés dans les mois qui viennent.
Nous vous expliquerons plus en détail son fonctionnement lors du lancement des bêta-tests de cette extension.
Tilala (el bourro)- Admin
- Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 20/09/2006
Re: Les news officielles
lichen
Admin.
Suite à l'annonce de cette extension, de nombreux joueurs nous ont fait part de leurs craintes sur les forums.
Voici quelques réponses aux principales interrogations de la communauté.
"La réinitialisation des caractéristiques va-t-elle permettre de créer des personnages "mules" qui répartiront correctement leurs points une fois arrivés à haut niveau ?"
C'est un problème que nous avons envisagé dès le début.
Nous mettrons en place des bridages et des temporisations pour éviter que certains personnages n'exploitent à outrance cette fonctionnalité.
Cependant, nous ne voulons pas pénaliser les joueurs qui veulent répartir leurs points de caractéristiques, cette fonctionnalité doit en outre rester suffisamment accessible pour que des personnages puissent changer d'orientation plusieurs fois.
"La baisse des dommages au corps à corps va-t-elle rendre certaines classes inutiles ?"
La baisse des dommages au corps à corps restera modérée, les armes de corps à corps resteront dans la majorité des cas plus puissantes que les sorts.
Nous voulons avant tout réduire la différence qui existe entre la puissance des sorts et celle des armes de classe, en aucun cas nous ne voulons "supprimer les attaques au corps à corps".
Certains sorts seront peut-être revus pour offrir de meilleures attaques aux classes qui jusqu'à présent n'utilisaient que leurs armes de classe pour combattre.
"Avec la modification des bonus de classe pour les armes de corps à corps et la réinitialisation des caractéristiques, tous les personnages d'une même classe vont-ils se ressembler ? Les personnages originaux vont-ils disparaître ?"
Notre objectif est d'encourager la diversité des façons de jouer. Nous voulons encourager les joueurs à imaginer et créer des personnages atypiques, au style de jeu différent.
La réinitialisation des caractéristiques, vous permettra de changer d'orientation de façon temporaire si vous le désirez, et d'expérimenter d'autres façon de jouer. C'est ce que nous recherchons.
La modification des bonus de classe pour les armes de corps à corps n'empêchera pas les joueurs de jouer avec une arme différente de celle de leur classe.
Cette modification servira avant tout à éviter que tous les personnages utilisent les mêmes armes à certains palliers de niveau.
Nous prévoyons en outre de modifier certains sorts de classe peu utilisés afin d'encourager la création de personnages atypiques.
"La modification dynamique des gains d'expérience et de "drop" va-t-elle réduire l'intérêt des créatures les plus populaires ?"
Cette modification dynamique n'interviendra que pour valoriser les créatures qui ne sont pas tuées depuis un certain temps.
Les créatures populaires qui sont régulièrement tuées ne subiront aucun malus.
Tilala (el bourro)- Admin
- Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 20/09/2006
Re: Les news officielles
lichen
Admin.
La résolution des problèmes techniques reste notre priorité.
Voici un aperçu des solutions sur lesquelles nous travaillons pour résoudre les problèmes techniques majeurs constatés :
Solutions pour résoudre les problèmes de temps de latence ("lag") importants :
Certains joueurs rencontrent des temps de latence importants en jeu et des déconnexions intempestives aux heures de forte affluence.
Nous avons identifié en partie l'origine de ces problèmes, et une partie de l'infrastructure réseau de notre hébergeur a été complètement remplacée.
En parallèle, nous continuons de tester des plateformes techniques totalement différentes (avec nos serveurs de tests publics par exemple), afin de choisir la plateforme technique la plus adaptée pour nos serveurs de jeu.
Cependant, certains serveurs de jeu sont encore victimes de ralentissements importants.
Nous avons prévu dans les jours qui viennent, une "upgrade" matérielle de l'ensemble de nos serveurs de jeu afin d'améliorer les performances globales de tous nos serveurs.
Nous continuons régulièrement d'optimiser le fonctionnement de la partie logicielle de nos serveurs, et nous travaillons en ce moment sur une externalisation de l'ensemble du système de "chat", pour que les tous les calculs et les transferts de données liés aux canaux de discussions soient pris en charge par d'autres serveurs.
Cette modification assez complexe ne sera à priori pas disponible avant plusieurs mois.
Nous travaillons également sur l'optimisation des transferts de données entre les serveurs de jeu et les clients DOFUS afin de réduire certains temps de latence disproportionnés.
Les recherches en intelligence artificielle effectuées lors du développement de Wakfu nous ont également permis de trouver d'autres façons d'optimiser le fonctionnement de l'IA de DOFUS.
Nous comptons donc améliorer les performances globales des serveurs de jeu grâce à ces optimisations qui devraient être implémentées dans les prochains mois.
Nous continuons également d'améliorer nos outils de suivi des performances, et des statistiques des serveurs afin de pouvoir déceler plus rapidement l'origine de ces soucis techniques, et ainsi pouvoir intervenir plus rapidement.
Le développement du système de "déconnexion - reconnexion" sur lequel nous avons longuement travaillé, est pour l'instant suspendu faute de résultats concluants.
En attendant, les nombreuses améliorations matérielles de la plateforme technique de notre hébergeur qui sont prévues, devraient permettre de réduire une partie des déconnexions intempestives.
Solutions pour résoudre les problèmes de file d'attente :
Nous travaillons sur la mise en place de plusieurs serveurs de connexion, capables de travailler en parallèle, afin de réduire considérablement la taille des files d'attente lors de l'identification, et pour permettre une meilleure redondance en cas de défaillance du serveur de connexion.
Nous avons en outre prévu d'installer de nouveaux serveurs de bases de données, pour réduire la taille des files d'attente lors de l'accès aux serveurs de jeu.
Solutions pour améliorer les performances du client DOFUS :
Afin de réduire la mémoire consommée par le client DOFUS, et d'éviter les ralentissements lorsque le nombre de joueurs présents sur une même carte est trop important, nous avons décidé de revoir complètement la façon dont les éléments visibles sur les personnages (capes, chapeaux et armes) étaient gérés par le client.
Ce nouveau système sera intégré au client DOFUS de la prochaine extension majeure, dans quelques mois.
Solutions pour améliorer les performances de nos sites :
Plusieurs nouveaux serveurs de bases de données, et pour la gestion des sites sont prévus afin d'améliorer l'accessibilité des sites Ankama Games, et du support lors des périodes de forte affluence.
Solutions pour améliorer les téléchargements :
Afin d'améliorer la vitesse de téléchargement des mises à jour et du jeu DOFUS, nous développons en ce moment un programme permettant de mettre à jour automatiquement le jeu DOFUS en téléchargeant le contenu nécessaire (jeu complet ou simples patchs) en "peer to peer".
Ce programme devrait permettre aux joueurs de télécharger rapidement le jeu et ses mises à jour en toutes circonstances (même lors de la sortie d'une mise à jour obligatoire).
Nous comptons faire bêta-tester ce programme dans les prochains mois.
Posté le 21/06/2007 à 13:28:23
lichen
Admin.
Nous avons déjà commencé la mise à jour matérielle de nos serveurs de jeu.
Le 26/06/07, une partie de l'architecture matérielle de nos serveurs de jeu a été améliorée.
Nous terminerons cette mise à jour matérielle le 03/07/07.
Nous avons également localisé avec plus de précisions une origine des temps de latence importants rencontrés en jeu.
Nous devons encore déterminer s'il s'agit d'un problème uniquement matériel, logiciel ou d'un problème de compatibilité entre certains composants matériels et logiciels.
Nous serons donc amenés à effectuer d'autres maintenances exceptionnelles en dehors des maintenances hebdomadaires du mardi, afin de modifier nos architectures matérielles et logicielles.
Nous sommes parfaitement conscients que ces maintenances supplémentaires sont une contrainte importante pour vous, mais elles nous permettent d'identifier plus rapidement et efficacement l'origine exacte de ces problèmes.
Posté le 29/06/2007 à 15:52:03
lichen
Admin.
Nous avons terminé le 03/07/07 notre mise à jour matérielle de l'ensemble des serveurs de jeu.
Tilala (el bourro)- Admin
- Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 20/09/2006
Re: Les news officielles
Auteur : Message :
Sylfaen
Admin.
Pour répondre aux nombreuses questions que l'on reçoit : l'ancienne section « Plaintes » du support ne sera jamais rouverte.
Cette section du support était devenue un défouloir et rien de positif n'en ressortait. Finalement, elle ne servait qu'à freiner le travail du support sur les cas réellement importants.
Cependant, nous travaillons sur des outils de signalement en jeu des comportements hors-charte qui devraient non seulement remplacer cette section mais même offrir un suivi bien plus efficace et rapide.
Ces outils sont prévus pour les prochains mois, après la mise à jour d'Otomaï
Tilala (el bourro)- Admin
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Re: Les news officielles
Sylfaen
Admin.
Dans la continuité de notre poursuite des abus en jeu, nous avons récemment sanctionné de nombreux joueurs qui trichaient en utilisant un client de jeu modifié, ce qui est clairement interdit par nos Conditions Générales d'Utilisation.
Nous avons ainsi banni une centaine de comptes tricheurs et averti plusieurs centaines d'autres.
Beaucoup de joueurs ont reçu des avertissements sans comprendre pourquoi, tout simplement parce qu'ils prêtent leur compte à d'autres joueurs qui, eux, trichent. Les prêts de comptes étant interdits, le Support ne les prend pas en considération lors du traitement des cas de triche. Si vous prêtez votre compte malgré nos interdictions, vous vous exposez à des risques. Le support ne pourra rien pour vous en cas de problème.
Tilala (el bourro)- Admin
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Re: Les news officielles
Sylfaen
Admin.
À ce jour, il n'est pas prévu d'ouvrir un serveur RP pour DOFUS, même si nous avions lancé il y a quelques temps un sondage pour récolter vos avis. Pourquoi ? Il y a plusieurs raisons à cela.
D'une part, la mise en place d'un tel serveur demanderait un travail de modération bien plus important, aussi bien au niveau du filtrage des pseudos pour le Studio que du suivi des comportements abusifs en jeu par les modérateurs. Le problème étant qu'actuellement, l'équipe de modérateurs bénévoles commence juste à être assez conséquente pour assurer une présence régulière sur tous les serveurs.
Une modération accrue sur un seul serveur RP se ferait inévitablement aux dépends des autres serveurs. Cela ne nous convient pas. Nous souhaitons pouvoir proposer des conditions de jeu optimales à tous les joueurs sur tous les serveurs.
Le même problème se pose avec l'équipe d'animateurs bénévoles en jeu, les MJ. Le nombre de MJ est encore trop faible pour pouvoir animer régulièrement l'ensemble des serveurs et il est hors de question pour nous de concentrer l'animation sur un seul serveur. Tous les joueurs doivent pouvoir participer à des animations, sans pour autant avoir à changer de serveur.
Vient ainsi le dernier problème : en dépit des résultats unanimes du sondage, l'expérience nous permet de nous accorder sur le fait que finalement, peu de joueurs seraient prêts à abandonner les personnages qu'ils construisent depuis plusieurs mois ou années pour recommencer à zéro sur un nouveau serveur.
Pour toutes ces raisons, un serveur RP n'est pas à l'ordre du jour. L'idée n'est absolument pas écartée définitivement pour autant, mais il y a bien des choses à parfaire avant ça.
Tilala (el bourro)- Admin
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Re: Les news officielles
NEW les stats de tous les serveurs ont été rajoutées!
Tilala (el bourro)- Admin
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Re: Les news officielles
lichen
Admin.
Notre équipe a pris du retard dans le développement de cette nouvelle extension.
Nous comptons finalement la rendre disponible en test à partir du 28/08/07.
Tilala (el bourro)- Admin
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Re: Les news officielles
Onfo: Sur le site off. on peut déjà voir les changements apportés aux sorts de classes.
Exemple:
Sorts Féca :
Inutile de vous dire que si ca passe on ne se reverra plus
Ok j'ai vu le nerf des feca et j'ai pleuré.. mais après j'ai regardé eca et en fait.. je suis mdr..
Les xelors sont réhaussés, les cra rabaissés d'un coté et réhaussaient de l'autre, idem pour les panda.. je me renseigne encore..
Sadida: Ronce insolente tous les 3 tours.
Feu de brousse passe feu/eau
Sram:Arnaque: vol 1 a 500 au lvl 5, lanceable illimité, portée boostable.
chakra 26 a 100 agi
Panda: épouvante
- -5CC
- Fait reculer la cible d'une case
Pour 3pa, à 6po boostable.
Iop: 2 lancer d'épée de iop maxi par tour
Puissance 5 pa
Osa: Prespic, 10 pdv, Craqueleur, 100 pdv, Dragonnet, 60 pdv, et BM, 100 pdv
Cra: pas de lvl 6 explo
1 cinglante par tour
tir éloigné et tir critique relancable (4 tours)
Xelor: Dévouement que pour les alliés.
Enu: Chance relanceable tous les 4 tours.
Eni: dsl sky mot d'altruisme tue a 100% :p
Bien sur rien n'est définitf.. les test ca sert à ca
Exemple:
Sorts Féca :
Armures Incandescente, Venteuse, Terrestre et Aqueuse niveau 5 :
(2 pa) Dommages réduit de 6 à 9, (4 tours) relançable tout les 6 tours
Renvoi de Sorts niveau 5 :
(4 pa) Renvoi des sorts de niveau 5 maximum, (4 tours) relançable tout les 6 tours
Bouclier Féca niveau 5 :
(6 pa) réduit les dommages de 38% (4 tours) relançable tout les 6 tours
Sorts Eniripsa :
Mot blessant passe de dommage feu à air
Mot stimulant niveau 5 : +1 à 2 PA , fait perdre 10% de la vie du lanceur
Mot Vampirique passe de dommages feu à eau
Inutile de vous dire que si ca passe on ne se reverra plus
Ok j'ai vu le nerf des feca et j'ai pleuré.. mais après j'ai regardé eca et en fait.. je suis mdr..
Pilouface : 1 à 8 pv rendus (1 à 5 sur cc) / prévu : 5 à 12 pv rendus (1 à 5 sur cc)
Trefle : sur CC un CC en plus (lvl 6 sur CC : +11cc donc)
Trefle : actuellement : infini / prévu : effet 4 tours, relance en 6
Bond : 10 lancements par tour / prévu : 4 lancements par tour
Langue rapeuse : prévu : lancer en ligne uniquement
roue : 5 à 20 dmg pour le lanceur / prévu : 10% (5% de sa vie sur CC)
griffe invoc : relance 10 tours / prévu : relance 8 tours
griffe invoc : 60 pv / prévu : 20 pv
griffe invoc : 8 pm / prévu : 6 pm
griffe joueuse : relances non limitées / prévu : 2 lancers par tour
griffe de ceangal : sur CC -1pm pendant 10 tours / prévu : effet de 5 tours
destin : cc 51/75 -1pm 13 tours / prévu : cc 13/75 -1pm 5 tours
Les xelors sont réhaussés, les cra rabaissés d'un coté et réhaussaient de l'autre, idem pour les panda.. je me renseigne encore..
Sadida: Ronce insolente tous les 3 tours.
Feu de brousse passe feu/eau
Sram:Arnaque: vol 1 a 500 au lvl 5, lanceable illimité, portée boostable.
chakra 26 a 100 agi
Panda: épouvante
- -5CC
- Fait reculer la cible d'une case
Pour 3pa, à 6po boostable.
Iop: 2 lancer d'épée de iop maxi par tour
Puissance 5 pa
Osa: Prespic, 10 pdv, Craqueleur, 100 pdv, Dragonnet, 60 pdv, et BM, 100 pdv
Cra: pas de lvl 6 explo
1 cinglante par tour
tir éloigné et tir critique relancable (4 tours)
Xelor: Dévouement que pour les alliés.
Enu: Chance relanceable tous les 4 tours.
Eni: dsl sky mot d'altruisme tue a 100% :p
Bien sur rien n'est définitf.. les test ca sert à ca
Tilala (el bourro)- Admin
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Re: Les news officielles
Les sorts de classes affichés dans l'encyclopédie du site de la communauté ont été modifiés par erreur le 30/08/07.
Les sorts qui ont été affichés pendant quelques heures ne correspondent pas aux sorts actuellement en jeu.
Ces modifications ne représentaient qu'une partie des modifications de sorts qui auront lieu durant le bêta-test.
Ces modifications ne correspondent pas à des modifications définitives.
Nous vous donnerons la liste des modifications de sorts lorsqu'elles seront toutes disponibles sur le serveur de test.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Tilala (el bourro)- Admin
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Re: Les news officielles
Afin d'éviter de polémiquer sur la futur maj et sur la beta voici le lien du forum jol ou tout est dit en détail:
http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=516
http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=516
Tilala (el bourro)- Admin
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Re: Les news officielles
faudrais qu'il marche XD
feca-ma-tete- Abraknide rodé
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Tilala (el bourro)- Admin
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Re: Les news officielles
Lichen
Ca se précise.
Nous tenons à nous excuser pour le retard que nous pris dans le développement de cette extension, et pour les multiples reports que nous vous avons imposés.
Nous avons préféré repousser à plusieurs reprises la sortie de cette extension pour nous concentrer sur les problèmes techniques que vous avez rencontrés en jeu.
Nous tenons à remercier tous les joueurs qui nous ont reporté les problèmes qu'ils ont rencontrés sur le serveur de test. Leur aide nous a été précieuse.
Nous vous donnerons le lien pour télécharger le prochain client DOFUS dès que possible.
Ca se précise.
Tilala (el bourro)- Admin
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Re: Les news officielles
Un lanceur du même type que celui de la beta a été lancé à midi pour la version 1.20
Malheureuseuement 3/4 des gens rencontrés des bugs.
Les gens qui ont réussis à se connecter sont à l'heure actuelle déjà en train de jouer (et d'acheter les maisons).
Pour les autres il faut re dl le jeu avec l'ancienne méthode
ici: http://communaute.dofus.fr/mmorpg/download/full.html
Esperons qu'il y aura un rollback sinon adieu les maisons...
Malheureuseuement 3/4 des gens rencontrés des bugs.
Les gens qui ont réussis à se connecter sont à l'heure actuelle déjà en train de jouer (et d'acheter les maisons).
Pour les autres il faut re dl le jeu avec l'ancienne méthode
ici: http://communaute.dofus.fr/mmorpg/download/full.html
Esperons qu'il y aura un rollback sinon adieu les maisons...
Tilala (el bourro)- Admin
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Re: Les news officielles
Un wiki sur les nouveaux items craftables:
(en construction)
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=831379#Xelor
(en construction)
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=831379#Xelor
Tilala (el bourro)- Admin
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Re: Les news officielles
Vous êtes nombreux à vous inquiéter de l'avenir du système de PVP dans DOFUS.
Certaines fonctionnalités du jeu sont actuellement utilisées de façon détournées afin de profiter des bonus offerts par le nouveau système de PVP.
Plusieurs joueurs nous ont reporté leur craintes vis à vis de ces problèmes déjà présents sur le serveur de test.
Suite à ces remarques, nous avons instauré de nouveaux bridages pour lutter contre ces détournements, mais cela n'a pas suffit, certains bridages n'ont pas fonctionné comme nous le voulions ou n'ont dans certains cas, tout simplement pas été suffisants.
Nous comptons bien entendu, vous proposer un système de PVP efficace, et ludique.
Nous comptons dans les jours et semaines à venir, améliorer le système actuel et corriger ses principaux défauts le plus rapidement possible.
Nous rajouterons de nouveaux bridages et nous modifierons certaines fonctionnalités du système de PVP.
Nous ne remettrons pas en place l'ancien système de PVP. Nous améliorerons le système actuel.
Nous n'effectuerons pas de réinitialisation des grades de PVP.
Les joueurs qui ont exploité de façon détournée le système actuel, perdront progressivement les points d'honneur qu'ils ont gagnés de façon détournée.
Nous vous tiendrons informés des modifications que nous apporterons au système de PVP, nous comptons améliorer ce système jusqu'à ce que son fonctionnement soit optimal.
lichen
Admin.
Afin de vous proposer un jeu qui corresponde mieux à vos attentes, nous avons décidé d'apporter plusieurs modifications du jeu dans les semaines à venir :
* Nous allons effectuer une seconde réduction du nombre de points de vie de l'ensemble des monstres du jeu d'environ 10 à 20 % suivant les monstres. Cette réduction permettra de réduire la durée des combats, et de les rendre plus faciles à vaincre, afin de compenser la baisse des dommages occasionnés par les attaques au corps à corps.
* Nous comptons augmenter les bonus d'expérience et de gains d'objets, donnés par les groupes de monstres lorsqu'ils ne sont pas affrontés. Ainsi, les groupes de monstres gagneront plus rapidement de nouvelles "étoiles" . Nous voulons grâce à cette modification, augmenter les gains d'expérience et d'objets en combat, nous voulons que les joueurs puissent progresser plus rapidement tout en effectuant moins de combats.
* Nous allons ajouter de nouveaux enclos et de nouvelles maisons dans l'ensemble du jeu.
* Nous allons ajouter une centaine de nouveaux objets, ces derniers sont prêts, mais nous devons encore équilibrer leurs recettes et leurs caractéristiques.
* Nous allons revoir certains sorts dont la durée et l'intervalle de relance ont été modifiés (comme les maîtrises, les armures Féca, et les sorts de "boost") afin d'augmenter la durée de leurs effets. Nous vous donnerons plus de détails lorsque nous aurons déterminé quelles modifications nous comptons apporter à ces sorts.
* Nous allons améliorer le système de PVP (joueur contre joueur), pour que les personnages perdent moins de points d'honneur lorsqu'ils ne veulent pas faire de PVP, nous allons ajouter de nouvelles règles pour empêcher les joueurs mal intentionnés, de détourner le fonctionnement du système de PVP. Nous allons également réduire l'influence du système de PVP sur le système de PVM (joueur contre monstre), en supprimant les malus de gains d'expérience et d'objets que les joueurs subissent actuellement dans les zones ennemies.
* Afin d'améliorer la communication entre l'équipe d'Ankama et la communauté, un devblog DOFUS sera mis en ligne dans les semaines à venir. Nous utiliserons ce support pour vous expliquer de façon plus détaillée nos choix, et nos idées concernant l'évolution de DOFUS.
Nous continuons de lire vos remarques et de prendre en compte vos avis pour faire évoluer le jeu. Même si nous ne sommes pas forcément d'accords avec toutes les propositions qui sont formulées, nous essaierons de trouver les meilleurs compromis lorsque nous modifierons le jeu pour que nos joueurs puissent continuer de l'apprécier.
Ca fait plaisirs! Comment mieux avaler la pillule.
Tilala (el bourro)- Admin
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Re: Les news officielles
Esperons qu'il vont pas nous pondre de vieu truc...comme le pvp..ou de vieu item style piou -_-..l'espoir fait vivre
Jtdnutellah- Dragoeuf usé
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Re: Les news officielles
Sylfaen
Admin.
Voici également la liste des nouveaux équipements craftables qui arriveront prochainement en jeu :
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/alliance de corail.png
Alliance De Corail (Niveau 60)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/amufafah.png
Amufafah (Niveau 84)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/anneau poli.png
Anneau Poli (Niveau 66)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/anneau skargo.png
Anneau Skargo (Niveau 135) (Panoplie Baveuse)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/anneau solo.png
Anneau Solo (Niveau 31)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/arc a chon.png
Arc à Chon (Niveau 151)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/arc oleptik.png
Arc Oleptik (Niveau 185)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/az'tech.png
Az'Tech (Niveau 186)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/bagdette café.png
Bagdette Café (Niveau 72)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/baguette du chene mou.png
Baguette Du Chêne Mou (Niveau 172)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/baton du maitre zoth.png
Bâton Du Maître Zoth (Niveau 158) (Panoplie du Zothuliste)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/bottes horchons.png
Bottes Horchons (Niveau 100) (Panoplie Vassale)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/bottines en bois d'abrakleur.png
Bottines En Bois D'Abrakleur (Niveau 136) (Panoplie Claire)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/bouclier fi'squale.png
Bouclier Fi'Squale (Niveau 10)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/branche de l'abrakleur clair.png
Branche De L'Abrakleur Clair (Niveau 132) (Panoplie Claire)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/branche de l'abrakleur sombre.png
Branche De L'Abrakleur Sombre (Niveau 97) (Panoplie Sombre)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/cape de la meupette.png
Cape De La Meupette (Niveau 61)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/cape de la ouassingue.png
Cape De La Ouassingue (Niveau 97) (Panoplie Vassale)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/cape du petit chapon rouge.png
Cape Du Petit Chapon Rouge (Niveau 171)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/cape souveraine du roissingue.png
Cape Souveraine Du Roissingue (Niveau 152) (Panoplie Souveraine)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/capuche de la ouassingue.png
Capuche De La Ouassingue (Niveau 104) (Panoplie Vassale)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/capuche souveraine du roissingue.png
Capuche Souveraine Du Roissingue (Niveau 168) (Panoplie Souveraine)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/casque du bitouf aerien.png
Casque Du Bitouf Aérien (Niveau 169)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/casque du guerrier zoth.png
Casque Du Guerrier Zoth (Niveau 134) (Panoplie du Zothicien)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/ceinture bitoufale de prosper youpla.png
Ceinture Bitoufale De Prosper Youpla (Niveau 170)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/ceinture claire en abrakleur.png
Ceinture Claire En Abrakleur (Niveau 128) (Panoplie Claire)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/ceinture rasboulaire du rasboul.png
Ceinture Rasboulaire Du Rasboul (Niveau 182)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/ceinture sombre en abrakleur.png
Ceinture Sombre En Abrakleur (Niveau 92) (Panoplie Sombre)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/chapeau de barbroussa.png
Chapeau De Barbroussa (Niveau 79)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/chapeau de crocodaille dandi.png
Chapeau De Crocodaille Dandi (Niveau 180)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/chapeau de la gamine zoth.png
Chapeau De La Gamine Zoth (Niveau 128) (Panoplie du Zoth Zotheur)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/coiffe du disciple zoth.png
Coiffe Du Disciple Zoth (Niveau 128)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/coiffe du maitre zoth.png
Coiffe Du Maître Zoth (Niveau 156) (Panoplie du Zothuliste)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/coiffe du tynril.png
Coiffe Du Tynril (Niveau 184)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/dague adou.png
Dague Adou (Niveau 175)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/dague ruik.png
Dagues Ruik (Niveau 158)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/dague ruyere.png
Dagues Ruyère (Niveau 67)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/dagues eudin.png
Dagues Eudin (Niveau 171)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/doro le blak.png
Doro Le Blak (Niveau 129)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/epee doncule.png
Epée Doncule (Niveau 100)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/epee du saigneur guerrier.png
Epée Maudite du Saigneur Guerrier (Niveau 200)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/epee nikse.png
L'Épée Nikse (Niveau 177)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/epee zervatif.png
Epée Zervatif (Niveau 73)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/fuschia.png
Fuschia (Niveau 163)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/geish'arc.png
Geish'Arc (Niveau 81)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/goldoture.png
Goldoture (Niveau 164)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/griffettes.png
Griffettes (Niveau 69)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/hache du guerrier zoth.png
Hache Du Guerrier Zoth (Niveau 139) (Panoplie du Zothicien)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/hache ebbah.png
Hache Ebbah (Niveau 62)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/hache eulouh.png
Hache Eulouh (Niveau 80)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/hache harnée.png
Hache Harnée (Niveau 158)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/hache sueur rance.png
Hache Sueur Rance (Niveau 162)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/kask'arc go.png
Kask'Arc Go (Niveau 132) (Panoplie Baveuse)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/kaskargo.png
Kaskargo (Niveau 133) (Panoplie Baveuse)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/kidorteau.png
Kidorteau (Niveau 79)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/kikoularc.png
Kikoularc (Niveau 79)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/kriss toubal.png
Kriss Toubal (Niveau 149)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/krustoture.png
Krustoture (Niveau 39)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/kukri kura.png
Kukri Kura (Niveau 179)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/la bastonneuz.png
La Bastonneuz (Niveau 85)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/la beche a mel.png
La Bêche à Mel (Niveau 176)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/la bidjiz.png
La Bidjiz (Niveau 79)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/la billréole.png
Billréole (Niveau 100)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/la griffe pourpre.png
Griffe Pourpre (Niveau 145)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/le baton cloutay.png
Le Bâton Cloutay (Niveau 107)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/le nahitse.png
Le Nahitse (Niveau 160)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/marteau de la gamine zoth.png
Marteau De La Gamine Zoth (Niveau 132) (Panoplie du Zoth Zotheur)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/marteau mato.png
Marteau Mato (Niveau 83)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/marteau minokers.png
Marteau Minokers (Niveau 60)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/masque de l'abrakleur clair.png
Masque De L'Abrakleur Clair (Niveau 134) (Panoplie Claire)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/masque de l'abrakleur sombre.png
Masque De L'Abrakleur Sombre (Niveau 95) (Panoplie Sombre)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/masque du sergent zoth.png
Masque Du Sergent Zoth (Niveau 133)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/masque vaudou archer.png
Masque Vaudou Archer (Niveau 170)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/masque vaudou jav.png
Masque Vaudou Jav (Niveau 170)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/masque vaudou sarbak.png
Masque Vaudou Sarbak (Niveau 170)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/masque vaudou thierry.png
Masque Vaudou Thierry (Niveau 170)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/masse du corailleur magistral.png
Masse Du Corailleur Magistral (Niveau 125)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/masse du corailleur.png
Masse Du Corailleur (Niveau 85)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/ouassulette.png
Ouassulette (Niveau 105) (Panoplie : Vassale)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/palmano.png
Palmano (Niveau 46)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/pelle aigante.png
Pelle Aigante (Niveau 173)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/pelle minstere.png
Pelle Minstère (Niveau 70)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/pelle ripe.png
Pelle Ripe (Niveau 66)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/pelle shattkitou.png
Pelle Shattkitou (Niveau 137)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/poolache.png
Poolache (Niveau 137)
http://webdata.ankama-games.com/misc/items-otomai/puissante cape fulgurante.png
Puissante Cape Fulgurante (Niveau 110)
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Racine De Fécorce (Niveau 138)
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Racine De Floribonde (Niveau 144)
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Rhizome Du Tynril (Niveau 186)
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Ruskauffe (Niveau 151)
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Sandales Circulaires Du Kimbo (Niveau 195)
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Sceau Souverain Du Roissingue (Niveau 158) (Panoplie : Souveraine)
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Tige Du Brouture (Niveau 119)
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Zothulette (Niveau 162)
Je veux le doro roseeeeeeeeeeeeee hiiiiiiiiiii
Tilala (el bourro)- Admin
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