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Message  Admin Mer 30 Avr - 7:25

[Mais que fait la police? La sécurité du forum vient d'intervenir pour HS,FLood, Troll, chamaillerie. Messieurs, mesdames pour discuter des nouvelles prouesses d'Ankama je vous invite à créer un topic à part entière. Ici c'est juste l'annonce. Merci.]
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Message  Tilala (el bourro) Jeu 1 Mai - 13:52


lichen
Admin.
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Depuis la mise à jour du 15/04/08, de nombreux joueurs ont constaté des
problèmes avec les objets d'élevage, qui semblent avoir perdu une part
importante de leur efficacité.

Notre équipe n'a toujours pas trouvé l'origine de ce
dysfonctionnement, mais continue de chercher une solution viable pour
ce problème.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Tilala (el bourro)
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Message  Tilala (el bourro) Lun 5 Mai - 19:48


Sylfaen
Admin.
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Les serveurs de jeu seront inaccessibles et mis à jour le 06/05/08 de 7h00 à 9h30.

Durant cette maintenance, l'ensemble des sites Ankama Games
(www.ankama-games.com, www.dofus.com, www.wakfu.com,
support.ankama-games.com …) seront également indisponibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Tilala (el bourro)
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Message  Tilala (el bourro) Lun 12 Mai - 22:22

lichen
Admin.
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Monstres :



  • Wabbit Gm : les points de vie, le niveau, les résistances, les
    points d'expérience donnés en fin de combat ainsi que les
    caractéristiques sont modifiés.



  • Touchparak : le niveau et l'expérience donnée en fin de combat sont augmentés.



  • Guerrier Zoth : le sort Héchaud Fourrée augmente désormais les dommages du Guerrier Zoth.



  • Moon : l'ia est modifiée, le Moon adopte désormais un comportement "peureux" et se rapproche moins souvent de ses ennemis.



Quêtes :



  • La quête d'alignement bontarienne numéro 26 est corrigée.



Objets :



  • Le Pain au curry sans curry ne peut plus être acheté auprès des PNJ.



  • Le pain du Pinchaut ne peut plus être acheté auprès des PNJ.



  • Le prix de la Bière d'Astrub est augmenté.



Hôtel de ventes :



  • Les armes magiques (Tourmenteurs par exemple) peuvent être achetés et vendus dans les hôtels de ventes des Bricoleurs.



  • Les Obvijevans peuvent être achetés et vendus dans les hôtels de ventes des Animaux.



Sorts :



  • La surpuissante : le comportement de l'invocation est modifié,
    elle fuit désormais les adversaires plus souvent, et dispose d'un
    nouveau sort de soutien pour les invocations alliées.



  • Lien Spiritueux : le niveau 6 du sort est désormais disponible.



Divers :



  • La zone d'agression du groupe de Monstres Zoths qui garde l'entrée
    du village des Zoths est augmentée afin de pallier aux problèmes des
    monstres qui étaient inaccessibles lorsqu'ils étaient cachés à
    l'intérieur du village.


Dernière édition par Tilala (el bourro) le Mer 28 Mai - 16:17, édité 1 fois
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Message  Tilala (el bourro) Sam 24 Mai - 1:30


Sylfaen
Admin.
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Beaucoup d'entre vous se sont plaint des problèmes que rencontrait le catalogue des équipements du site de la communauté et des informations manquantes sur celui-ci.

Le problème est corrigé, les bonus des objets sont à nouveau visibles.

J'ai au passage rendu visibles les bonus de tous les objets arrivés avec l'extension de l'Île d'Otomaï.

Bon jeu à tous.
Tilala (el bourro)
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Message  Tilala (el bourro) Mer 28 Mai - 16:16



Accueil





26/05/2008 - 10:14:41

Prochaines evolutions de la moderation en jeu






Il y a longtemps que je n'avais plus fait de point sur la modération en
jeu. Voici donc quelques mots sur ses prochaines évolutions.

Le système de parrainage est en place depuis plusieurs mois et a permis
de recruter des modérateurs extrêmement compétents et satisfaisants.
Cependant, si la sélection est à la hauteur de mes attentes, force est
d'avouer que je suis face à un constat d'échec concernant le nombre de
recruté. D'un coté, les serveurs s'ouvrent et les joueurs sont toujours
plus nombreux, de l'autre les modérateurs ne sont toujours pas assez
nombreux pour assurer la surveillance de chaque serveur en permanence
(même si les modérateurs sont présents régulièrement sur chaque serveur
de jeu et non pas uniquement sur Jiva et Djaul comme l'on pourrait le
croire en écoutant certaines rumeurs).

Pour pallier ces manques, l'organisation de l'équipe des modérateurs
bénévoles a été repensée, et la procédure de recrutement va être
modifiée.

Adieu le système de parrainage, nous repasserons prochainement sur une
procédure de recrutement plus classique, via un formulaire sur le site
de la communauté. Chacun pourra envoyer sa candidature, à condition
d'être identifié, d'être abonné et de ne pas avoir déjà envoyé une
candidature dans les six mois passés.
À nouvelle procédure, nouvelle politique. Je serai donc bien moins
strict et exigeant dans mes recrutements, et pourront devenir
modérateurs des personnes que je n'aurais peut-être pas accepté
aujourd'hui. Bien sûr, il y aura toujours un minimum indispensable, et
le oO-FecaMortaile-Oo qui m'explique avec moitié moins de lettres qu'il
en faut par mot qu'il veut devenir modérateur pour se venger du mec qui
lui a volé son compte ne sera jamais accepté. Mais je serai moins
strict, c'est à dire qu'il ne faudra plus plusieurs semaines pour
tester un modérateur avant de l'accepter.

C'est ainsi que, pour préparer ce nouveau recrutement, l'organisation
de l'équipe a changé. En effet, plus on recrute, plus on a de chance de
tomber sur des personnes pas forcément aussi intègres qu'elles
devraient l'être. Pour éviter de se retrouver avec des modérateurs
débutants avec les pleins pouvoirs, ceux-ci ont été divisés en trois
groupes. Il existe donc désormais trois niveaux de modérateurs :

Le niveau 1 découvre la modération et ses
pouvoirs, il commence à faire connaissance avec les golds farmers, les
utilisateurs de speedhack, etc. Il kick les contrevenants aux règles,
il fait de la modération sur le tas et épure ce qu'il trouve sur les
serveurs. Il reste continuellement invisible, aucune intervention
publique.
Son travail consiste à s'occuper de ce qui passe sous ses yeux, sans faire de recherche plus poussées.

Le niveau 2 a acquis une certaine expérience de
la modération, ainsi que la confiance du Community Manager, de
nouvelles tâches s'offrent alors à lui. Il peut modérer les canaux
d'alignement, s'identifier sur une carte comme lion pour parler aux
joueurs, faire de la prévention, il peut envoyer des joueurs en prison
dans les cas les plus compliqués... Il peut également muter une carte,
ce qui a pour effet d'empêcher les joueurs de parler (mais aussi
désormais d'utiliser des emotes, fées d'artifices, smileys, et
animations de dindes) sur une map donnée pour une durée donnée, mais
également fixer un quota de paroles pour une map donnée (5 lignes par
minute par joueur par exemple) afin de réguler par exemple le flood aux
zaaps sans pour autant bloquer les joueurs qui ne posent pas de
problèmes.

Le niveau 3 a définitivement l'entière confiance
du Community Manager, il est habilité à utiliser les msgall dans les
cas d'extrême nécessité et à surveiller quels joueurs utilisent des
clients de jeu modifiés. C'est aussi à ces niveaux 3 que les autres
modérateurs peuvent se référer en cas de question si je ne suis pas
présent pour y répondre.

L'évolution d'un niveau de modération à l'autre se fera essentiellement à l'ancienneté et à la confiance.

Grâce à ces changements, je serai en mesure de recruter massivement des
modérateurs bénévoles pour répondre aux attentes légitimes de la
communauté des joueurs de DOFUS, sans pour autant vivre dans la crainte
d'être confronté à des modérateurs qui abusent de leurs pouvoirs.

Enfin, si ces changements portent leurs fruits et que l'équipe s'étoffe
rapidement, la prochaine évolution consistera à assigner des serveurs
fixes à chaque modérateur. Affaire à suivre.

Bon jeu à tous !


Par : Sylfaen / commentaires (31)
Tags :
modération
recrutement
communauté

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Message  Tilala (el bourro) Jeu 5 Juin - 16:09

lichen
Admin.
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La version bêta 1.24.0 sera bientôt disponible.

Voici la liste des nouveautés et des modifications apportées par cette version bêta :


Nouveau système d'esquive des pertes de PA/PM :


Le système d'esquive des pertes de PA/PM a été entièrement revu.
Désormais, à sagesse équivalente, la probabilité d'esquiver la première
perte de PA/PM est de 1 chance sur 2 (puis 1/4 pour le deuxième PA/PM
retiré, puis 1/8 pour le troisième PA/PM retiré etc. lors de
l'utilisation d'un sort qui retire plusieurs PA/PM).

A chaque nouveau sort lancé, la probabilité de base de retirer le premier PA/PM revient à 1 chance sur 2.

En outre, plus une cible a perdu de PA/PM par rapport à son total de
PA/PM, plus il devient difficile de lui retirer d'autres PA/PM.

Il devient donc plus rentable de tenter de retirer quelques PA/PM
à plusieurs cibles plutôt que de concentrer toutes les tentatives de
retrait de PA/PM sur une seule cible.

La difficulté de retirer des PA/PM sur une même cible est donc croissante.


Nouveau système de PVP :


Le système de prisme actuel est conservé, mais une autre façon de gagner des points d'honneur est ajoutée.

Il est de nouveau possible de gagner des points d'honneur lors des agressions entre personnages d'un alignement différent.

Les personnages ne peuvent gagner des points d'honneur que lors des combats équilibrés :


  • L'équipe victorieuse ne gagne des points d'honneur que si son
    niveau n'est pas supérieur de plus de 25 % à celui de l'équipe adverse.
  • L'équipe victorieuse ne gagne des points d'honneur que
    si son niveau n'est pas supérieur de plus de 15 niveaux par rapport à
    celui de l'équipe adverse.
  • Les niveaux des équipes sont calculés de la façon
    suivante : (niveau du joueur de plus haut niveau) + (niveau du joueur
    suivant / 2) + (niveau du joueur suivant / 3) +...
  • Les points d'honneur ne peuvent être gagnés que contre
    des joueurs dont le mode "joueur contre joueur" est activé (Ailes
    d'alignement déployées).
  • Les gains et les pertes de points d'honneur sont
    influencés par les écarts de niveau entre les équipes. Si le niveau de
    votre équipe est inférieur de 10 % à celui de l'équipe ennemie et que
    vous gagnez le combat, vous gagnerez 10 % de points d'honneur en plus.
    Si vous perdez, vous perdrez 10 % de points d'honneur en moins.
  • Les personnages dont les ailes d'alignement sont
    grisées, sont d'un niveau trop faible par rapport à votre personnage,
    et ne vous rapporteront pas de points d'honneur. En revanche, ils
    pourront en gagner s'ils gagnent un combat contre vous.
  • Les personnages dont les ailes d'alignement sont
    entourées d'une aura lumineuse, sont d'un niveau beaucoup plus élevé
    que celui de votre personnage, vous pourrez gagner d'importants bonus
    de points d'honneur si vous gagnez un combat contre eux, et vous n'en
    perdrez pas si vous perdez contre eux.
  • Les gains de points d'honneur sont dégressifs si vous
    affrontez plusieurs fois le même personnage dans un laps de temps de
    quelques heures.
  • La désactivation du mode "joueur contre joueur" entraîne désormais une perte de 5 % des points d'honneur du personnage.
  • Les pertes passives de points d'honneur liées aux conquêtes de territoires sont supprimées.
  • Les gains passifs de points d'honneur pour les joueurs
    présents dans les zones affectées par la conquête de territoires sont
    désactivés.



Archimonstres :


De nouvelles créatures refont surface, personne ne sait encore d'où
elles viennent ni ce qu'elles veulent, ce qui est certain c'est que
chaque Archimonstre est beaucoup plus puissant que le monstre d'origine
dont il s'inspire...

Il n'existe qu'un seul exemplaire de chaque Archimonstre en même
temps, ces derniers accompagnent les monstres de la même famille.

Ils sont plus forts, plus dangereux, mais offrent également de meilleurs récompenses.


Quêtes :



  • Une nouvelle quête mystérieuse est proposée par Otomaï et son
    assistante. Elle vous fera voyager et visiter tout l'univers de DOFUS.



  • Les nouvelles quêtes d'alignement sont disponibles en test. Elles
    devront être testées pendant plusieurs mois, et ne seront pas incluses
    dans la version finale 1.24. De même, les nouveaux dons d'alignement ne
    seront pas disponibles dans la version 1.24.



  • La quête "Pauvre pomme de terre" est corrigée.



Montures :



  • Il n'est plus possible de dépasser la limite des 100 montures par enclos en utilisant des certificats de montures.



  • L'activation des machines d'élevage présentes dans les enclos est améliorée.



  • Les montures apparaissent correctement dans les enclos après la relance des serveurs de jeu.



  • Le système de gains de bonus passif des montures a été revu. Les
    montures gagnent désormais beaucoup plus de bonus même lorsqu'il n'y a
    aucun joueur pour s'occuper d'elles. Nous ne voulons pas que les
    éleveurs soient contraints d'effectuer énormément d'opérations
    répétitives (utilisation d'emotes en boucle par exemple) pour élever
    leurs montures. Les bonus gagnés de façon passive dans les enclos ont
    donc été considérablement augmentés. Le gain de ces bonus passifs
    dépend du nombre et de la qualité des machines d'élevage présentes dans
    les enclos. A chaque gain de bonus passif (effectués à intervalles
    réguliers, que le propriétaire soit connecté ou non) une machine
    d'élevage est choisie aléatoirement dans l'enclos et donne ses bonus à
    la monture.



  • Les montures peuvent profiter de gains passifs dans les enclos publics.



Sorts :



  • Apprivoisement de monture : le sort ne fait plus passer le tour du
    joueur en cas d'échec critique, le sort dispose de nouveaux bonus qui
    permettent d'augmenter la quantité d'expérience gagnée en fin de combat
    par la monture équipée. Le sort dispose d'un niveau 6.



  • Capture d'âmes : le sort ne fait plus passer le tour du joueur en
    cas d'échec critique, le sort dispose de nouveaux bonus qui permettent
    d'augmenter la probabilité de réussir à capturer les âmes en fin de
    combat. Le sort dispose d'un niveau 6.



  • Ralentissement : le sort est limité à 4 utilisations maximum dans un même tour. Les points de sort investis sont rendus.



  • Vol du Temps : le sort est limité à deux utilisations par cible dans un même tour. Les points de sort investis sont rendus.



  • Flétrissement : les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du
    sort. La probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 50 à 1
    chance sur 40.



  • Gelure : le coût en PA du sort est réduit aux niveaux 1, 2, 3, et 4. Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort.



  • Il est désormais possible de superposer des glyphes sur des pièges et vice versa.



  • La zone d'effet des sorts de repérage fonctionne correctement,
    seuls les joueurs présents dans la zone d'effet profitent des effets
    des sorts de repérage.



  • Poison Paralysant : les dommages du sort ne sont plus influencés
    par les caractéristiques de la cible, mais bien par celles du lanceur
    de sort.



Conquête de territoires :



  • La téléportation vers les zaaps ou les enclos dans les sous-zones
    d'alignement ennemi ou en cours d'attaque est de nouveau possible.



  • Les joueurs qui font partie d'un alignement minoritaire peuvent
    profiter d'un tarif réduit sur l'utilisation de tous les Zaaps. Le
    montant de cette réduction est indexée sur la balance globale des
    alignements (les joueurs d'un alignement dont la balance globale est
    deux fois inférieure à l'équilibre paieront par exemple 50 % du prix
    classique d'un Zaap).



  • Les joueurs alignés ne peuvent plus utiliser gratuitement les Zaaps présents dans les zones de leur alignement.



Client :



  • L'affichage des personnages et des monstres en position statique a
    été considérablement optimisé (gain de performances de 10 à 30 % dans
    les zones très fréquentées).



  • Un nouveau message permet de confirmer si un échange a été effectué avec succès ou pas.



Monstres :



  • Les comportements des monstres sont corrigés vis à vis des personnages qui sont sous l'effet du sort Dérobade.



  • La probabilité d'apparition de Brumen Tinctorias est augmentée.



  • La probabilité d'apparition des trois bandits est augmentée.



  • La probabilité d'apparition de Fouduglen l'écureuil est augmentée.



Divers :



  • Les potions d'enclos ne téléportent plus les personnages à l'intérieur des enclos.



  • La dernière créature invoquée dans le tour d'un invocateur, joue
    en première position (juste après l'invocateur). Les nouvelles
    invocations ne jouent donc plus après les invocations déjà invoquées.



  • Il n'est plus possible de passer outre les actions présentes sur
    certaines cellules en tentant d'envoyer un nombre très importants de
    requêtes aux serveurs de jeu.



  • Désormais, lorsqu'une invocation portée par un Pandawa meurt, le Pandawa ne reste plus dans l'état porteur.



  • Le PNJ Morrie Gane ne retire plus les kamas du joueur avant de lui avoir changé son alignement.



  • L'animation de pêche des personnages Osamodas féminins est corrigée.



  • L'attitude ("emote") "applaudir" est corrigée pour les personnages Fécas masculins qui sont de dos sur une monture.



  • Les animations de déplacement du Darkli Moon sont corrigées.



  • La description du sac d'avoine est corrigée.



  • Le dialogue du capitaine Essacarf est corrigé.



  • L'animation du sort de la sacrifiée est corrigée.



  • La Canopée du Kimbo est désormais indiquée à la bonne position sur la carte du monde.



  • Le dialogue du PNJ Chachka est corrigé.



  • Les animations de cape lorsqu'un personnage Ecaflip masculin court de dos sont corrigées.



  • Les "ailes" d'alignement brâkmarien s'affichent désormais à la bonne hauteur par rapport au nom du personnage.



  • Les "ailes" d'alignement mercenaire s'affichent correctement.




Posté le 4/06/2008 à 16:25:43






lichen
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Le client bêta 1.24.0 est disponible :

Version "zip" :

http://download.dofus.com/beta/zip/

Version "exe" :

http://download.dofus.com/beta/win/



Posté le 5/06/2008 à 11:51:21






Sept
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Message  Tilala (el bourro) Lun 9 Juin - 16:41



Nouveau système d'esquive des pertes de PA/PM :





Citation:





  • A
    sagesse équivalente, la probabilité de retirer un PA/PM commence à
    100%. Si le sort retire plusieurs PA/PM, la probabilité de retirer
    chaque PA/PM supplémentaire est réduite 50% (autrement dit, 100% pour
    le premier PA/PM, 50% pour le deuxième, 50% pour le troisième -et non
    pas 25%-, etc.)
  • Les chances d'esquive augmentent toujours pour une cible qui a déjà
    perdu des PA/PM par rapport à son maximum, mais de façon moins
    importante. De plus, ce bonus est réduit concernant les PM, ou les
    monstres qui ont 4 PA ou moins.
  • Les bonus donnés par la sagesse aux chances d'esquive et de retrait
    de PA/PM sont modifiés : les bonus augmentent beaucoup plus rapidement
    lorsque la sagesse est faible, puis de plus en plus lentement. Avoir le
    double de sagesse ne signifie plus avoir le double de chances de
    retirer des PA/PM. L'esquive maximale donnée par la sagesse est
    toujours 200%.
  • En plus des règles précédentes, il y a toujours au moins 10% de
    chances, et au maximum 90% de chances d'esquiver chaque retrait de
    PA/PM.
Archimonstres :

  • Chaque archimonstre est unique (il ne peut plus y avoir plusieurs fois le même archimonstre au même moment)
  • Les archimonstres n'apparaissent plus dans les donjons ou dans incarnam
Divers :

  • Les potions de rappel, de Bonta et de Brakmar fonctionnent à nouveau correctement



Après test on retire plus facilement le premier PA mais ensuite ca se corse rapidement.

Attention le % d'esquive ne correspond plus a 1/4 de la sagesse. Ca motne vite au début puis ca diminue rapidement. De ce fait on retire un peu moins.

Bref cette formule n'est pas mal tout en restant un bridage.
Tilala (el bourro)
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Message  Suto Ven 13 Juin - 17:59

lichen
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Une nouvelle formule pour gérer les esquives et les retraits de PA/PM sera mise en ligne sur le serveur de test lundi prochain.



Posté le 6/06/2008 à 16:31:15






Ooopah
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Nouveau système d'esquive des pertes de PA/PM :



  • A sagesse équivalente, la probabilité de retirer un PA/PM commence
    à 100%. Si le sort retire plusieurs PA/PM, la probabilité de retirer
    chaque PA/PM supplémentaire est réduite 50% (autrement dit, 100% pour
    le premier PA/PM, 50% pour le deuxième, 50% pour le troisième -et non
    pas 25%-, etc.)
  • Les chances d'esquive augmentent toujours pour une cible
    qui a déjà perdu des PA/PM par rapport à son maximum, mais de façon
    moins importante. De plus, ce bonus est réduit concernant les PM, ou
    les monstres qui ont 4 PA ou moins.
  • Les bonus donnés par la sagesse aux chances d'esquive et
    de retrait de PA/PM sont modifiés : les bonus augmentent beaucoup plus
    rapidement lorsque la sagesse est faible, puis de plus en plus
    lentement. Avoir le double de sagesse ne signifie plus avoir le double
    de chances de retirer des PA/PM. L'esquive maximale donnée par la
    sagesse est toujours 200%.
  • En plus des règles précédentes, il y a toujours au moins
    10% de chances, et au maximum 90% de chances d'esquiver chaque retrait
    de PA/PM.



Archimonstres :



  • Chaque archimonstre est unique (il ne peut plus y avoir plusieurs fois le même archimonstre au même moment)
  • Les archimonstres n'apparaissent plus dans les donjons ou dans incarnam



Divers :



  • Les potions de rappel, de Bonta et de Brakmar fonctionnent à nouveau correctement




Posté le 9/06/2008 à 14:58:22






Ooopah
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Quelques petites précisions sur le nouveau système d'esquive


... car tout le monde ne s'y retrouve pas


  • Quelques soient les chances de retrait, au final il y a toujours 10% de chances minimum et 90% maximum que le retrait passe
  • Comme dans l'ancien système, c'est la sagesse de
    l'attaquant, et l'esquive de l'attaqué (y compris bonus sagesse) qui
    influencent le résultat
  • La sagesse influence de la même façon les chances d'esquives et les chances de retraits. Autrement dit, le bonus est dégressif.
  • Le bonus de résistance aux pertes de PA/PM futures est
    calculé en fonction de la proportion des PA/PM perdus par rapport au
    maximum de PA/PM. Autrement dit, perdre 3 PA sur 12 maximum donne la
    même résistance que perdre 2 PA sur 8 maximum, ce qui correspond à un
    malus de 30% aux chances de retraits.
  • Avoir perdu des PA ne donne pas de résistances à la perte de PM, et inversement.



Un petit exemple parle mieux qu'un long discours :


Un xelor a 800 sagesse ce qui correspond à un bonus de 200%.

Un iop a 200 sagesse ce qui correspond à 125% esquive. Il a en plus un sort lui rajoutant 25% esquive pour un total de 150%.


  • Le xelor lance un ralentissement niveau 6 sur un iop qui a tout
    ses PA. Les chances d'enlever le premier PA sont de 125%, réduites en
    pratique à 90%. Les chances de retirer le 2ème et le 3ème PA sont
    chacune de 62,5%, moins les malus donnés par l'éventuelle perte du
    premier ou du second PA.
  • Si le iop a déjà perdu la moitié de ses PA (par exemple
    il ne lui reste que 4 PA sur Cool, les chances de retrait sont baissées
    de 80%. Les chances d'enlever le premier PA sont alors de 45%, et d'au
    maximum 22,5% pour les PA suivants.


Maintenant, si le xelor diminue la résistance du Iop à 100% par la
démotivation ou l'utilisation de son cadran, et lance ensuite
ralentissement


  • Les chances d'enlever le permier PA sont de 200%, réduites en
    pratique à 90%. Pour les PA suivant, elle sont encore de 100%, réduites
    à 90%, moins les malus donnés par l'éventuelle perte du premier ou du
    second PA.
  • Si le iop a déjà perdu la moitié de ses PA, les chances
    d'enlever le premier PA sont alors de 120%, réduites à 90%, et d'au
    maximum 60% pour les PA suivants.


Enfin, si le xelor n'avait que 300 points en sagesse (correspondant
à un bonus de 150%), avec le même sort de ralentissement utilisé sur le
même iop :


  • Si le iop a tous ses PA, les chances de pertes du premier PA sont
    de 100% (rabaissées à 90%), puis au maximum de 50% pour les PA
    suivants.
  • Si le iop a déjà perdu la moitié de ses PA, les chances
    d'enlever le premier PA sont de 20%, puis de 10% (le minimum possible)
    pour les PA suivants.


Ainsi, des écarts de sagesse jouent principalement sur les chances
de retirer plusieurs PA/PM sur des sorts enlevant plusieurs PA/PM, mais
aussi à descendre plus bas l'adversaire en PA/PM par rapport à son
maximum de PA/PM.



Posté le 10/06/2008 à 11:06:02






Ooopah
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  • Les retraits de PM/PA sur les cibles disposant d'un nombre de
    PA/PM maximum de 5 ou moins (au lieu de 4 ou moins) est rendu
    légèrement plus facile qu'avant
  • Le bug qui empêchait parfois certains groupes de monstres de réapparaître (notamment en donjon) est corrigé
  • Les multigely/potions de bonta ou brakmar fonctionnent de nouveau correctement




Posté le 11/06/2008 à 10:55:02






Ooopah
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  • les gains d'honneurs en aggression sont corrigés.
  • la description des effets des sorts Capture d'âmes et Apprivoisement de monture est corrigée.
  • les époux peuvent à nouveau se téléporter l'un vers l'autre.




Posté le 12/06/2008 à 14:45:01






Ooopah
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  • les probabilités de retrait de PA/PM sont diminués de 50% pour le
    premier PA/PM, mais ne sont plus diminuées pour les PA/PM suivants (ce
    qui rends les retraits plus difficiles)


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Message  Suto Lun 16 Juin - 18:05



La version 1.24.0 sera disponible le 17/06/08

Voici la liste des nouveautés et des modifications apportées par cette version 1.24.0 :

Nouveau système de PVP :

Le système de prisme actuel est conservé, mais une autre façon de gagner des points d'honneur est ajoutée.
Il est de nouveau possible de gagner des points d'honneur lors des agressions entre personnages d'un alignement différent.
Les personnages ne peuvent gagner des points d'honneur que lors des combats équilibrés :

L'équipe victorieuse ne gagne des points d'honneur que si son niveau
n'est pas supérieur de plus de 25 % à celui de l'équipe adverse.
L'équipe victorieuse ne gagne des points d'honneur que si son niveau
n'est pas supérieur de plus de 15 niveaux par rapport à celui de
l'équipe adverse.
Les niveaux des équipes sont calculés de la façon suivante : (niveau du
joueur de plus haut niveau) + (niveau du joueur suivant / 2) + (niveau
du joueur suivant / 3) +...
Les points d'honneur ne peuvent être gagnés que contre des joueurs dont
le mode "joueur contre joueur" est activé (Ailes d'alignement
déployées).
Les gains et les pertes de points d'honneur sont influencés par les
écarts de niveau entre les équipes. Si le niveau de votre équipe est
inférieur de 10 % à celui de l'équipe ennemie et que vous gagnez le
combat, vous gagnerez 10 % de points d'honneur en plus. Si vous perdez,
vous perdrez 10 % de points d'honneur en moins.
Les personnages dont les ailes d'alignement sont grisées, sont d'un
niveau trop faible par rapport à votre personnage, et ne vous
rapporteront pas de points d'honneur. En revanche, ils pourront en
gagner s'ils gagnent un combat contre vous.
Les personnages dont les ailes d'alignement sont entourées d'une aura
lumineuse, sont d'un niveau beaucoup plus élevé que celui de votre
personnage, vous pourrez gagner d'importants bonus de points d'honneur
si vous gagnez un combat contre eux, et vous n'en perdrez pas si vous
perdez contre eux.
Les gains de points d'honneur sont dégressifs si vous affrontez
plusieurs fois le même personnage dans un laps de temps de quelques
heures.
La désactivation du mode "joueur contre joueur" entraîne désormais une perte de 5 % des points d'honneur du personnage.
Les pertes passives de points d'honneur liées aux conquêtes de territoires sont supprimées.
Les gains passifs de points d'honneur pour les joueurs présents dans
les zones affectées par la conquête de territoires sont désactivés.



Archimonstres :

De nouvelles créatures refont surface, personne ne sait encore d'où
elles viennent ni ce qu'elles veulent, ce qui est certain c'est que
chaque Archimonstre est beaucoup plus puissant que le monstre d'origine
dont il s'inspire...
Il n'existe qu'un seul exemplaire de chaque Archimonstre en même temps,
ces derniers accompagnent les monstres de la même famille.
Ils sont plus forts, plus dangereux, mais offrent également de meilleurs récompenses.

Quêtes :

Une nouvelle quête mystérieuse est proposée par Otomaï et son
assistante. Elle vous fera voyager et visiter tout l'univers de DOFUS.
La quête "Pauvre pomme de terre" est corrigée.


Montures :

Il n'est plus possible de dépasser la limite des 100 montures par enclos en utilisant des certificats de montures.
L'activation des machines d'élevage présentes dans les enclos est améliorée.
Les montures apparaissent correctement dans les enclos après la relance des serveurs de jeu.
Le système de gains de bonus passif des montures a été revu. Les
montures gagnent désormais beaucoup plus de bonus même lorsqu'il n'y a
aucun joueur pour s'occuper d'elles. Nous ne voulons pas que les
éleveurs soient contraints d'effectuer énormément d'opérations
répétitives (utilisation d'emotes en boucle par exemple) pour élever
leurs montures. Les bonus gagnés de façon passive dans les enclos ont
donc été considérablement augmentés. Le gain de ces bonus passifs
dépend du nombre et de la qualité des machines d'élevage présentes dans
les enclos. A chaque gain de bonus passif (effectués à intervalles
réguliers, que le propriétaire soit connecté ou non) une machine
d'élevage est choisie aléatoirement dans l'enclos et donne ses bonus à
la monture.
Les montures peuvent profiter de gains passifs dans les enclos publics.


Sorts :

Apprivoisement de monture : le sort ne fait plus passer le tour du
joueur en cas d'échec critique, le sort dispose de nouveaux bonus qui
permettent d'augmenter la quantité d'expérience gagnée en fin de combat
par la monture équipée. Le sort dispose d'un niveau 6.
Capture d'âmes : le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas
d'échec critique, le sort dispose de nouveaux bonus qui permettent
d'augmenter la probabilité de réussir à capturer les âmes en fin de
combat. Le sort dispose d'un niveau 6.
Ralentissement : le sort est limité à 4 utilisations maximum dans un même tour. Les points de sort investis sont rendus.
Vol du Temps : le sort est limité à deux utilisations par cible dans un même tour. Les points de sort investis sont rendus.
Flétrissement : les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort.
La probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 50 à 1 chance sur
40.
Gelure : le coût en PA du sort est réduit aux niveaux 1, 2, 3, et 4. Les dégâts sont augmentés à tous les niveaux du sort.
Il est désormais possible de superposer des glyphes sur des pièges et vice versa.
La zone d'effet des sorts de repérage fonctionne correctement, seuls
les joueurs présents dans la zone d'effet profitent des effets des
sorts de repérage.
Poison Paralysant : les dommages du sort ne sont plus influencés par
les caractéristiques de la cible, mais bien par celles du lanceur de
sort.



Conquête de territoires :

La téléportation vers les zaaps ou les enclos dans les sous-zones
d'alignement ennemi ou en cours d'attaque est de nouveau possible.
Les joueurs qui font partie d'un alignement minoritaire peuvent
profiter d'un tarif réduit sur l'utilisation de tous les Zaaps. Le
montant de cette réduction est indexée sur la balance globale des
alignements (les joueurs d'un alignement dont la balance globale est
deux fois inférieure à l'équilibre paieront par exemple 50 % du prix
classique d'un Zaap).
Les joueurs alignés ne peuvent plus utiliser gratuitement les Zaaps présents dans les zones de leur alignement.

Client :

L'affichage des personnages et des monstres en position statique a été
considérablement optimisé (gain de performances de 10 à 30 % dans les
zones très fréquentées).
Un nouveau message permet de confirmer si un échange a été effectué avec succès ou pas.


Monstres :

Les comportements des monstres sont corrigés vis à vis des personnages qui sont sous l'effet du sort Dérobade.
La probabilité d'apparition de Brumen Tinctorias est augmentée.
La probabilité d'apparition des trois bandits est augmentée.
La probabilité d'apparition de Fouduglen l'écureuil est augmentée.


Divers :

Les potions d'enclos ne téléportent plus les personnages à l'intérieur des enclos.
La dernière créature invoquée dans le tour d'un invocateur, joue en
première position (juste après l'invocateur). Les nouvelles invocations
ne jouent donc plus après les invocations déjà invoquées.
Il n'est plus possible de passer outre les actions présentes sur
certaines cellules en tentant d'envoyer un nombre très importants de
requêtes aux serveurs de jeu.
Désormais, lorsqu'une invocation portée par un Pandawa meurt, le Pandawa ne reste plus dans l'état porteur.
Le PNJ Morrie Gane ne retire plus les kamas du joueur avant de lui avoir changé son alignement.
L'animation de pêche des personnages Osamodas féminins est corrigée.
L'attitude ("emote") "applaudir" est corrigée pour les personnages Fécas masculins qui sont de dos sur une monture.
Les animations de déplacement du Darkli Moon sont corrigées.
La description du sac d'avoine est corrigée.
Le dialogue du capitaine Essacarf est corrigé.
L'animation du sort de la sacrifiée est corrigée.
La Canopée du Kimbo est désormais indiquée à la bonne position sur la carte du monde.
Le dialogue du PNJ Chachka est corrigé.
Les animations de cape lorsqu'un personnage Ecaflip masculin court de dos sont corrigées.
Les "ailes" d'alignement brâkmarien s'affichent désormais à la bonne hauteur par rapport au nom du personnage.
Les "ailes" d'alignement mercenaire s'affichent correctement.


Système d'esquive des pertes de PA / PM

Les différents systèmes d'esquives testés sur le serveur de test n'ont pas apporté de résultats assez concluants.
Le système d'esquive ne sera donc pas modifié dans la version 1.24.0.
Nous testerons d'autres systèmes d'esquive sur le serveur de test dans les prochains mois.
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Message  Suto Lun 16 Juin - 18:10

La nouvelle version de DOFUS arrive demain, mais vous pouvez télécharger dès maintenant la version 1.24.0 du client DOFUS !

Pour optimiser votre confort de jeu, si vous souhaitez jouer à DOFUS
dès demain matin, nous vous encourageons à la télécharger au plus tôt.
Vous serez ainsi sûr de pouvoir jouer sitôt la mise à jour terminée.

Attendez la fin de la maintenance de demain pour l'installer !

Patch 1.23.0 vers 1.24.0 :

http://download.dofus.com/patchnext/win/ (Windows)

http://download.dofus.com/patchnext/zip/ (Mac / Linux)

Version complète 1.24.0 :

http://download.dofus.com/fullnext/win/ (Windows)

http://download.dofus.com/fullnext/zip/ (Mac / Linux)

NB : Préférez le patch à la version complète, le téléchargement sera plus rapide et la mise à jour plus simple !
Suto
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Message  Suto Lun 23 Juin - 17:34


lichen
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Donjons :



  • La composition des groupes de monstres et les plots de départ des
    monstres ont été modifiés dans certaines salles du donjon Tofu.



Archimonstres :



  • Les temps de réapparition des Archimonstres ont été corrigés,
    certains temps de réapparition ont été réduits et d'autres augmentés
    afin d'uniformiser leur présence dans le jeu.



  • Les problèmes d'Archimonstres qui ne réapparaissaient pas ou qui réapparaissaient sur des cartes inaccessibles sont corrigés.



Conquête de territoire et mode joueur contre joueur :



  • Il n'est plus possible d'utiliser les Zaapis d'une citée ennemie.



  • Il est à nouveau possible d'agresser les personnages d'un alignement ennemi dans les cités de Bonta et de Brâkmar.



  • Il n'est plus possible de se téléporter à l'intérieur des villages de conquête d'un alignement ennemi.



Quête :



  • Les pierres d'âmes offertes dans la quête "L'éternelle moisson"
    sont désormais adaptées aux niveaux des monstres à capturer pour chaque
    étape.



Divers :



  • La formule d'esquive des pertes de PA/PM correspond de nouveau à celle utilisée avant la mise à jour 1.24


  • .0.
Suto
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Message  Suto Mar 24 Juin - 22:10


Sylfaen
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Une faille permettant de dupliquer les pierres d'âmes dans la quête « L'Eternelle Moisson » a été découverte.

Le problème a été corrigé en interne.

Cependant, afin de ne pas déranger inutilement les joueurs qui ne sont
pas concernés par cette faille, nous ne relancerons les serveurs de jeu
que demain matin, le mercredi 25 juin.

En attendant, nous avons donné quelques heures de congé à
l'assistante d'Otomaï. Elle sera de retour demain après le redémarrage
des serveurs.

Il n'y aura pas de rollback des données des serveurs.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

De plus exceptionnellement tous les serveurs vont être mis hors service un par un le de 9h a 11h ce mercredi.
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Message  Suto Jeu 26 Juin - 22:36


Sylfaen
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Vous êtes près de 30 000 à vous être lancé à la poursuite du Dofus Ocre !

Mais cette quête est rude, longue et parsemée d'embûches... Combien d'aventuriers s'approchent de la fin de l'aventure ?

Voici quelques chiffres, pour les curieux.

Étape 1 : 14560

Étape 2 : 4192

Étape 3 : 3938

Étape 4 : 2202

Étape 5 : 521

Étape 6 : 1336

Étape 7 : 254

Étape 8 : 298

Étape 9 : 1017

Étape 10 : 116

Étape 11 : 118

Étape 12 : 302

Étape 13 : 113

Étape 14 : 103

Étape 15 : 166

Étape 16 : 58

Étape 17 : 94

Étape 18 : 43

Étape 19 : 20


  • couic, -Immortal-, Lord-Mathieu, Eniranium, Enutut (Jiva)
  • BlackKrakonos, Hurvinek, Deimos, Trucidos (Rushu)
  • Lisypee (Djaul)
  • DevilsSniper, At-Lee, Argilo (Raval)
  • Imbora, Hojo (Hécate)
  • EssenceOfSuperiority (Rosal)
  • Poison-Iop, -PinkFloydroooop- (Maimane)
  • SoBlue, Papy-Picsoun (Silvosse)


Étape 20 : 3


  • Century (Jiva)
  • blue-monger (Rushu)
  • Atlhas (Djaul)


Étape 21 : 1


  • Snyler (Hécate)


Étape 24 : 1


  • Cruor (Rykke Errel)


Etat des serveurs: Innacessible depuis 21H.
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Message  Suto Mar 1 Juil - 6:56

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Quelques nouveautés sur le site http://www.dofus.com/fr/...

Vous pouvez désormais découvrir la nouvelle section Panoplies qui liste toutes les panoplies du jeu, les objets qui les composent et les bonus qu'elles apportent.

Un formulaire de candidature pour la modération a également été mis en
ligne. Si vous pensez avoir la carure d'un modérateur bénévole et que
vous avez du temps, de la maturité et de la motivation à revendre,
votre aide est la bienvenue ! Le formulaire est accessible depuis la
page de présentation des modérateurs.

Plusieurs autres modifications, plus mineures, ont été apportées :

Les problèmes d'affichage des sorts de classe sont corrigés.

Le niveau d'obtention est désormais indiqué dans la fiche des sorts.

Le niveau des invocations indiqué dans la fiche des sorts est maintenant correct.

Les Conditions nécessaires pour porter certains objets et armes sont maintenant indiquées.

Les bonus spécifiques aux panoplies de classes sont désormais affichés correctement.
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Message  Suto Mer 2 Juil - 17:06


Sylfaen
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Suite à un problème technique chez notre hébergeur Pictime, l'ensemble
des serveurs Ankama a été coupé sans préavis ce matin vers 6h30. Selon
l’hébergeur, cette défaillance a été provoquée par une surchauffe des
serveurs.

L’ensemble des serveurs Ankama a donc été indisponible de 6h30 à 14h30 ce mercredi 2 juillet 2008.

Les serveurs de jeu ont été relancés à 14h30 mais nous avons été
obligés d’effectuer un retour en arrière sur plusieurs d’entre eux pour
garantir l’intégrité de leurs données.

Les serveurs Ereziah, Buhorado et Solar étant hébergés chez Telia,
notre nouvel hébergeur, ne sont pas concernés par les problèmes de ce
matin et n’ont donc pas subi de retour en arrière.

Les serveurs Jiva, Rushu, Djaul, Raval, Hecate et Sumens ont été relancés avec la sauvegarde de 6h ce matin.

Les serveurs Menalt, Rosal, Maimane, Silvosse, Brumaire, Pouchecot,
Silouate, Domen, Amayiro, Rykke Errel, Hyrkul, Helsephine, Allister,
Otomaï, Lily, Hel Munster, Danathor, Kuri, Shika, Alma, Aguabrial,
Nehra et Spiritia ont été relancés avec la sauvegarde de 16h du mardi 1
juillet 2008.

L’extinction des serveurs ayant eu lieu au cours de la sauvegarde
automatique des données de 6h, seuls les premiers serveurs ont pu être
sauvegardés correctement. Pour les autres, nous avons malheureusement
été contraints d’utiliser la sauvegarde précédente.

Deux cadeaux en jeu seront offerts dans la semaine à tous les
joueurs qui étaient abonnés entre le mardi 1er juillet à 16h et le
mercredi 2 juillet à 14h30 en guise d’excuse pour la gêne occasionnée.

Ces deux cadeaux contiennent chacun :


  • 5 poudres d’Eniripsa pour soigner vos familiers
  • 1 bonbon de compensation énergétique pour soigner vos personnages
  • 1 Pousse de Tanfouguite
  • 10000 points d’expérience


La Pousse de Tanfouguite est un objet que vous pouvez aller échanger
auprès du PNJ Doro le Black dans le temple Xélor (3,1) contre :


  • 1 bonbon +100 en sagesse pour 30 combats
  • ou 1 bonbon + 100 en prospection pour 30 combats
  • ou 20 poudres d’Eniripsa
  • ou la résurrection d’un familier


Concernant les joueurs qui se sont abonnés entre hier 16h et
aujourd’hui 14h30 et ont perdu leurs cadeaux d’abonnement, ceux-ci leur
seront bien entendu également restitués d’ici à la fin de la semaine.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.



Traduction: Un roll back de 30 minutes pour les gens qui ont joué entre 6h et 6h30 sur JIVA c'est à dire .. NOUS.
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Message  Suto Jeu 3 Juil - 21:16


Sept
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Les Shushettes actuellement en jeu ne conservent pas les bonus conférés par les fragments d'âmes droppés sur les monstres.

Si vous modifiez votre arme et vous déconnectez, les bonus disparaitront à la prochaine reconnexion.

Il vaut donc mieux éviter d'utiliser les fragments d'âme avant mardi prochain, ce problème sera alors résolu.

Si vous avez déjà donné des bonus à votre Shushette, dépassez le
potentiel maximum de votre arme pour lui faire régurgiter tous les
fragments déjà utilisés.

Désolé de la gêne occasionnée, et bon jeu à tous !
Suto
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Message  Suto Sam 5 Juil - 6:07


Salut à vous, amis joueurs!

Voici un petit message écrit depuis un portable dans la salle des
machines de l'Ankama Convention #2 à la Japan Expo. Ici, c'est
l'effervescence depuis quelques jours déjà. Après une installation
pleine de surprises et d'imprévus ("Mais.. C'est des 16/10 les écrans?"
"Ah oui tient"), et l'accumulation de la pression de ces quelques
derniers mois sur l'équipe DOFUS 2.0 qui tenait vraiment à présenter
quelque chose d'impeccable à la communauté lors de cet évènement, c'est
un peu maintenant que l'on récolte les fruits de notre travail.

La démonstration de DOFUS 2.0 est présente sur 72 PCs, et la 1.24 sur
24 autres (oui, ça ne fait que 96 et pas 100, mais les tables étaient
plus courtes que sur notre plan finalement...). Notre démonstration
inclus une visite touristique en incarnant l'une des trois classes
disponibles (Iop, Sacrieur, Feca) dans le nouvel Astrub et dans ses
environs, afin de chasser la faune locale de Bouftous, Tofus et Araknes
qui s'est incrustée pendant que nous défrichions. Peu de
fonctionnalités au final, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une
version alpha, et que le développement a commencé il y a cinq mois à
peine !

C'est toujours un grand moment de voir des joueurs s'aventurer sur un
prototype tout frais, surtout à cette échelle. Il y a toutes ces
questions qui vont trouver une réponse ("Trouveront-ils la nouvelle
interface intuitive ?" "Vont-ils retrouver leurs marques dans la nouvel
Astrub ?"), toutes ces inquiétudes latentes ("Zut, et le bug sur la
ligne de vue, j'espère que le correctif fonctionnera bien.")... Révéler
un projet comme DOFUS 2.0 au monde, c'est un peu une mise à nu pour
l'équipe. Après ces quelques mois de décisions, d'orientation, de
réflexion et de travail, il est temps d'exposer le bébé à la lumière du
jour. La première fois, c'est toujours un grand souvenir...

La Japan Expo ne fermant ses portes que dimanche soir, il vous reste
encore le week-end devant vous pour venir juger par vous même si nous
avons été dignes de votre confiance !
Suto
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Message  Suto Sam 5 Juil - 16:57

Perturbations sur les serveurs + sauvons Snot' !!!













Suite à un problème technique, les serveurs Jiva, Rushu, Rosal, Brumaire et Domen sont inaccessibles pour le moment.

Nous ne connaissons pas encore la cause de ces problèmes mais notre équipe d'astreinte travaille actuellement à leur résolution.

Nous n'avons pas plus d'informations à communiquer pour l'instant mais nous vous en dirons plus dès que possible.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Sylfaen, en direct de la Japan Expo, qui a oublié de vérifier le compte.
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Message  Seigneur-Balrog-III Sam 5 Juil - 19:42

On dirait bien que cette semaine est un fardeau pour eux.
Que des problèmes, rien de bon, un rollback de 30mn
et
maintenant un problème dont ils ne connaissent pas
la cause depuis tôt ce matin...
J'espère que le/les cadeau/x pour leur phrase magnifique
"Veuillez nous excuser pour la
gêne occasionnée" va/vont être de taille.
Et toujours pas de nouvelle de ce fameux "problème inconnu"...


Dernière édition par Seigneur-Balrog-III le Sam 5 Juil - 22:05, édité 2 fois
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Message  Suto Sam 5 Juil - 21:55

krokette
vbmenu_register("postmenu_16505071", true);







Ankama GamesBanneret





























bonjour tous,

qqs news à propos du problème sur les 5 serveurs.

On connait une grosse perturbation matériel sur un des serveurs de base
de données communs à ces 5 serveurs. Nous essayons de le sauver afin
d'éviter la perte de données de jeu et donc un rollback conséquent mais
rien n'est acquis pour le moment.

Le serveur étant très lent, tout cela est malheureusement très long
pour terminer la manipulation. Donc il faut que vous vous armiez encore
de patience (encore qqs heures sans doute) pour que nous puissions vous
donner plus d'infos concrètes concernant le redémarrage de ces serveurs.

Nous sommes désolé de la gène occasionnée. J'espère que vous trouverez en attendant un autre serveur de jeu.
Suto
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Message  Suto Dim 6 Juil - 9:51


Sylfaen
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Les news officielles - Page 7 Sylfaen
Les news officielles - Page 7 Logo_ag


Notre équipe de techniciens continue à travailler sur le problème qui touche ces cinq serveurs.

La cause du dysfonctionnement a été identifiée et nous faisons tout
notre possible depuis hier pour préserver l'intégrité des données de
ces serveurs.

Nous devrions être en mesure de donner plus d'informations dans la matinée.
Suto
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Message  Suto Dim 6 Juil - 12:45

Sylfaen
vbmenu_register("postmenu_16510020", true);







Coord. communauté,
Ankama GamesAlpha & Oméga









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Le
serveur hébergeant les bases de données des serveurs Jiva, Rushu,
Rosal, Brumaire et Domen a rencontré subitement hier de très
conséquents problèmes de performances. C'est à dire que
l'enregistrement des requêtes effectuées sur ces serveurs, qui prend en
temps normal quelques secondes, s'est très largement étendu, jusqu'à
durer plusieurs heures. Les requêtes se sont alors empilées et
l'importance des délais de traitement sur ce serveur de base de données
était telle que les sauvegardes des données que nous avons lancées en
urgence n'ont pas toutes abouti.

Notre équipe de techniciens a travaillé sans relâche depuis la
découverte du problème hier à sa résolution et à la limitation des
conséquences néfastes qui auraient pu en découler.

Aujourd'hui, malheureusement, tous les serveurs n'ont pas pu être
sauvegardés correctement et nous allons être contraints d'effectuer un
retour en arrière partiel sur 4 d'entre eux.

La sauvegarde du serveur Jiva a en effet été effectuée avec succès dans
son intégralité. Les serveurs Rushu, Rosal, Brumaire et Domen n'ont pu
être sauvegardés à 100%, les temps de latence du serveur de base de
donnée ayant pris trop d'importance.

Les personnes qui étaient en jeu au moment de la coupure des serveurs
hier et qui effectuaient des échanges, des transferts dans les coffres
ou dans les hôtels de vente risquent donc de rencontrer des problèmes
particuliers de disparition d'objets.
Ces problèmes seront limités et restreints, mais nous ne pouvons nier
qu'ils existeront probablement pour certains d'entre vous. Ceux à qui
cela arrivera pourront se tourner vers le support dès demain dans la
section appropriée, suivant les consignes qui seront énoncées.

Vraisemblablement, les problèmes que l'on a rencontré sur ce serveur de
base de données sont liés au redémarrage brutal de l'ensemble des
serveurs le mercredi 2 juillet 2008 par notre hébergeur. Nous ne sommes
pas en mesure pour le moment de nous avancer plus sur la cause exacte
de ces perturbations mais nous travaillons déjà à la mise en oeuvre de
solutions pour éviter que cela ne se reproduise.

Les serveurs de jeu vont être relancés dans la journée.

Nous réfléchissons également à une compensation adaptée à ces problèmes. Plus de nouvelles demain.

Nous sommes conscients que beaucoup de joueurs sont déçus et énervés
par ces problèmes, nous ne les comprenons que trop bien. Nous tenons
cependant à ce que tous sachent que notre premier objectif est de
trouver la solution la plus satisfaisante pour tout le monde et que
tous les moyens à notre disposition sont mis en oeuvre pour la
résolution de ce problème et la prévention de situations similaires.
Suto
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Message  Suto Lun 7 Juil - 20:35


lichen
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Objets :



  • Les feuilles de Salace ne sont plus en vente auprès des PNJ.



  • Les Shushettes conservent correctement leurs bonus entre deux déconnexions du personnage qui les possède.



Guilde :



  • Quitter une guilde ferme instantanément les interfaces d'échange avec un percepteur qui sont actives.



PNJ :



  • Le dialogue de Penih Tencier est corrigé, il s'adresse désormais aux Bontariens correctement.



  • Le dialogue de Lily est corrigé.



PVP :



  • Le gain de points d'honneur en cas d'attaque de prisme réussie est rétabli, et il s'affiche correctement dans les interfaces.



Familiers :



  • Le familier Bouloute ne retire plus le bonus de vitalité qu'il
    confère au joueur lorsqu'il a atteint son bonus maximum et qu'il dévore
    l'âme de nouveaux Bouftous.



Donjons :



  • Les agressions, les défis ainsi que la pose de percepteurs ne sont plus possibles dans la dernière salle du donjon de Skeunk.



  • Les problèmes de réapparition des Déminoboules et des Mominotors
    dans le Labyrinthe du Minotoror qui étaient dus à la réapparition trop
    longue de certains Archimonstres sont corrigés.



Montures :



  • Le croisement nécessaire à l'obtention de la Dragodinde Amande et Emeraude est corrigé.



Divers :



  • Les effets de vol de PA ne fonctionnent plus sur les cibles qui ne possèdent plus de PA.

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Message  Suto Mer 9 Juil - 15:21


Sylfaen
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Depuis la mise à jour 1.24, le 15 juin 2008, les serveurs Jiva, Djaul,
Raval, Hecate, Sumens, Ménalt qui étaient fermés aux nouveaux inscrits
sont réouverts. Le parrainage n’est donc plus nécessaire pour s’y
inscrire pour le moment.

Jiva, Djaul, Raval, Hecate, Sumens, Ménalt et Maimane restent cependant limités aux abonnés exclusivement.

Les codes audiotel ont été desactivés de 10h30 à 14h30
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