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Message  Tilala (el bourro) Mar 27 Nov - 7:20


lichen
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Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 27/11/07 :


Sorts :



  • Invocation de Lapino : le Lapino lance ses sorts en priorité sur les Eniripsas.



Monstres :



  • Tynril : le sort Forque peut désormais être lancé par le Tynril sans ligne de vue.



Conquête de territoires :



  • Il est désormais possible pour un groupe de joueurs de restreindre
    l'attaque d'un prisme à leur propre groupe et de "kicker" d'autres
    joueurs pendant la première minute de préparation du combat. Ces
    options ne sont plus disponibles dans les 30 dernières secondes de
    préparation du combat contre un prisme.

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Message  Tilala (el bourro) Mar 4 Déc - 18:03

Le devblogs contient bcp de nouvelles intéressantes.
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Message  Sky Mer 5 Déc - 9:08

Serait-il possible d'en avoir la synthese ?
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Message  Tilala (el bourro) Mer 5 Déc - 17:25

Présentation des devs.

Présentation des modérateurs.

La triches, les bots, etc (pas mal).



L'avenir du pvp dans dofus (très intéressant):


Inciter les combats en équipe, dont la taille et la composition doivent être diversifiées
Permettre aux joueurs d'utiliser la majorité de l'espace du jeu pour faire du PVP

Permettre aux joueurs de faire du PVP seul, rapidement, sans être obligé de créer une équipe

Valoriser les actions de PVP réalisées en équipe

Récompenser les joueurs de PVP qui s'investissent pour leur alignement

Permettre aux joueurs de tous les niveaux, de pouvoir faire du PVP

Donner une dimension épique aux affrontements de PVP

Valoriser la cohésion, la tactique et la stratégie des joueurs lors des conquêtes de territoires

Ne plus valoriser les tentatives de participation, mais permettre à tous les joueurs de participe

Limiter les attaques déséquilibrées

Proposer un système intuitif et simple d'accès

Rendre les pertes de points d'honneur plus cohérentes


Pourquoi il n'y a pas d'arènes de PVP dans DOFUS ?

Pourquoi le PVP a-t-il une influence sur le PVM ("joueurs contre monstres") ?


Les grades de PVP doivent-ils être indexés sur la puissance des personnages ?

Qu'allez-vous faire contre les agressions d'un même personnage en
boucle si les agressions rapportent de nouveau des points d'honneur ?


Qu'allez-vous faire contre l'utilisation de plusieurs comptes en PVP ?

Comment allez-vous régler les problèmes de déséquilibres entre les alignements ?



C'est bien beau tout ça, mais ça arrive quand ?


aucune modification majeure n'est prévue avant le premier trimestre 2008.
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Message  Tilala (el bourro) Lun 10 Déc - 7:37


lichen
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La version 1.21 bêta 3 est disponible en test.

Voici la liste des nouveautés et des modifications apportées par cette version 1.21 bêta 3 :


Changement de plateforme matérielle


Afin d'améliorer les conditions de jeu, de réduire les temps de
latence, et d'améliorer la stabilité des connexions entre nos serveurs
de jeu et vos clients DOFUS, nous avons préparé plusieurs améliorations
matérielles et logicielles.

Ainsi, la bêta 1.21 bêta 3, s'effectuera sur une plateforme matérielle totalement nouvelle.

Si les tests que nous allons effectuer sur cette nouvelle
plateforme matérielle s'avèrent concluants, l'intégralité des serveurs
de jeu, de connexion, et de bases de données, bénéficieront des mêmes
améliorations matérielles dans les prochains mois.

Nous en profiterons pour vous expliquer plus en détail ces modifications matérielles majeures.

En outre, notre équipe de développement a revu une partie du
fonctionnement du moteur serveur de DOFUS afin d'optimiser le
traitement des informations à envoyer vers les clients DOFUS. Ces
optimisations logicielles devraient permettre de réduire de façon
notable les temps de latence en jeu.


Ouverture de l'île de Nowel :


L'accès à l'île de Nowel est de nouveau disponible depuis le port de
Madestram en parlant à Hector Nowel. Les monstres de l'île ont été
revues, et la difficulté du donjon a été augmentée.


Les objets vivants :


De nouveaux cadeaux d'abonnement seront disponibles lors de la
sortie de la version 1.21. Les anciens familiers d'abonnement seront
toujours disponibles.

Ces objets vivants peuvent être testés sur le serveur de test, ils sont achetables auprès des PNJ dans la zone "duty free".

Les objets vivants se greffent sur des objets existants, ils
permettent de changer l'apparence des capes, des coiffes, des anneaux
et des amulettes.

Ils peuvent évoluer s'ils sont correctement nourris, et ainsi se métamorphoser pour prendre d'autres apparences.

Attention, ils sont parfois très bavards Wink

Ces objets n'apportent aucun bonus de puissance.


Nouvelles zones et nouveaux donjons :


Nous avons ajouté deux nouveaux donjons, le donjon des Blops vous
permettra de découvrir de nouvelles espèces de Blops, il est destiné
aux personnages de niveau 50 à 100.

Le donjon Fungus est situé dans une nouvelle zone : la Caverne des
Fungus. Vous pourrez y rencontrer le terrible Ougah. Ce donjon et cette
zone sont destinés aux personnages de niveau 100 à 200.

De nouveaux objets et panoplies peuvent être confectionnés par les
artisans en utilisant les ressources récupérées dans ces donjons.

Nous prévoyons de modifier le donjon du Bworker, en améliorant les
différentes récompenses offertes dans ce donjon et en augmentant
l'expérience que les personnages peuvent y gagner.


Modifications générales apportées au client DOFUS :



  • Si un joueur reste inactif trop longtemps en combat après avoir
    passé un tour de jeu sans jouer, ses prochains tours de jeu passeront
    automatiquement tant qu'il restera inactif.



  • La couleur des messages de groupe est modifiée (elle n'est plus identique à celle des messages privés).



  • La dernière recherche effectuée en hôtel de vente est mémorisée lorsque l'on fait plusieurs recherches à la suite.



  • L'icône (en forme d'œil) signalant la présence de combats sur une
    carte, est désormais correctement affiché lorsqu'on sélectionne
    l'onglet des sorts puis celui des objets dans l'interface.



  • Ajout de nouveaux filtres pour trier ses montures : "monture à
    entrainer" (monture mature dont le niveau est inférieur à 5), "monture
    non fatiguée", "monture fatiguée" , "monture spéciale" (monture ayant
    une ou plusieurs capacités).



  • Sur l'interface d'élevage des montures, le dernier onglet selectionné est mémorisé lorsqu'on change de monture.



  • Utiliser les raccourcis en dehors de la console de "chat" ne remet
    plus le focus dans la zone de saisie du "chat" (shift+2 par exemple).



  • Les objets récupérés en fin de combat sont classés par niveau décroissant dans l'interface de fin de combat.



  • Les emplacements des donjons et des attitudes ("emotes") à récupérer, sont désormais affichés sur la carte générale du jeu.



  • Les sorts sont classés par niveau croissant dans l'interface des sorts.



  • Les sorts dont le niveau d'acquisition est supérieur au niveau du
    personnage, sont affichés dans la liste des sorts, mais sont "grisés"
    (leurs caractéristiques peuvent être consultées).



  • Un message de confirmation a été ajouté lorsque l'on tente de jeter un objet au sol.



  • Lorsque l'on cherche à localiser un personnage, son nom apparaît désormais sur les drapeaux affichés sur la carte du jeu.



  • Une "mini carte" de la zone dans laquelle vous vous trouvez, peut
    être affichée dans l'emplacement réservé à la boussole et à votre
    avatar.



  • L'interface d'affichage des inventaires de montures est améliorée,
    le sexe des montures est affiché, et il est possible de filtrer les
    montures par sexe, par couleur, de filtrer les montures montables,
    ainsi que les montures fécondes.



  • Les objets présents dans les hôtels de vente sont désormais triés
    par niveau croissant (nous n'avons pas intégré un tri des objets par
    ordre alphabétique pour ne pas affecter de façon démesurée les
    performances du client).



  • Le client DOFUS sera désormais capable d'accéder aux serveurs de
    jeu, même lorsque la mise à jour des fichiers de langue est impossible.
    Les joueurs auront donc la possibilité de continuer à jouer même
    lorsque les fichiers de langue qu'ils utilisent ne sont pas à jour ou
    lorsque leur client ne parvient pas à vérifier s'ils sont à jour.



  • L'affichage des inventaires a été optimisé, les objets présents dans l'inventaire s'affichent désormais de façon plus rapide.



  • L'interface de groupe a été améliorée et optimisée, les icônes des
    personnages ne sont plus rafraîchis lorsqu'un des personnages du groupe
    est soigné.



  • Une jauge de points de vie des joueurs et des monstres est désormais disponible dans la "timeline" lors des combats.



  • Lorsque la commande "%pos%" est utilisée, un lien vers la boussole est automatiquement ajouté dans le canal de discussion.



  • Les invocations des joueurs et des monstres sont désormais différenciées dans la "timeline".



  • Les canaux de discussion qui ont été désactivés d'une session à
    l'autre sont correctement gérés, un canal désactivé n'est plus activé
    par défaut lors de la relance du client.



  • Les prismes de conquête sont désormais affichés sur la carte globale du jeu.



  • Les joueurs qui sont ignorés ne peuvent plus inviter dans leur
    groupe, proposer un défi ou un échange aux joueurs qui les ont ignorés.



  • Les joueurs qui proposent un défi, un échange, ou une invitation
    pour rentrer dans un groupe, peuvent être directement ignorés depuis
    une interface d'invitation (pour rejoindre un groupe, une guilde, un
    défi ou lancer un échange).



  • La réalisation de recettes non connues (sans prévisualisation)
    nécessite désormais une confirmation (cette fonctionnalité peut être
    désactivée dans le menu des options du jeu).



  • Il n'est plus possible d'utiliser un objet du mauvais type dans
    l'interface de forgemagie afin d'éviter les erreurs de manipulation.



  • Les cases ciblables sont désormais différenciées en combat lors de
    l'utilisation d'un sort ou d'une arme (cette option est désactivée par
    défaut en raison de la baisse de performances qu'elle entraîne).



  • Le menu des options du jeu a été amélioré et complètement réorganisé.



  • Le message de rappel en cas d'inactivité prolongée en combat peut être désactivé dans les options du jeu.



  • La barre de raccourci déplaçable peut être automatiquement désactivée en dehors des combats dans le menu des options du jeu.



  • Lorsque certains sorts ne peuvent plus être lancés car le
    personnage n'est pas dans l'état requis, le nombre de tours de relance
    du sort reste affiché.



  • Les sorts qui ne peuvent pas être lancés car le personnage n'est
    pas dans l'état requis, sont désormais affichés d'une autre couleur.



  • Le bug déclenché par la téléportation d'un personnage porté par un Pandawa est corrigé.



  • Deux nouveaux boutons "min" et "max" permettent de sélectionner
    rapidement la quantité maximum ou minimum lors de la sélection d'une
    quantité.



  • Un nouveau bouton pour libérer son âme est disponible dans le
    message qui annonce la mort du personnage, afin d'éviter les problèmes
    de personnages transformés en tombe, et qui ne pouvaient plus libérer
    leur âme car ils étaient coincés derrière des éléments de décors.



  • La date de dernière connexion des membres de guilde non connectés,
    est affichée dans l'interface de guilde (il suffit de placer son
    curseur sur un personnage).



  • Sur la première carte du donjon Bulbe, le plot de sortie du donjon est supprimé.

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Message  Tilala (el bourro) Mar 11 Déc - 20:26



Accueil





10/12/2007 - 11:58:52

Un peu de répit pour les héros...






Le bêta-test de la version hardcore (pardon, héroïque) de DOFUS est
terminé et l’on est en droit d’attendre la sortie imminente d’Oto
Mustam, le serveur qui va accueillir ce tout nouveau mode de jeu.
Pourtant, aucune ouverture n’est annoncée pour ce serveur. Mais que se
passe-t-il donc ? Ben… On l’a retardée.

Mais pourquoi donc, mes bons messieurs ? Et bien, d’une part, nous
devons attendre le déplacement de nos serveurs chez notre nouvel
hébergeur, quoi qu’il arrive. Le transfert initialement prévu pour
cette fin d’année ayant été reporté à l’aube de la prochaine, le
serveur héroïque attend patiemment qu’on y arrive. Mais ce n’est pas
tout. En effet, une problématique plus profonde et bloquante occupe nos
esprits (enfin surtout ceux des vaillants développeurs, moi je ne suis
que le spectateur de leurs recherches)…

Ce curieux problème, les bêta-testeurs en ont rapidement pris
conscience, et nombreux sont ceux qui nous l’ont reporté. Les
déconnexions impromptues. En effet, le principe même du mode héroïque
de DOFUS réside dans la mort définitive lorsque l’on perd un combat
(hors défi). Jusque là, tout va bien, pour peu qu’on accepte de jouer
le jeu… Malheureusement, contrairement à un jeu solo où on peut jouer
en toute tranquillité, dans un MMORPG, on est dépendant de la santé de
son modem, des microcoupures, des lags des serveurs, des caprices des
FAI… Plein de choses entrent en jeu. Autant c’est agaçant dans DOFUS en
général (nous en sommes conscients et nous travaillons dur pour
améliorer ça), autant ça devient carrément critique dans le mode
héroïque. Le moindre reboot de votre modem entraînant la crémation
instantanée de votre personnage. C’est quand même assez frustrant.

Pour remédier à cela, donc, nous étudions toutes les solutions qui
s’offrent à nous pour améliorer la stabilité de votre connexion à
DOFUS. Cela passe par notre changement d’hébergeur, mais aussi par un
travail approfondi sur la source des lags, ainsi que de nouvelles
recherches sur un de nos plus vieux projets… Le système de déco/reco
(pour déconnexion / reconnexion). Le principe est simple : permettre à
un joueur en combat de ne pas être exclu de son combat (et désigné
comme perdant, donc) si son modem lui joue un mauvais tour. Bon, si
votre modem s’éteint une heure, ça ne changera rien, mais en cas de
microcoupures ou d’un vilain lag, vous pourriez sauver la mise. En
pratique, c’est plus compliqué en revanche, DOFUS n’est pas le jeu qui
s’y prête le plus, mais nous ne désespérons pas d’arriver un jour à
concilier le tour par tour et les déconnexions.

Tout cela prend malheureusement du temps, et nos projets sont nombreux,
mais nous souhaitons mettre en œuvre tout ce que nous pouvons pour
avancer dans le développement de cette nouvelle option avant de lancer
notre serveur Oto Mustam, pour votre bien, ô joueurs, et pour la santé
de vos nerfs.

Plus d’informations viendront au cours du premier trimestre 2008 ! Bon
jeu à tous, continuez à vous entraîner pour devenir prochainement les
plus gros roXXors du serveur héroïque. Vous avez le potentiel en vous,
je sens vos midichloriens jusque ici, alors ne perdez pas confiance.



Par : Sylfaen / commentaires (6)
Tags :
serveur héroïque
Oto Mustam
déconnexion
lag
midichlorien

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Message  Tilala (el bourro) Mer 12 Déc - 20:59

Dofus 1.21, c’est pour bientôt


Les news officielles - Page 5 Blop-multicolore-royal
La
nouvelle version de DOFUS arrive le mardi 18 décembre !
Tenez-vous prêts à partir à l’assaut des deux nouveaux donjons
! Les Blops et les Fongus vous attendent de pieds fermes.
Essayez également
la dizaine de nouvelles panoplies qui peuvent être
confectionnées par les artisans.
Faites connaissance avec les
Obvijevans, les nouveaux cadeaux d’abonnement
, des objets vivants qui
se nourrissent d’autres objets.
Enfin, pour apprécier toutes ces nouveautés à
leur juste valeur, découvrez également les nouvelles
interfaces
, refaites pour offrir plus de clarté au client de
DOFUS.

Courez aussi découvrir ou redécouvrir l’Île de
Nowel
, et hâtez vous, elle ne sera accessible que jusqu’au
début du mois de janvier !

Rendez-vous mardi pour de
nouvelles aventures sur DOFUS ou immédiatement sur le Serveur de Test pour les
plus impatients !
Tilala (el bourro)
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Message  Tilala (el bourro) Mar 18 Déc - 16:21

: Auteur : Message :
lichen
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La version 1.21 sera disponible le 18/12/07.

Cette nouvelle version pourra être téléchargée à partir du 18/12/07 à 9h30 GMT+1.

Voici une liste des nouvelles fonctionnalités et du nouveau contenu.


Ouverture de l'île de Nowel :


L'accès à l'île de Nowel est de nouveau disponible depuis le port de
Madestram en parlant à Hector Nowel. Les monstres de l'île ont été
revus, et l'île comporte désormais deux donjons.


Les objets vivants :


De nouveaux cadeaux d'abonnement seront disponibles lors de la
sortie de la version 1.21. Les anciens familiers d'abonnement seront
toujours disponibles.

Les objets vivants se greffent sur des objets existants, ils
permettent de changer l'apparence des capes, des coiffes, des anneaux
et des amulettes.

Ils peuvent évoluer s'ils sont correctement nourris, et ainsi se métamorphoser pour prendre d'autres apparences.

Attention, ils sont parfois très bavards Wink

Ces objets n'apportent aucun bonus de puissance.


Nouvelles zones et nouveaux donjons :



  • Le donjon des Blops vous permettra de découvrir de nouvelles
    espèces de Blops, il est destiné aux personnages de niveau 50 à 100.



  • Le donjon Fungus est situé dans une nouvelle zone : la Caverne des
    Fungus. Vous pourrez y rencontrer le terrible Ougah. Ce donjon et cette
    zone sont destinés aux personnages de niveau 100 à 200.



  • Le donjon du Bworker a été revu, les récompenses d'expérience, le
    niveau du Bworker, et les récompenses obtenues dans le donjon sont
    augmentées.



  • L'antre du Kralamoure Géant est enfin accessible, vous pourrez y
    affronter un des monstres les plus puissants de l'histoire de DOFUS,
    mais seuls les aventuriers les mieux organisés pourront espérer y
    accéder.


Une cinquantaine de nouveaux objets peuvent être confectionnés par les artisans.


Système de conquête de territoires :


Il n'est plus possible pour un joueur, d'utiliser plusieurs comptes
différents pour défendre ou attaquer un même prisme de conquête de
territoire.


Modifications générales apportées au client DOFUS :



  • Si un joueur reste inactif trop longtemps en combat après avoir
    passé un tour de jeu sans jouer, ses prochains tours de jeu passeront
    automatiquement tant qu'il restera inactif.



  • La couleur des messages de groupe est modifiée (elle n'est plus identique à celle des messages privés).



  • La dernière recherche effectuée en hôtel de vente est mémorisée lorsque l'on fait plusieurs recherches à la suite.



  • L'icône (en forme d'œil) signalant la présence de combats sur une
    carte, est désormais correctement affiché lorsqu'on sélectionne
    l'onglet des sorts puis celui des objets dans l'interface.



  • Ajout de nouveaux filtres pour trier ses montures : "monture à
    entrainer" (monture mature dont le niveau est inférieur à 5), "monture
    non fatiguée", "monture fatiguée" , "monture spéciale" (monture ayant
    une ou plusieurs capacités).



  • Sur l'interface d'élevage des montures, le dernier onglet sélectionné est mémorisé lorsqu'on change de monture.



  • Utiliser les raccourcis en dehors de la console de "chat" ne remet
    plus le focus dans la zone de saisie du "chat" (shift+2 par exemple).



  • Les objets récupérés en fin de combat sont classés par niveau décroissant dans l'interface de fin de combat.



  • Les emplacements des donjons et des attitudes ("emotes") à récupérer, sont désormais affichés sur la carte générale du jeu.



  • Les sorts sont classés par niveau croissant dans l'interface des sorts.



  • Les sorts dont le niveau d'acquisition est supérieur au niveau du
    personnage, sont affichés dans la liste des sorts, mais sont "grisés"
    (leurs caractéristiques peuvent être consultées).



  • Un message de confirmation a été ajouté lorsque l'on tente de jeter un objet au sol.



  • Lorsque l'on cherche à localiser un personnage, son nom apparaît désormais sur les drapeaux affichés sur la carte du jeu.



  • Une "mini carte" de la zone dans laquelle vous vous trouvez, peut
    être affichée dans l'emplacement réservé à la boussole et à votre
    avatar.



  • L'interface d'affichage des inventaires de montures est améliorée,
    le sexe des montures est affiché, et il est possible de filtrer les
    montures par sexe, par couleur, de filtrer les montures montables,
    ainsi que les montures fécondes.



  • Les objets présents dans les hôtels de vente sont désormais triés
    par niveau croissant (nous n'avons pas intégré un tri des objets par
    ordre alphabétique pour ne pas affecter de façon démesurée les
    performances du client).



  • Le client DOFUS sera désormais capable d'accéder aux serveurs de
    jeu, même lorsque la mise à jour des fichiers de langue est impossible.
    Les joueurs auront donc la possibilité de continuer à jouer même
    lorsque les fichiers de langue qu'ils utilisent ne sont pas à jour ou
    lorsque leur client ne parvient pas à vérifier s'ils sont à jour.



  • L'affichage des inventaires a été optimisé, les objets présents dans l'inventaire s'affichent désormais de façon plus rapide.



  • L'interface de groupe a été améliorée et optimisée, les icônes des
    personnages ne sont plus rafraîchis lorsqu'un des personnages du groupe
    est soigné.



  • Une jauge de points de vie des joueurs et des monstres est désormais disponible dans la "timeline" lors des combats.



  • Lorsque la commande "%pos%" est utilisée, un lien vers la boussole est automatiquement ajouté dans le canal de discussion.



  • Les invocations des joueurs et des monstres sont désormais différenciées dans la "timeline".



  • Les canaux de discussion qui ont été désactivés d'une session à
    l'autre sont correctement gérés, un canal désactivé n'est plus activé
    par défaut lors de la relance du client.



  • Les prismes de conquête sont désormais affichés sur la carte globale du jeu.



  • Les joueurs qui sont ignorés ne peuvent plus inviter dans leur
    groupe, proposer un défi ou un échange aux joueurs qui les ont ignorés.



  • Les joueurs qui proposent un défi, un échange, ou une invitation
    pour rentrer dans un groupe, peuvent être directement ignorés depuis
    une interface d'invitation (pour rejoindre un groupe, une guilde, un
    défi ou lancer un échange).



  • La réalisation de recettes non connues (sans prévisualisation)
    nécessite désormais une confirmation (cette fonctionnalité peut être
    désactivée dans le menu des options du jeu).



  • Il n'est plus possible d'utiliser un objet du mauvais type dans
    l'interface de forgemagie afin d'éviter les erreurs de manipulation.



  • Les cases ciblables sont désormais différenciées en combat lors de
    l'utilisation d'un sort ou d'une arme (cette option est désactivée par
    défaut en raison de la baisse de performances qu'elle entraîne).



  • Le menu des options du jeu a été amélioré et complètement réorganisé.



  • Le message de rappel en cas d'inactivité prolongée en combat peut être désactivé dans les options du jeu.



  • La barre de raccourci déplaçable peut être automatiquement désactivée en dehors des combats dans le menu des options du jeu.



  • Lorsque certains sorts ne peuvent plus être lancés car le
    personnage n'est pas dans l'état requis, le nombre de tours de relance
    du sort reste affiché.



  • Les sorts qui ne peuvent pas être lancés car le personnage n'est
    pas dans l'état requis, sont désormais affichés d'une autre couleur.



  • Le bug déclenché par la téléportation d'un personnage porté par un Pandawa est corrigé.



  • Deux nouveaux boutons "min" et "max" permettent de sélectionner
    rapidement la quantité maximum ou minimum lors de la sélection d'une
    quantité.



  • Un nouveau bouton pour libérer son âme est disponible dans le
    message qui annonce la mort du personnage, afin d'éviter les problèmes
    de personnages transformés en tombe, et qui ne pouvaient plus libérer
    leur âme car ils étaient coincés derrière des éléments de décors.



  • La date de dernière connexion des membres de guilde non connectés,
    est affichée dans l'interface de guilde (il suffit de placer son
    curseur sur un personnage).



  • Sur la première carte du donjon Bulbe, le plot de sortie du donjon est supprimé.



  • Le message de passage de tour automatique ne s'affiche plus lorsqu'il ne reste plus qu'une personne vivante dans l'équipe.



  • La molette de la souris fonctionne correctement dans le panneau des options du jeu.



  • L'option "Autoriser les Obvijevans à parler" fonctionne correctement.



  • Les animations des Pandawas en mode course lorsqu'ils portent un personnage fonctionnent correctement.



  • Le sort colère de Zaïtoshiman ne fait plus disparaitre le Pandawa lorsqu'il est sur une monture.



  • Les apparences des niveaux 16 et 17 de la cape cape Obvijevan sont maintenant différents dans l'interface de choix d'apparence.



  • Les coordonnées envoyées dans les messages de conquête de
    territoires, sont maintenant cliquables et activent la boussole ou la
    carte miniature.



  • Il est possible de rechercher sur quel serveur se trouve un ami, depuis l'interface de sélection d'un serveur de jeu.



  • Le bouton "nourrir" dans l'interface des Obvijevans est désactivé lorsque l'objet vivant n'est pas associé à un autre objet.



  • Le message de confirmation lorsque l'on pose un objet par terre peut être désactivé dans le menu des options du jeu.



  • Pointer une cellule en début de combat n'efface plus les cellules de placement.



  • Une nouvelle option permet d'afficher l'heure de réception des messages dans les différents canaux de discussion.



  • Les Obvijevans prennent désormais en compte les évènements liés
    aux butins de fin de combat, et à la présence d'ennemis sur la carte en
    fonction de leur puissance.



  • Les icônes de bonus et malus utilisent les bonnes couleurs en combat dans la fenêtre du détail des effets de sorts.



  • Le bouton d'attaque au corps à corps est désactivé lorsque le personnage est dans l'état "Affaibli".



  • Ajout de la commande "/clear" (ou "/cls") pour effacer tous les messages présents dans la console de "chat".


Information : attention, l'utilisation de la carte miniature
augmente la quantité de mémoire vive utilisée par le client DOFUS
d'environ 15 MO.



Posté le 17/12/2007 à 17:08:00






billfr
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Le nouveau client est disponible en préchargement à cette adresse (Windows uniquement) :

http://ankama.vo.llnwd.net/o23/game/dofus/installer/1.21/fr/Dofus_INSTALLER_windows.exe

ATTENTION ! Ce client ne sera fonctionnel qu'à partir de demain
midi. N'écrasez pas le dossier de votre version 1.20 de Dofus ce soir,
cette version 1.21 ne vous permettra pas de jouer avant demain midi.

ATTENTION ! Il s'agit d'un nouveau système de téléchargement basé
sur un protocole peer-to-peer, permettant d'accélérer le téléchargement
des mises à jour (updater). Le fichier que vous téléchargez (3.5Mo) ne
comprend pas le jeu entier, mais un gestionnaire de chargement qui
chargera les données restantes lors de son lancement. Vous pouvez le
lancer dès à présent pour charger la nouvelle version, mais vous ne
pourrez pas accéder au jeu avec ce client avant demain midi.

ATTENTION ! Cette version peer-to-peer de chargement du jeu peut
encore poser certains problèmes. Les versions multilangues, ainsi que
les version MAC/Linux seront distribuées demain matin. Cependant, il
sera toujours possible de télécharger le jeu avec l'ancien format (.zip
/ .exe) dès demain si vous rencontrez des problèmes avec cet updater.
En cas de problèmes avec la version peer-to-peer, n'hésitez pas à en
parler sur les forums pour nous aider à la rendre plus fiable.
P.S. Pour les personnes possédant un pare-feu, ou un anti-virus,
l'updater utilise les ports compris dans la plage 6881 à 6999. Afin
d'optimiser les téléchargements, il est conseillé d'ouvrir ces ports
dans le mode entrant et sortant depuis votre machine.

:




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Message  Tilala (el bourro) Mar 18 Déc - 22:46

Problèmes lors de la mise à jour du mardi 18 décembre 2007


Comme vous êtes nombreux à avoir pu le constater aujourd'hui, la mise à jour
de DOFUS vers sa version 1.21 ne s'est pas déroulée sans heurts et nous avons pu
déplorer des problèmes lors du téléchargement du jeu. En effet, à chaque
nouvelle mise à jour, c'est toujours plus de nouveaux joueurs qui tentent de
télécharger DOFUS, et même si nous mettons en place de nouvelles solutions pour
vous assurer un téléchargement optimal, ça ne fonctionne pas toujours. Comme
aujourd'hui, où notre nouveau partenaire n'a malheureusement pas tenu la charge
face au trop grand nombre de requêtes.

Nous continuons évidemment à
chercher des solutions pour ne plus nous retrouver dans de telles
situations.

Nous sommes conscients que cette journée de jeu perdue est
une gêne considérable pour un bon nombre d'entre vous. C'est pourquoi nous avons
décidé que nous offririons un jour d'abonnement à tous les comptes qui étaient
abonnés hier et qui n'ont pas pu jouer aujourd'hui.

Il est à noter
également que la loterie du magazine et les Obvijevans ne sont pas encore
disponibles. Nous préférons attendre demain pour être sûr que tout se soit bien
stabilisé.


lolilol
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Message  Tilala (el bourro) Mer 9 Jan - 12:09

Avant la mag du 08/01/2008 , je faisais des péki avec ma team , et on
avais pas trop de difficulté particulière . Mais ce matin j'ai fais un
péki , et il a fais le sort " transpékitation " ce qui est un peut
énervant puisque on ne peut plus le bloquer ni le taclez tout le temps
puisqu'il transpo n'importe qui



En effet le bug a été corrigé, impossible de farmer le péki en 10 minute maintenant.
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Message  Tilala (el bourro) Mer 9 Jan - 12:10

Serveurs :



  • Plusieurs optimisations logicielles ont été développées sur les
    serveurs de jeu afin de réduire la durée et l'importance d'une partie
    des temps de latence trop élevés rencontrés sur les serveurs de jeu.
    Cette modification ne résoudra pas la totalité des problèmes de
    latence. Nous continuons d'optimiser le fonctionnement des serveurs de
    jeu afin de réduire l'impact de ces temps de latence.



Percepteurs :



  • Le problème de blocage du client qui survenait parfois lors d'une
    tentative de récolte du percepteur avant que le contenu de son
    inventaire ne puisse être récolté est corrigé.



Panoplies :



  • Panoplie Baveuse : les bonus sont augmentés.



  • Panoplie Claire : les bonus sont augmentés.



Objets :



  • Blopture Reinette : la recette est corrigée.



  • Le Kim : la recette est de nouveau disponible.



  • Tutu Rose : la recette est de nouveau disponible.



  • Kask'Arc Go : passe du niveau 132 au niveau 122.



  • Kaskargo : passe du niveau 133 au niveau 123.



  • Masque Vaudou Archer : passe du niveau 170 au niveau 158.



  • Masque Vaudou Jav : passe du niveau 170 au niveau 158.



  • Masque Vaudou Sarbak : passe du niveau 170 au niveau 158.



  • Masque Vaudou Thierry : passe du niveau 170 au niveau 158.



  • Pelle Aigante : passe du niveau 173 au niveau 156, la probabilité
    de coup critique passe de de 1 chance sur 40 à 1 chance sur 20, les
    prérequis pour équiper l'objet sont simplifiés.



  • Anneau Skargo : passe du niveau 135 au niveau 120.



  • Bagdette Café : la probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 30 à 1 chance sur 15.



  • Baguette du Chêne Mou : la portée minimale passe de 4 à 3 cases, le bonus de coup critique passe de 5 à 7.



  • Bâton du Maître Zoth : le bonus de coup critique passe de 10 à 15.



  • Branche de l'Abrakleur Clair : le bonus de coup critique passe de 2 à 4.



  • Casque du Bitouf Aérien : passe du niveau 169 au niveau 154.



  • Ceinture Bitoufale de Prosper Youpla : passe du niveau 170 au niveau 148.



  • Coiffe du Tynril : passe du niveau 184 au niveau 164.



  • Fuschia : la probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 40 à 1 chance sur 30.



  • Les objets de dons (liés aux alignés d'un rang élevé, comme potions de phénix par exemple) fonctionnent correctement.



  • Les parchemins de recherches refonctionnent correctement.


Le taux de prospection nécessaire pour obtenir les ressources suivantes passe de 600 à 400 :


  • Noeud de l'Abrakleur clair



  • Coco du Bitouf aérien



  • Coquille du Kaskargo



  • Etoffe de Meupette



  • Tresse du Poolay



  • Barbe inexistante du Barbroussa



  • Touffe rousse du Flib



  • Humérus du Sparo



  • Rotule du Disciple Zoth



  • Mouchoir de la Gamine Zoth



  • Tibia du Guerrier Zoth



  • Braguette du Maître Zoth



  • Ecusson du Sergent Zoth



  • Talon d'achille de l'Abrakleur sombre



  • Coco du Bitouf sombre



  • Ecorce de Brouture



  • Ecorce de Chiendent



  • Ecorce de Floribonde



  • Ecorce de Fécorce



  • Ecorce de Nerbe



  • Faux menton du Bourbassingue



  • Jus de Ouassingue



  • Culotte à l'envers du Roissingue



  • Tourbe séchée de Tourbassingue



  • Corail usé



  • Corail Kouraçao



  • Corail Malibout



  • Corail Morito



  • Corail Passaoh



  • Pétale Kouraçao



  • Pétale Malibout



  • Pétale Morito



  • Pétale Passaoh



  • Coco du Bitouf des plaines



  • Boule polie



  • Coeur de pierre poli



  • Bec du Kido



  • Bâton du Kilibriss



  • Crinière fleurie



Monstres :



  • Le Péki Péki utilise correctement son sort de transposition.



  • Les monstres de l'île d'Otomaï présents dans l'Arbre Hakam n'agressent plus les joueurs.



  • Bitouf Aérien : les résistances élémentaires et les résistances à la perte de PA et de PM sont diminuées.



  • Meupette : l'agressivité de la Meupette en combat est augmentée.



  • Poolay : la portée et les effets du sort "Haleine de vers" sont diminués.



  • Le Kaskargo n'utilise désormais que le sort "Bave" comme sort offensif.



  • Kralamoure Géant : l'expérience gagnée en fin de combat est
    augmentée, le niveau du monstre est augmenté pour ne pas pénaliser les
    équipes dont le niveau est très important, les états "Lourdeur" et
    "Corrompu" sont correctement appliqués en début de partie pour tous les
    joueurs et pour une durée infinie, les résistances élémentaires sont
    augmentées, les résistances à la perte de PA sont augmentées.



  • Tentacule primaire : son comportement a été modifié pour qu'elle
    essaye d'attaquer une créature (ou un joueur !) dès qu'elle possède
    suffisamment de PA.



L'île d'Otomaï :


Suite aux résultats du sondage à propos de l'île d'Otomaï, nous avons décidé de simplifier son accès :


  • La probabilité de récupérer un Gros boulet sur les Raul Mops est augmentée.



  • Les pirates de l'île des Naufragés n'agressent plus les joueurs et sont moins puissants.



  • La quête "Le nouveau monde" est simplifiée.



  • La quête "L'île des naufragés" est simplifiée.



  • Le niveau des groupes de monstres de l'île des Naufragés est diminué.



  • Le niveau des groupes de monstes de la Plage de Corail est diminué.



  • Le niveau des pirates qui attaquent le bateau lors de l'accès à l'île des Naufragés est réduit.



Informations complémentaires :



  • L'île de Nowel sera fermée à partir du 15/01/08



  • Une erreur s'est glissée dans le DOFUS MAG numéro 1, le Kralamoure
    géant n'est pas le gardien du Dofus Ocre, mais était le gardien du
    Dofus Ocre.
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Message  Tilala (el bourro) Lun 14 Jan - 18:10


lichen
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Suite à l'augmentation rapide de la fréquentation du serveur Jiva ces
derniers jours, nous avons décidé de mettre en place une restriction
pour la création de nouveaux personnages sur ce serveur.

Les joueurs abonnés et non abonnés qui ne possèdent pas de
personnage sur le serveur Jiva ne peuvent désormais plus créer de
nouveaux personnages sur le serveur Jiva.


Cette restriction sera effective tant que le nombre de joueurs sur
le serveur Jiva n'aura pas atteint une valeur plus raisonnable.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.










allez hop hop on remballe les mules!
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Message  Sky Mar 15 Jan - 11:26

Mal lu, au contraire : vive les mules car seul les abonés ayant un perso sur jiva peuvent créer ..
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Message  Tilala (el bourro) Mar 15 Jan - 14:20

Oui mais impossibilité de créer unnouveau compte..

enfin ca va soulager le serveur!
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Message  acrium Mer 16 Jan - 12:42

au lieu de metre des nouveau server y ferai mieu de changer jiva et de gardé l ancien pour le nouveau francophone
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Message  Tilala (el bourro) Sam 19 Jan - 11:04


lichen
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Voici la liste des corrections et modifications apportées par la version 1.21.1 bêta 1 :


Client :



  • Les nouveaux membres ajoutés dans un groupe sont correctement cachés lorsque l'on cache les membres du groupe.



  • L'utilisation de la molette dans l'onglet "Percepteur" de l'interface de guilde ne cache plus certain éléments de l'interface.



  • Le bouton "Défaut" dans le menu des options fonctionne correctement avec toutes les options du jeu.



  • L'utilisation des potions d'enclos et de foyer de guilde lorsque
    le personnage ne possède pas de guilde, ne déclenche plus l'ouverture
    de l'interface de guilde.



  • Le joueur reçoit désormais un message d'avertissement lorsqu'il
    tente d'utiliser une potion de guilde sans faire partie d'une guilde.



  • L'interface des coffres (pour les maisons et les banques) est
    améliorée, un nouveau bouton permet de trier le contenu des coffres par
    date de dépôt, nom, prix de revente aux PNJ, type, poids, et quantité.
    Une nouvelle interface de recherche textuelle est également disponible
    depuis les coffres.



  • Les problèmes de chargement de carte incorrecte après un problème d'écran noir sont résolus.



  • L'état "content" des Obvijevans devient l'état "rassasié".



  • Optimisation du temps de chargement des cartes.



  • Lorsque des personnages Féca lancent une attaque de type magique
    de dos, leur cape n'est plus dupliquée visuellement durant l'animation.



  • Utiliser la molette de la souris dans les onglets Audio et Affichage du panneau des options ne fait plus défiler les options.



  • Dans l'interface de conquête, l'infobulle s'affichant au survol
    des villages est corrigée (le texte ne correspondait pas à l'état
    d'ouverture de la salle des prismes).



  • La liste des personnages ignorés est affichée correctement.



  • La sélection de quantité lors de l'achat d'objets aux PNJ ou dans
    les modes marchands prend désormais en compte le nombre de pods
    restants dans l'inventaire du joueur.



  • La sélection du nombre de répétitions lors de la création d'un
    objet prend désormais en compte le nombre d'ingrédients disponibles.



  • Cliquer sur une recette insère désormais tous les ingrédients nécessaires dans l'interface de craft.



  • Lors du survol des percepteurs dans l'interface de guilde, le
    propriétaire, la date de pose, la dernière personne ayant récolté le
    percepteur, la date de dernière récolte, et le délai avant la prochaine
    récolte, sont affichés.


Le client 1.21.1 bêta 1 peut être téléchargé uniquement via le protocole BitTorrent à cette adresse :

http://download.ankama.com/dofus/torrent(..)

Md5 : e7ec7b4ace275e9fa636329469b04293

Le serveur de test sera accessible à partir de 20h00 GMT+1.
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Message  Tilala (el bourro) Lun 21 Jan - 21:59


lichen
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Percepteurs :



  • Il n'est plus possible de poser un percepteur dans la dernière salle du donjon des Rats de Brâkmar.



Sorts :



  • Fuite : le sort est limité à 5 utilisations maximum par tour aux niveaux 1, 2, 3, 4, et 5.



PNJ :



  • Le PNJ situé à l'entrée du village de Terrdala, ne téléporte plus les personnages à Incarnam.



Objets :



  • Mangeoire en Bois de Bambouto Sacré : la recette est corrigée.

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Message  Tilala (el bourro) Jeu 24 Jan - 0:26

Officialisation des Erinyes (Raval)




Des mercenaires avec des ailes en bois viennent d'apparaitre sur raval.
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Message  Tilala (el bourro) Ven 25 Jan - 7:02


lichen
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Quêtes :



  • L'expérience gagnée dans les quêtes du château d'Allister est augmentée.



PNJ :



  • Le Capitaine Essacarf ne retire plus 4000 kamas lorsque le personnage a attendu le temps nécessaire en prison.



Monstres :



  • Ougah : les dommages des coups critiques et des coups normaux ne sont plus cumulés.

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Message  Tilala (el bourro) Mar 29 Jan - 7:12

News


Officialisation des Stères (Djaul)


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Message  Tilala (el bourro) Mar 29 Jan - 7:16

lichen
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Obvijevans :



  • Lorsqu'un Obvijevan est dans l'état "obèse" il faut désormais
    attendre 72 heures pour qu'il passe dans l'état "affamé", et non plus
    12 heures seulement (ce qui permettait de les nourrir deux fois plus
    rapidement qu'en respectant les bons intervalles de repas).



Objets :



  • Première clef du Donjon de Sphincter : le poids de cet objet de quête passe à 0 pods.



  • Deuxième clef du Donjon de Sphincter : le poids de cet objet de quête passe à 0 pods.



  • Broche Saphir : le poids de cet objet de quête passe à 0 pods.



  • Broche Emeraude : le poids de cet objet de quête passe à 0 pods.



  • Broche Rubis : le poids de cet objet de quête passe à 0 pods.



  • Broche Diamant : le poids de cet objet de quête passe à 0 pods.




Posté le 28/01/2008 à 17:32:36






lichen
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Le sujet détaillant les solutions mises en œuvre pour améliorer les conditions de jeu a été mis à jour ici.

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Message  Tilala (el bourro) Mar 29 Jan - 7:27


L'amélioration récentes
des conditions du jeu a provoqué pour de
nombreux joueurs un regain d'intérêt pour le jeu significatif qui s'est
traduit par une hausse de la fréquentation de certains serveurs de jeu
de plus 20 %.

Cette hausse de la fréquentation de certains serveurs de jeu est à
l'origine d'une partie des temps de latence élevés que les joueurs ont
rencontré ces derniers temps (le weekend entre autre).


En gros Ankama toujours un train de retard?
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Message  Tilala (el bourro) Sam 2 Fév - 17:03

Le Chevalier Noir va semer la terreur dans DOFUS


Un
raz-de-marée de ténèbres et de guerriers sombres va secouer le Monde
des 12. Vous n'allez plus jamais voir votre personnage de la même
manière. Grâce à une carte spéciale qui vous sera distribuée à Ankama Convention #1, vous allez pouvoir incarner un nouveau héros des plus mystérieux : le Chevalier Noir !
Les news officielles - Page 5 Black_knight_symbol
Votre avatar en jeu risque d'être envahi par le côté obscur de la force... A chaque fois qu'il s'équipera de son arme spéciale, le Tourmenteur, il prendra l'apparence d'un des 5 chevaliers élémentaires : Goutte, Flamme, Feuille, Nuage et bien sûr Ténèbres... À lui la toute puissance des guerriers de l'ombre et leurs sorts dévastateurs !
Les news officielles - Page 5 Black_knight_gunVous
ne craignez pas les dédoublements de personnalité ? Tant mieux car
votre chevalier va évoluer indépendamment de votre personnage originel.
Il gardera ses caractéristiques et les bonus de son équipement mais
l'expérience qu'il gagnera sera absorbée par son Tourmenteur... et
c'est votre chevalier lui-même qui deviendra plus puissant !

Il ne vous restera plus qu'à faire évoluer votre chevalier en attaquant sauvagement la veuve et l'orphelin ! Réunissez-vous, levez une armée et partez semer le trouble et le chaos dans les belles contrées d'Amakna ! Mais attention, n'oubliez pas qu'il y aura toujours quelques valeureux aventuriers qui se dresseront sur votre route...


Tina jveux ma carte!!!
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Message  Tilala (el bourro) Lun 4 Fév - 18:16


lichen
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Monstres



  • Le nombre de points d'action du Péki Péki est augmenté.



  • Le Péki Péki n'utilise plus son sort de Camouflage. Son sort de
    Transposition est modifié pour intégrer les effets de l'ancien sort de
    Camouflage, et ne plus permettre le cumul des effets d'invisibilité sur
    le Péki Péki durant un même tour de jeu. Le Péki Péki peut désormais
    gagner de l'agilité pendant son tour de jeu.



Sylfaen
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Nous avons fermé ce matin, et ce pour trois jours environ, la section « Accès compte » du support francophone.

Le but de cette fermeture temporaire est de réorganiser la section en
proposant plusieurs formulaires, pour un meilleur tri des problèmes et
donc une plus grande réactivité du support pour répondre à vos
messages.
Nous vous préviendrons lorsque nous rouvrirons cette section.

Je profite de ce message pour faire deux petits rappels qui ne feront de mal à personne :


  • Lorsque vous utilisez le support DOFUS, veuillez respecter le
    département où vous envoyez votre message, sinon vous n'aurez pas de
    réponse,
  • Rédigez vos messages en français (le SMS n'est pas du
    français, non), évitez les textes tout en majuscules, allez à la ligne
    si vous parlez d'autre chose...


Si vous ne respectez pas ces consignes, on vous demandera de réécrire
votre demande et votre problème sera traité avec du retard.

Bon jeu à tous !
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Message  Tilala (el bourro) Lun 11 Fév - 0:10

lichen
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Certains joueurs mal intentionnés utilisent de façon détournée la
possibilité de revendre d'importantes quantités d'objets aux PNJ pour
générer des sommes conséquentes de Kamas, qui sont ensuite revendues
contre de l'argent réel à d'autres joueurs.

Cette pratique est strictement interdite dans les conditions d'utilisation du jeu DOFUS.

La revente d'objets aux PNJ étant une source de profits en jeu
négligeable pour la très grande majorité des joueurs de DOFUS, nous
avons décidé de supprimer jusqu'à nouvel ordre cette possibilité.

Toutes les formes de vente aux PNJ seront donc désactivées après la maintenance du 15/02/08.

Cette modification ne sera peut-être pas définitive, nous avons
besoin d'étudier son impact à court et moyen terme sur la quantité de
Kamas générés par la pratique du "Gold farming" en jeu.

Nous sommes conscients que certains personnages artisans utilisent
la vente aux PNJ pour se débarrasser des objets de faible niveau qui
n'ont en jeu qu'une utilité très limitée et qui ne rencontrent pas une
demande suffisante.

Nous prévoyons pour la mise à jour des serveurs du 08/02/08 de
modifier tous les objets équipables, fabriquables par les artisans, et
qui ne disposent pas de bonus de caractéristiques, en leur ajoutant des
bonus de caractéristiques pouvant être transformés en runes de
forgemagie.

Seuls les objets créés après la mise à jour des serveurs du 08/02/08 sont concernés par ces modifications.

Avec cette modification, les objets de faible niveau créés par les
artisans pourront être une source de profits en étant brisés pour
revendre les runes qui seront générées.

Nous avons pris cette décision afin de lutter plus efficacement
contre les personnes qui revendent des Kamas contre de l'argent réel,
et qui dégradent la qualité du jeu.
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